> Tous les forumsMultimédia

comment compresser une chanson
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 verveine
  Posté le 25/07/2006 @ 13:01  
 Petite astucienne

304 Messages
[hello]à vous tous, je souhaite compresser une chanson pour pouvoir l'envoyer à un ami par mail. Son format est déjà en MP3 avec un poids de 9.91mo et pour compresser j'ai utiliser WinRAR qui me la passe à 9.9mb. Mais apparement encore trop lourd pour être expédié. Quelle difference entre 9.9MB et 9.91MO? Comment dois je m'y prendre pour pouvoir envoyer une chanson par internet ? Merci d 'essayer de m'expliquer tout çà en vous rappelant que je suis une novice [smile]
 Afficher le profil de verveine Envoyer un message privé à verveine

Publicité
 erwan_447  Posté le 25/07/2006 à 14:07  
Petit astucien

404 Messages
Bonjour verveine, Attention,il y a une différence entre 9.9MB et 9.9Mb: 1 MB=1 Mo et 1 Mb=1 Mo/8 (il me semble). Donc en faite WinRAR n'a compréssé ton fichier .mp3 que de 0.01Mo ce qui est normal vu que c'est deja un fichier compressé. Donc pour envoyer ta chanson, tu as plusieurs solutions; la premiere qui me vienne à l'esprit, c'est d'utiliser MSN messenger si tu l'as; sinon si c'est une personne de ta famille je pense qu'il peut la télecharger sur un réseau P2P en faisant passer ca pour de la copie privée (ca me semble normal[bigsmile]). Voila @++
Afficher le profil de erwan_447 Voir la configuration de erwan_447Envoyer un message privé à erwan_447
 laparade  Posté le 25/07/2006 à 15:14  
  Maître astucien

10811 Messages
erwan_447 a écrit :