> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment cacher un site perso ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Dhat
  Posté le 06/06/2003 @ 14:14  
 Petit astucien

529 Messages
Depuis quelque temps, j'ai envie de faire un site strictement perso, pour la famille et quelques amis. Si j'ai la flemme, j'y stockerai juste des fichiers à la disposition de la famille. Comment faire en sorte qu'un tel site demeure confidentiel ? Lire les conseils pour faire connaître un site et faire exactement l'inverse ? J'ai pensé utiliser une page de démarrage qui ne serait pas index.html. Est-ce autorisé ? Merci d'avance.
 Afficher le profil de Dhat Envoyer un message privé à Dhat

Publicité
 Marquis  Posté le 06/06/2003 à 14:37  
Petit astucien

152 Messages
La page cachée (pas nommée index, quoi), ça reste un bon truc.... il faudra penser aussi à virer les meta-tags etc... sinon il y a les solutions type familoo avec accès par mot de passe. ou encore un portail avec accès restreint.
Afficher le profil de Marquis Voir la configuration de MarquisEnvoyer un message privé à Marquis
 Dhat  Posté le 06/06/2003 à 14:54  
Petit astucien

529 Messages
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur Familoo. Pour la rubrique Fichiers, la capacité est de 12800 Ko par famille + 5120 Ko par membre inscrit. Cela me suffit. Je vais regarder de plus près. Merci.
Afficher le profil de Dhat Voir la configuration de DhatEnvoyer un message privé à Dhat
 bj33  Posté le 06/06/2003 à 22:10  
Petit astucien

338 Messages
<dhat> slt si un site n'est pas référencé...il ne sera pas vu!donc,il suffit de ne pas le référencé.certains hébergeurs indexent d'office(wanadoo) et à ce moment là,un fichier htaccéss est la solution. tu peut aussi et c'est plus simple,le transféré sur MSN,pour ce type de site,c'est idéal,avec un bon niveau de sécurité.
Afficher le profil de bj33Envoyer un message privé à bj33
 n/a  Posté le 06/06/2003 à 23:18  
Astucien

1114 Messages
Slt bj33
Bj33 a dit: si un site n'est pas référencé...il ne sera pas vu! donc,il suffit de ne pas le référencé.certains hébergeurs indexent d'office(wanadoo) et à ce moment là,un fichier htaccéss est la solution.
Sauf que Wanadoo [nonnon] leur serveur page perso ne supporte pas les .htaccess que ce soit pour bloquer l'accès à un dossier ou le protéger par mot de passe. Free le fait ou lycos aussi mais la rapidité n'est pas la même que Wanadoo. Dhat, l'héberger sur Wanadoo n'est pas un bon plan pour ce que tu veux faire. Familoo je ne connais pas contrairement à free et lycos qui eux le font le .htaccess c'est une possibilité si tu veux protéger ton site des visiteurs autres que ta famille.
Afficher le profil de n/aEnvoyer un message privé à n/a
 Dhat  Posté le 07/06/2003 à 01:01  
Petit astucien

529 Messages
Tout compte fait, j'ai surtout besoin d'un espace d'échange de fichiers. Je vais donc faire d'abord un essai avec Familoo. Sinon, Free est lent, mais s'est amélioré paraît-il. Merci pour vos commentaires.
Afficher le profil de Dhat Voir la configuration de DhatEnvoyer un message privé à Dhat
 bj33  Posté le 07/06/2003 à 01:22  
Petit astucien

338 Messages
j'ai sité wanadoo pour l'exemple,je suis multimania,ifrance. pour un échange simple l'hébergeur n'à en fait aucune importance, tu ne places aucune balise méta,tu n'inscris ton site nulle part et ne donne l'adresse qu'aux personnes qui peuvent y avoir accés. ainsi tu dors tranquille.
Afficher le profil de bj33Envoyer un message privé à bj33
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page