|
| Stephyna | Posté le 02/05/2009 @ 10:59 |
Petite astucienne
136 Messages
| Bonjour à toutes et à tous. 
Avec la version 8 d'Antivir, on bloquait le splash screen au démarrage du PC, en rajoutant dans la base de registre, à la fin de la clé Avgnt :
nosplash (précédé d'un espace)
J'ai essayé la même manipulation pour la version 9 que je viens d'installer, mais ça ne fonctionne pas : il y a toujours le splash screen au démarrage du PC.
Avez-vous une solution pour le bloquer sur Antivir 9 comme ça se faisait pour la version précédente ?
Merci d'avance et à +.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Le père ok | Posté le 02/05/2009 à 11:04 |
Astucien
2588 Messages
| Stephyna, Pour supprimer la fenêtre Antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale) Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme : C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur
Et pour supprimer les pop up : Démarrer --) Exécuter --) saisit secpol.msc --) OK Dans la fenêtre Stratégie de sécurité locale --) déroule Stratégies de restriction logicielle --) clic droit sur Règles supplémentaires --) nouvelles règles de chemin d'accès --) va jusqu'au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\ puis double-clique sur avnotify.exe et tu laisses le niveau de sécurité sur Rejeté --) Appliquer --) OK..
Bonne journée.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/05/2009 à 11:07 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Bonjour,
pour suivre.
Pour savoir aussi si l'astuce pour ne pas avoir la fenêtre de pub après màj automatique (qui, elle, ne se ferme pas toute seule) marche aussi avec la 9 :
"Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution." (si NTFS ; en mode sans échec si l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas) |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/05/2009 à 11:11 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
|
Pour supprimer la fenêtre antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale) Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK. Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme : C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur
Bin c'est justement ce qui ne marche plus avec la 9, d'après Stephyna.
"Sur XP Pro et Intégrale" (et Vista Business) ça ne serait pas plutôt contre la pub ? On peut tourner ça en mode sans échecs. Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2009 11:17 |
| |
|
| Le père ok | Posté le 02/05/2009 à 11:18 |
Astucien
2588 Messages
| Yves.vaissiere, J'ai la version 9.0.0.65 du 22/04/2009 et j'ai supprimé la fenêtre au démarrage et les pop-ups, et cela sur la version Vista Intégrale comme sur XP Pro. Bon week-end.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 02/05/2009 à 11:23 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Merci, Père OK. On peut donc, je disais, le faire aussi sous Home (onglet "Sécurité" accessible en mode sans échecs).
Mais pourquoi Stephyna n'y arrive pas ? |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Le père ok | Posté le 02/05/2009 à 11:48 |
Astucien
2588 Messages
| Re y.v, Ben chépas, à priori, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y parvienne pas. J'ai jamais entendu dire que sous certaines versions, la chose n'était pas possible. Attendons de ses nouvelles. |
| |
|
| Stephyna | Posté le 02/05/2009 à 11:54 |
Petite astucienne
136 Messages
| Rebonjour à tous et merci pour vos réponses. 
Excusez-moi, j'avais oublié de taper la "barre de fraction" avant "nosplash". En relisant la première réponse (celle de père ok), je m'en suis aperçu immédiatement, j'ai rectifié et ça fonctionne.
Program Files\Antivir EditionClassic\avgnt.exe /min /nosplash
(et non : min nosplash) !
Concernant le blocage des pop up des mises à jour, j'avais déjà vu, pour la précédente version, que je ne pouvais pas le faire :
- Je suis sous XP Home - IE7.
- Mon système est FAT32 et je souhaite le laisser comme ça.
- Je n'ai donc pas d'onglet "Sécurité"
- Sans l'onglet "Sécurité", on ne peut donc rien faire.
C'est bien celà ? J'ai tout compris ?
De toutes façons, maintenant je me suis habituée à cette publicité. Elle ne me gène pas.
Merci encore pour toutes vos réponses et bon week-end.
|
| |
|
| tilagoon | Posté le 02/05/2009 à 11:56 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| Stephina,
Comme indiqué par Le pere OK il faut rajouter /nosplash a la fin de la commande et non pas nosplash Modifié par tilagoon le 02/05/2009 11:57 |
| |
|
| Le père ok | Posté le 02/05/2009 à 11:59 |
Astucien
2588 Messages
| Stephyna, Pour les pop ups, mais oui, tu le peux, regarde la réponse d'y.vaissiere.
|
| |
|
| leoninax | Posté le 02/05/2009 à 12:27 |
Astucien
1316 Messages
| Le père ok a écrit :
Pour les pop ups, mais oui, tu le peux, regarde la réponse d'y.vaissiere.
salut
non justement, ça ne marche pas sur une partion en FAT 32 ! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Le père ok | Posté le 02/05/2009 à 12:38 |
Astucien
2588 Messages
| leoninax, Ah bon, j'savais pas !  merci pour l'info.
Bon week-end.
|
| |
|
| tarek13 | Posté le 02/05/2009 à 12:47 |
Astucien
4312 Messages
| |
| |
|
| Stephyna | Posté le 02/05/2009 à 13:46 |
Petite astucienne
136 Messages
| Merci à tous pour vos réponses. 
Bon, je vais en rester là. Je crois que tarek13 a raison : "Pour ne plus avoir les publicités des mises à jour antivir
sur XP Home - FAT32, il faut prendre la version payante" !
Si c'est comme ça, je garde la gratuite.
Bon week-end.
------------------
Je classe mon fil en RESOLU.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 03/05/2009 à 00:47 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Convertir en NTFS est simple, rapide, gratuit, et sans danger, Stephyna.
Mais que lis-je dans la config de Tarek qui n'écoute rien et qui oublie que le site s'appelle "PC Astuces" ? (si c'est pour conseiller d'ouvrir son porte-monnaie alors qu'il existe une procédure pour arriver au même résultat, alors des "astuces" comme ça moi j'en ai aussi )
C: (NTFS) 274 Go
Donc pour lui, mode sans échec, et il l'aura son onglet "Sécurité" pour les fichiers de C: ... C'est donc pas une question de Home ou Pro, mais de FAT ou NTFS.
(Nota : on peut ne pas se trouver d'onglet "Sécurité" pour les fichiers sur partition NTFS, bien que sous Pro. Auquel cas on opère sans échecs, comme sous Home, bien sûr ; ou alors on décoche le partage simple, dans les options des dossiers : c'est ça qui fait, alors, que cet onglet soit absent.) Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2009 01:12 |
| |
|
| papylou | Posté le 11/12/2010 à 13:17 |
Astucien
1476 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Bonjour,
pour suivre.
Pour savoir aussi si l'astuce pour ne pas avoir la fenêtre de pub après màj automatique (qui, elle, ne se ferme pas toute seule) marche aussi avec la 9 :
"Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution." (si NTFS ; en mode sans échec si l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas)
Bonjour ,
Je ne trouve pas le chemin à suivre selon l'explication d'yves vaissiere, je ne sais où se cache l'onglet " sécurité " de \ Program Files \ Alvira\ etc... excusez moi mais je suis loin d'être un pro... |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| beurk | Posté le 11/12/2010 à 14:14 |
Petit astucien
960 Messages
| Hello papylou,
Avec Antivir 10, sous XP (x86) : C:\Program Files\Avira\Antivir Desktop\avnotify.exe
Et si l'onglet Sécurité n'est pas présent (comme chez moi), essaye, comme l'écrivait yves.vaissiere, en mode sans echec. Modifié par beurk le 11/12/2010 14:24 |
| |
|
| Le Fêlé | Posté le 11/12/2010 à 15:04 |
Maître astucien
11570 Messages
| |
| |
|
| Ardwen | Posté le 11/12/2010 à 16:06 |
Maîtresse astucienne
12197 Messages
| |
| |
|
| papylou | Posté le 11/12/2010 à 19:23 |
Astucien
1476 Messages
|
Bonsoir beurk, Le Felé Ardwen ,
Merci pour vos prècisions mais je ne vois pas l'onglet " sécurité " et à partir de " Program Files " je suis arrivé jusqu'à " Avnotify.exe. " et rien ne se passe quand je double clic dessus...
Je ne vais pas trop m'avancer plus loin car j'ai la peur de faire de terrible boulette...

Donc je pense que je vais garder mes pubs aux mises à jour.
|
| |
|
| Ardwen | Posté le 11/12/2010 à 19:36 |
Maîtresse astucienne
12197 Messages
| Il ne faut pas faire un double-clique, mais un clic droit - Propriétés
Il me semble que cette astuce ne fonctionne pas avec le version 10 d'antivir. Tu devrais essayer le fichier .reg que j'ai mis, c'est plus simple. |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| papylou | Posté le 11/12/2010 à 19:52 |
Astucien
1476 Messages
| Ardwen a écrit :
Il ne faut pas faire un double-clique, mais un clic droit - Propriétés
Il me semble que cette astuce ne fonctionne pas avec le version 10 d'antivir. Tu devrais essayer le fichier .reg que j'ai mis, c'est plus simple.
Oui c'est bien possible que cela ne fonctionne pas avec la version 10 free donc gratuite.
J'ai fait un clic droit et ouvert "Propriété "
mais je n'y comprend strictement rien et même avec ton lien d'explication cela est bien complexe pour mon savoir informatique .
 Modifié par papylou le 11/12/2010 19:55 |
| |
|
| Ardwen | Posté le 11/12/2010 à 20:03 |
Maîtresse astucienne
12197 Messages
| Tu n'as pas l'onglet Sécurité. Fais-le en mode sans échec.
|
| |
|
| abdoxpx | Posté le 11/12/2010 à 21:25 |
Astucien
2974 Messages
| |
| |
|
| papylou | Posté le 12/12/2010 à 17:14 |
Astucien
1476 Messages
|
Bonsoir ,
Merci à vous, de vos explications claires et détaillées, je vais m'y attelé dans le courant de la semaine et viendrais vous en rendre compte du résultat.
Petit soucis de santé en ce moment, raison pour laquelle je postpose ces manipulations informatique.
Une bonne fin de soirée à tous et toutes ... 
|
| |
|
| abcxyz | Posté le 12/12/2010 à 19:55 |
Astucien
2614 Messages
| Ardwen a écrit :
Une autre méthode (XP et vista) :
Enregistrer ce fichier avec l'extension .reg. Le fusionner dans la base de registre.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\0\Paths\{f2425885-ad5b-4f27-bdff-9b0a7aba5940}] "Description"="" "SaferFlags"=dword:00000000 "ItemData"="C:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avnotify.exe"

Il semblerait que ça marche sur une partition FAT ( je n'ai pas eu la pub, ce soir )
Je confirme ou infirme... demain soir !!! |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| abcxyz | Posté le 13/12/2010 à 19:09 |
Astucien
2614 Messages
| abcxyz a écrit :
Ardwen a écrit :
Enregistrer ce fichier avec l'extension .reg. Le fusionner dans la base de registre.
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\0\Paths\{f2425885-ad5b-4f27-bdff-9b0a7aba5940}] "Description"="" "SaferFlags"=dword:00000000 "ItemData"="C:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avnotify.exe"

Il semblerait que ça marche sur une partition FAT ( je n'ai pas eu la pub, ce soir )
Je confirme ou infirme... demain soir !!!
Ca semble se confirmer : pas non plus de pub ce jour !
Juste deux processus update.exe (durant la la mise à jour) et qui disparaissent ensuite du gestionnaire de tâches. |
| |
|
| abcxyz | Posté le 15/12/2010 à 19:48 |
Astucien
2614 Messages
| abcxyz a écrit :
abcxyz a écrit :
Ardwen a écrit :

Je confirme ou infirme... demain soir !!!
Ca semble se confirmer : pas non plus de pub ce jour !
Juste deux processus update.exe (durant la la mise à jour) et qui disparaissent ensuite du gestionnaire de tâches.
Plus aucun doute !
Cette clé est la solution pour ne plus avoir l'écran de pub sur les partitions FAT ( NTFS, je ne sais pas...! ) 
edit : Contrairement au titre du sujet, mes expériences ont été faites avec Antivir 10 Modifié par abcxyz le 15/12/2010 22:15 |
| |
|
| PetitPoucet33 | Posté le 16/12/2010 à 06:33 |
Petite astucienne
57 Messages
| |
| |
|
| Haut de la page |