> Tous les forumsWindows XP

Comment bloquer le splash screen d'Antivir 9 ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Stephyna
  Posté le 02/05/2009 @ 10:59  
 Petite astucienne

136 Messages

Bonjour à toutes et à tous.

Avec la version 8 d'Antivir, on bloquait le splash screen au démarrage du PC, en rajoutant dans la base de registre, à la fin de la clé Avgnt :

nosplash (précédé d'un espace)

J'ai essayé la même manipulation pour la version 9 que je viens d'installer, mais ça ne fonctionne pas : il y a toujours le splash screen au démarrage du PC.

Avez-vous une solution pour le bloquer sur Antivir 9 comme ça se faisait pour la version précédente ?

Merci d'avance et à +.

Afficher le profil de Stephyna Envoyer un message privé à Stephyna
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Le père ok  Posté le 02/05/2009 à 11:04  
Astucien

2588 Messages

Stephyna,
Pour supprimer la fenêtre Antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)
Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme :
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur

Et pour supprimer les pop up :
Démarrer --) Exécuter --) saisit secpol.msc --) OK
Dans la fenêtre Stratégie de sécurité locale --) déroule Stratégies de restriction logicielle --) clic droit sur Règles supplémentaires --) nouvelles règles de chemin d'accès --) va jusqu'au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\ puis double-clique sur avnotify.exe
et tu laisses le niveau de sécurité sur Rejeté --) Appliquer --) OK..

Bonne journée.

Afficher le profil de Le père ok Voir la configuration de Le père okEnvoyer un message privé à Le père ok
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 02/05/2009 à 11:07  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Bonjour,

pour suivre.

Pour savoir aussi si l'astuce pour ne pas avoir la fenêtre de pub après màj automatique (qui, elle, ne se ferme pas toute seule) marche aussi avec la 9 :

"Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution." (si NTFS ; en mode sans échec si l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas)

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 yves.vaissiere  Posté le 02/05/2009 à 11:11  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Pour supprimer la fenêtre antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)
Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme :
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur

Bin c'est justement ce qui ne marche plus avec la 9, d'après Stephyna.

"Sur XP Pro et Intégrale" (et Vista Business) ça ne serait pas plutôt contre la pub ? On peut tourner ça en mode sans échecs.

Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2009 11:17
 Le père ok  Posté le 02/05/2009 à 11:18  
Astucien

2588 Messages

Yves.vaissiere,
J'ai la version 9.0.0.65 du 22/04/2009 et j'ai supprimé la fenêtre au démarrage et les pop-ups, et cela sur la version Vista Intégrale comme sur XP Pro.
Bon week-end.

Afficher le profil de Le père ok Voir la configuration de Le père okEnvoyer un message privé à Le père ok
 yves.vaissiere  Posté le 02/05/2009 à 11:23  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Merci, Père OK. On peut donc, je disais, le faire aussi sous Home (onglet "Sécurité" accessible en mode sans échecs).

Mais pourquoi Stephyna n'y arrive pas ?

Publicité
 Le père ok  Posté le 02/05/2009 à 11:48  
Astucien

2588 Messages

Rey.v,
Ben chépas, à priori, il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y parvienne pas. J'ai jamais entendu dire que sous certaines versions, la chose n'était pas possible.
Attendons de ses nouvelles.

Stephyna  Posté le 02/05/2009 à 11:54  
Petite astucienne

136 Messages

Rebonjour à tous et merci pour vos réponses.

Excusez-moi, j'avais oublié de taper la "barre de fraction" avant "nosplash". En relisant la première réponse (celle de père ok), je m'en suis aperçu immédiatement, j'ai rectifié et ça fonctionne.

Program Files\Antivir EditionClassic\avgnt.exe /min /nosplash

(et non : min nosplash) !

Concernant le blocage des pop up des mises à jour, j'avais déjà vu, pour la précédente version, que je ne pouvais pas le faire :

- Je suis sous XP Home - IE7.

- Mon système est FAT32 et je souhaite le laisser comme ça.

- Je n'ai donc pas d'onglet "Sécurité"

- Sans l'onglet "Sécurité", on ne peut donc rien faire.

C'est bien celà ? J'ai tout compris ?

De toutes façons, maintenant je me suis habituée à cette publicité. Elle ne me gène pas.

Merci encore pour toutes vos réponses et bon week-end.

Afficher le profil de Stephyna Voir la configuration de StephynaEnvoyer un message privé à Stephyna
 tilagoon  Posté le 02/05/2009 à 11:56  
  Grand Maître astucien

22195 Messages

Stephina,

Comme indiqué par Le pere OK il faut rajouter /nosplash a la fin de la commande et non pas nosplash

Modifié par tilagoon le 02/05/2009 11:57
Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Le père ok  Posté le 02/05/2009 à 11:59  
Astucien

2588 Messages

Stephyna,
Pour les pop ups, mais oui, tu le peux, regarde la réponse d'y.vaissiere.

leoninax  Posté le 02/05/2009 à 12:27  
Astucien

1316 Messages
Le père ok a écrit :

Pour les pop ups, mais oui, tu le peux, regarde la réponse d'y.vaissiere.

salut

non justement, ça ne marche pas sur une partion en FAT 32 !

Afficher le profil de leoninaxEnvoyer un message privé à leoninax

Publicité
 Le père ok  Posté le 02/05/2009 à 12:38  
Astucien

2588 Messages

leoninax,
Ah bon, j'savais pas ! merci pour l'info.

Bon week-end.

tarek13  Posté le 02/05/2009 à 12:47  
Astucien

4312 Messages

Bonjour

"Comment bloquer le splash screen d'Antivir 9 ?" En s'abonnant (19.95 €)!

En tout cas c'est la seule solution que j'ai trouvée, jusqu'à présent avec XP Home.

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=45331#p45331

Et j'en garde un amer souvenir.

Bon week end.

Afficher le profil de tarek13 Voir la configuration de tarek13Envoyer un message privé à tarek13
 Stephyna  Posté le 02/05/2009 à 13:46  
Petite astucienne

136 Messages

Merci à tous pour vos réponses.

Bon, je vais en rester là. Je crois que tarek13 a raison : "Pour ne plus avoir les publicités des mises à jour antivir

sur XP Home - FAT32, il faut prendre la version payante" !

Si c'est comme ça, je garde la gratuite.

Bon week-end.

------------------

Je classe mon fil en RESOLU.

Afficher le profil de Stephyna Voir la configuration de StephynaEnvoyer un message privé à Stephyna
 yves.vaissiere  Posté le 03/05/2009 à 00:47  
  Grand Maître astucien

32438 Messages

Convertir en NTFS est simple, rapide, gratuit, et sans danger, Stephyna.

Mais que lis-je dans la config de Tarek qui n'écoute rien et qui oublie que le site s'appelle "PC Astuces" ? (si c'est pour conseiller d'ouvrir son porte-monnaie alors qu'il existe une procédure pour arriver au même résultat, alors des "astuces" comme ça moi j'en ai aussi )

C: (NTFS) 274 Go

Donc pour lui, mode sans échec, et il l'aura son onglet "Sécurité" pour les fichiers de C: ...
C'est donc pas une question de Home ou Pro, mais de FAT ou NTFS.

(Nota : on peut ne pas se trouver d'onglet "Sécurité" pour les fichiers sur partition NTFS, bien que sous Pro. Auquel cas on opère sans échecs, comme sous Home, bien sûr ; ou alors on décoche le partage simple, dans les options des dossiers : c'est ça qui fait, alors, que cet onglet soit absent.)

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2009 01:12
 papylou  Posté le 11/12/2010 à 13:17  
Astucien

1476 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

pour suivre.

Pour savoir aussi si l'astuce pour ne pas avoir la fenêtre de pub après màj automatique (qui, elle, ne se ferme pas toute seule) marche aussi avec la 9 :

"Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution." (si NTFS ; en mode sans échec si l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas)

Bonjour ,

Je ne trouve pas le chemin à suivre selon l'explication d'yves vaissiere, je ne sais où se cache l'onglet " sécurité " de \ Program Files \ Alvira\ etc... excusez moi mais je suis loin d'être un pro...

Afficher le profil de papylou Voir la configuration de papylouEnvoyer un message privé à papylou

Publicité
 beurk  Posté le 11/12/2010 à 14:14  
Petit astucien

960 Messages

Hello papylou,

Avec Antivir 10, sous XP (x86) : C:\Program Files\Avira\Antivir Desktop\avnotify.exe

Et si l'onglet Sécurité n'est pas présent (comme chez moi), essaye, comme l'écrivait yves.vaissiere, en mode sans echec.

Modifié par beurk le 11/12/2010 14:24
Afficher le profil de beurkEnvoyer un message privé à beurk
 Le Fêlé  Posté le 11/12/2010 à 15:04  
  Maître astucien

11570 Messages
Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé
 Ardwen  Posté le 11/12/2010 à 16:06  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Pour avoir l'onglet Sécurité : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Plutôt ici :
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm

La seconde solution donnée sur CCM provoquerait un bug.
http://fspsa.free.fr/xphome-onglet-securite.htm#methode3

Une autre méthode (XP et vista) :

Enregistrer ce fichier avec l'extension .reg.
Le fusionner dans la base de registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\0\Paths\{f2425885-ad5b-4f27-bdff-9b0a7aba5940}]
"Description"=""
"SaferFlags"=dword:00000000
"ItemData"="C:\\Program Files\\Avira\\AntiVir Desktop\\avnotify.exe"

Afficher le profil de Ardwen Voir la configuration de ArdwenEnvoyer un message privé à Ardwen
 papylou  Posté le 11/12/2010 à 19:23  
Astucien

1476 Messages

Bonsoir beurk, Le Felé Ardwen ,

Merci pour vos prècisions mais je ne vois pas l'onglet " sécurité " et à partir de " Program Files " je suis arrivé jusqu'à " Avnotify.exe. " et rien ne se passe quand je double clic dessus...

Je ne vais pas trop m'avancer plus loin car j'ai la peur de faire de terrible boulette...

Donc je pense que je vais garder mes pubs aux mises à jour.

Afficher le profil de papylou Voir la configuration de papylouEnvoyer un message privé à papylou
 Ardwen  Posté le 11/12/2010 à 19:36  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Il ne faut pas faire un double-clique, mais un clic droit - Propriétés

Il me semble que cette astuce ne fonctionne pas avec le version 10 d'antivir.
Tu devrais essayer le fichier .reg que j'ai mis, c'est plus simple.

Afficher le profil de Ardwen Voir la configuration de ArdwenEnvoyer un message privé à Ardwen

Publicité
 papylou  Posté le 11/12/2010 à 19:52  
Astucien

1476 Messages
Ardwen a écrit :

Il ne faut pas faire un double-clique, mais un clic droit - Propriétés

Il me semble que cette astuce ne fonctionne pas avec le version 10 d'antivir.
Tu devrais essayer le fichier .reg que j'ai mis, c'est plus simple.

Oui c'est bien possible que cela ne fonctionne pas avec la version 10 free donc gratuite.

J'ai fait un clic droit et ouvert "Propriété "

mais je n'y comprend strictement rien et même avec ton lien d'explication cela est bien complexe pour mon savoir informatique .

Modifié par papylou le 11/12/2010 19:55
 Ardwen  Posté le 11/12/2010 à 20:03  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Tu n'as pas l'onglet Sécurité.
Fais-le en mode sans échec.

abdoxpx  Posté le 11/12/2010 à 21:25  
Astucien

2974 Messages
papylou a écrit :

mais je n'y comprend strictement rien

salut

regarde ici

Supprimer les pubs et splashscreen Antivir

Afficher le profil de abdoxpx Voir la configuration de abdoxpxEnvoyer un message privé à abdoxpx
 papylou  Posté le 12/12/2010 à 17:14  
Astucien

1476 Messages

Bonsoir ,

Merci à vous, de vos explications claires et détaillées, je vais m'y attelé dans le courant de la semaine et viendrais vous en rendre compte du résultat.

Petit soucis de santé en ce moment, raison pour laquelle je postpose ces manipulations informatique.

Une bonne fin de soirée à tous et toutes ...

abcxyz  Posté le 12/12/2010 à 19:55  
Astucien

2614 Messages
Ardwen a écrit :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\safer\codeidentifiers\0\Paths\{f2425885-ad5b-4f27-bdff-9b0a7aba5940}]
"Description"=""

Il semblerait que ça marche sur une partition FAT ( je n'ai pas eu la pub, ce soir )

Je confirme ou infirme... demain soir !!!

Afficher le profil de abcxyzEnvoyer un message privé à abcxyz

Publicité
 abcxyz  Posté le 13/12/2010 à 19:09  
Astucien

2614 Messages
abcxyz a écrit :
Ardwen a écrit :

"Description"=""

Il semblerait que ça marche sur une partition FAT ( je n'ai pas eu la pub, ce soir )

Ca semble se confirmer : pas non plus de pub ce jour !

Juste deux processus update.exe (durant la la mise à jour) et qui disparaissent ensuite du gestionnaire de tâches.

abcxyz  Posté le 15/12/2010 à 19:48  
Astucien

2614 Messages
abcxyz a écrit :
abcxyz a écrit :
Ardwen a écrit :

"Description"=""

Ca semble se confirmer : pas non plus de pub ce jour !

Juste deux processus update.exe (durant la la mise à jour) et qui disparaissent ensuite du gestionnaire de tâches.

Plus aucun doute !

Cette clé est la solution pour ne plus avoir l'écran de pub sur les partitions FAT ( NTFS, je ne sais pas...! )

edit : Contrairement au titre du sujet, mes expériences ont été faites avec Antivir 10

Modifié par abcxyz le 15/12/2010 22:15
 PetitPoucet33  Posté le 16/12/2010 à 06:33  
Petite astucienne

57 Messages

Bonjour {#}

A toutes fins utiles, un lien pour désactiver la pub :

http://www.pcinfo-web.com/tutoriaux/42-1-1-Tutoriel-AntiVir-Personal-Edition-Classic.php

Bonne journée.

Afficher le profil de PetitPoucet33 Voir la configuration de PetitPoucet33Envoyer un message privé à PetitPoucet33
Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces