> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment bannir un membre à vie ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 samy
  Posté le 05/09/2004 @ 02:11  
 Petit astucien

85 Messages
Salut les astuciens, Je suis modérateur sur un Forum (AS400 et divers délires) et nous avons quelques problemes avec un membre qui nous harcelle... L'administratrice l'a banni aprés chacun de ses posts mais elle revient sans cesse, sous d'autres pseudos et adresses mails. Ma question est donc la suivante : comment bannir cette personne à vie ? Merci de votre lecture. L'adresse du Forum : http://www.forumas400.com/index.php
 Afficher le profil de samyEnvoyer un message privé à samy

Publicité
 My Child  Posté le 05/09/2004 à 02:31  
Petit astucien

51 Messages
Salut Samy, Je crains que cela ne soit impossible, à moins de bloquer son IP, si il utilise un IP fixe et si cette option est disponible dans le forum. Ou sinon dernier moyen, change de forum ou change d'adresse en prenant un nom de domaine gratuit. Voila, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Afficher le profil de My ChildEnvoyer un message privé à My Child
 samy  Posté le 05/09/2004 à 02:43  
Petit astucien

85 Messages
Merci My Child, Cet utilisateur est sous AOL, on l'a reconnait trés vite mais passer autant de temps à guetter sa ré ré ré inscription devient lassant [bigsmile] A moins de bannir toutes les IP venant d'AOL... Un mail pour se plaindre à son FAI ? La flagellation ou la lapidation... j'hésite encore [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
 My Child  Posté le 05/09/2004 à 03:24  
Petit astucien

51 Messages
Oui normalement tout les FAI ont un mail spéciale pour prévenirs des spammeurs ou des abuseurs, donc logiquement c'est [url="mailto:abuse@aol.fr"]abuse@aol.fr[/url] Voila @+ et bon courage !!
Afficher le profil de My ChildEnvoyer un message privé à My Child
 Firesnake  Posté le 05/09/2004 à 09:24  
Astucien

2503 Messages
Ou bien, tu vas dans le panneau d'administration>configuration>activation des comptes par un administrateur. Seuls les admins pourront activer les comptes et lorsque vous avez un doute, vous ne l'activez pas [bigsmile]
Afficher le profil de Firesnake Voir la configuration de FiresnakeEnvoyer un message privé à Firesnake
 Superneo  Posté le 05/09/2004 à 11:47  
Petit astucien

203 Messages
Ouai mais bon , ça n'est pas sûr que ce soit la même personne ... Sinon c'est impossible, mais si l'utilisateur utilise une IP fixe (c'est rare mais c'est possible), tu n'as qu'à bannir l'IP ! Tu n'auras plus de problèmes, sauf si l'utilisateur s'enregistre depuis un cyberc@f' ! Mais le meilleur de gérer les inscriptions avec ce genre d'utilisateurs reste par le mode Admin (cf le post d'avant).
Afficher le profil de SuperneoEnvoyer un message privé à Superneo
 samy  Posté le 06/09/2004 à 16:17  
Petit astucien

85 Messages
Merci pour vos réponses ! Le Forum est passé en mode sécurité maxi... validation des inscriptions par l'admin. La personne en question est sous AOL avec un 56k, elle s'est inscrite sous 10 noms et adresses mails plus ou moins différentes dans la nuit de samedi à dimanche ! [bigsmile], chaque fois une IP différente. Dans le doute, toutes les inscriptions en provenance d'AOL sont refusées... En tout cas nous espérons qu'elle se calme vite et qu'elle oublie l'adresse du Forum [timide] Difficile a gérer ce genre de cas ! [boom]
 cops122  Posté le 06/09/2004 à 18:06  
Petit astucien

769 Messages
au fait c'set quoi l'adresse de ton forum! moi je suis sous aol![bigsmile] oups!!!! j'avais pas vue en haut!!

Modifié par cops122 le 06/09/2004 18:11
Afficher le profil de cops122 Voir la configuration de cops122Envoyer un message privé à cops122
 koala01  Posté le 07/09/2004 à 16:49  
Astucien

4715 Messages
Si elle est connectée par modem 56k, elle a surement une ip dynamique (les ip fixes ne sont pas vraiment gérables avec un modem "telephone"... Le mieux est d'indiquer un maximum de renseignement au service d'abus de aol: heure de connexion et IP... En effet, le propre des ip dynamiques est que chaque ip redevient disponible lors de la déconnexion... Si on arrive à avoir plusieurs correspondance heure->ip, on limite le nombre d'erreurs (fatal, celui qui se connecte juste après sera rarement le meme...on trouvera donc fatalement une résurgence de la personne incriminée...) Maintenant, la bonne question fait trait à la politique meme du FAI face aux indéligats...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page