> Tous les forumsLinux

Comment bloquer l'utilisation d'Emule sous linux d
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 jojodeparis
  Posté le 23/10/2006 @ 11:26  
 Petit astucien

8 Messages
Salut à tous, Comment puis-je faire pour bloquer les connexion d'emule sur mon reseau? Je dispose d'un serveur linux debian avec iptable intallé. J'ai essayé de fermer les port 1024 à 65535 mais les logiciel comme yahoo ou MSN messenger ne fonctionne plus. j'ai constacter les serveurs sur lequel se connecte eMule sont nombreux et utilise la plus part du temps des ports different. Ce qui fait que si un des serveur utilise par exemple un port qui n'est pas bloquer au niveau du Firewall, la connexion s'etablie. Par exemple, j'etais obliger d'ouvrir les ports 5000 à 65535 pour que yahoo messenger fonctionne, il se fait que dans la listes des serveurs d'emule, il y a un serveur qui ecoute sur le port 7777. ce qui fait que ça marche, on se connecte sans problème. Je peux pas enumérer tous les ports utiliser par chaque serveurs se trouvant dans la listes des serveurs eMule etant donner qu'il en a assez et qu'on peut mettre a jour cette liste pour prendre en compte de nouveau serveurs. Je sais plus quoi faire, j'aurai besoin d'un petit aide. Merci d'avance.
 Afficher le profil de jojodeparisEnvoyer un message privé à jojodeparis

Publicité
 deejill  Posté le 23/10/2006 à 23:18  
Astucien

1457 Messages
salut, tu peut restreindre les droits sur amule : genre # chmod 744 /usr/bin/amule ++ edit: Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu veut faire. Bloquer les users pour ne pas executer amule ? (cas de ma commande) Pouvoir telecharger sans UPloader ? Explique stp.

Modifié par deejill le 24/10/2006 00:38
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
 jojodeparis  Posté le 23/10/2006 à 23:46  
Petit astucien

8 Messages
Non t'as pas compris. J'ai un reseau de plus de 50 postes avec une paesserelle linux sur lequel j'ai installé iptable. J'ai constacter que certain client utilisait eMule comme je ne peut pas leur interdire de l'installer, j'aimerais pouvoir controler ça au niveau du serveur pour interdire ce genre de trafic. Pour que même si quelqu'un l'install, qu'il n'arrive pas a se connecter.
Afficher le profil de jojodeparisEnvoyer un message privé à jojodeparis
 deejill  Posté le 24/10/2006 à 00:42  
Astucien

1457 Messages
ah ok, je comprend mieux là. je ne suis pas expert mais la solution est peut etre un proxy par lequel tu n'autoriserais que ce que tu veut...
Afficher le profil de deejill Voir la configuration de deejillEnvoyer un message privé à deejill
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page