> Tous les forumsMultimédia

comment compresser une chanson
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 verveine
  Posté le 25/07/2006 @ 13:01  
 Petite astucienne

304 Messages
[hello]à vous tous, je souhaite compresser une chanson pour pouvoir l'envoyer à un ami par mail. Son format est déjà en MP3 avec un poids de 9.91mo et pour compresser j'ai utiliser WinRAR qui me la passe à 9.9mb. Mais apparement encore trop lourd pour être expédié. Quelle difference entre 9.9MB et 9.91MO? Comment dois je m'y prendre pour pouvoir envoyer une chanson par internet ? Merci d 'essayer de m'expliquer tout çà en vous rappelant que je suis une novice [smile]
 Afficher le profil de verveine Envoyer un message privé à verveine

Publicité
 erwan_447  Posté le 25/07/2006 à 14:07  
Petit astucien

404 Messages
Bonjour verveine, Attention,il y a une différence entre 9.9MB et 9.9Mb: 1 MB=1 Mo et 1 Mb=1 Mo/8 (il me semble). Donc en faite WinRAR n'a compréssé ton fichier .mp3 que de 0.01Mo ce qui est normal vu que c'est deja un fichier compressé. Donc pour envoyer ta chanson, tu as plusieurs solutions; la premiere qui me vienne à l'esprit, c'est d'utiliser MSN messenger si tu l'as; sinon si c'est une personne de ta famille je pense qu'il peut la télecharger sur un réseau P2P en faisant passer ca pour de la copie privée (ca me semble normal[bigsmile]). Voila @++
Afficher le profil de erwan_447 Voir la configuration de erwan_447Envoyer un message privé à erwan_447
 laparade  Posté le 25/07/2006 à 15:14  
  Maître astucien

10811 Messages
erwan_447 a écrit :
Bonjour verveine, Attention,il y a une différence entre 9.9MB et 9.9Mb: 1 MB=1 Mo et 1 Mb=1 Mo/8 (il me semble). Donc en faite WinRAR n'a compréssé ton fichier .mp3 que de 0.01Mo ce qui est normal vu que c'est deja un fichier compressé. Donc pour envoyer ta chanson, tu as plusieurs solutions; la premiere qui me vienne à l'esprit, c'est d'utiliser MSN messenger si tu l'as; sinon si c'est une personne de ta famille je pense qu'il peut la télecharger sur un réseau P2P en faisant passer ca pour de la copie privée (ca me semble normal[bigsmile]). Voila @++
Par Outlook Express en Pièces jointes en prenant l'option "Scinder les messages supérieurs à ..." dans l'onglet "Avancé" de Comptes/Courrier/Propriétés. Outlook Express reconstitue automatiquement le morceau à l'arrivée.
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 verveine  Posté le 25/07/2006 à 17:53  
Petite astucienne

304 Messages
[hello][hello]vous deux, non la personne ne possede pas MSN car c'est l'ordi du boulot. donc pas de MSN. Ma messagerie est incrédimail. donc ya pas d'autres solutions ?
Afficher le profil de verveine Voir la configuration de verveineEnvoyer un message privé à verveine
 laparade  Posté le 25/07/2006 à 18:45  
  Maître astucien

10811 Messages
verveine a écrit :
[hello][hello]vous deux, non la personne ne possede pas MSN car c'est l'ordi du boulot. donc pas de MSN. Ma messagerie est incrédimail. donc ya pas d'autres solutions ?
Si, le site www.yousendit.com
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 verveine  Posté le 25/07/2006 à 19:02  
Petite astucienne

304 Messages
juste pour une chanson ? c'est pas un album. Donc il n'est pas possible de passer par ma messagerie IncrediMail ? je reste très étonnée
Afficher le profil de verveine Voir la configuration de verveineEnvoyer un message privé à verveine
 laparade  Posté le 25/07/2006 à 19:12  
  Maître astucien

10811 Messages
verveine a écrit :
juste pour une chanson ? c'est pas un album. Donc il n'est pas possible de passer par ma messagerie IncrediMail ? je reste très étonnée
Wanadoo accepte jusqu'à 5Mo. Et ton FAI et celui du destinataire ?
 verveine  Posté le 25/07/2006 à 19:25  
Petite astucienne

304 Messages
le mien c'est wanadoo mais celui de mon ami je sais pas....
 laparade  Posté le 25/07/2006 à 19:39  
  Maître astucien

10811 Messages
verveine a écrit :
le mien c'est wanadoo mais celui de mon ami je sais pas....
Quel est le nom de son FAI ? Quelqu'un pourra sans doute répondre ici ... sur ce qu'il accepte comme poids de fichier.
 verveine  Posté le 27/07/2006 à 06:23  
Petite astucienne

304 Messages
[hello] le FAI de mon ami est wanadoo et sa messagerie outloock express, une seule chanson format MP3 d'un peu plus de 5 mo ne peut vraiment pas être expédiée par maïl ? J'en suis très surprise,mais bon.....
 laparade  Posté le 27/07/2006 à 07:58  
  Maître astucien

10811 Messages
verveine a écrit :
[hello] le FAI de mon ami est wanadoo et sa messagerie outloock express, une seule chanson format MP3 d'un peu plus de 5 mo ne peut vraiment pas être expédiée par maïl ? J'en suis très surprise,mais bon.....
Non, normalement non. Il y a gros risque de blocage de le boîte aux lettres si ça dépasse 5 Mo
 verveine  Posté le 29/07/2006 à 07:11  
Petite astucienne

304 Messages
[hello] Laparade et merci de ton aide, je vais donc passer par yousendit. encore merci[bisous]
 laparade  Posté le 29/07/2006 à 08:15  
  Maître astucien

10811 Messages
verveine a écrit :
[hello] Laparade et merci de ton aide, je vais donc passer par yousendit. encore merci[bisous]
OUI, c'est hyperfacile. L'expédition est un peu lente : ne t'énerve pas. A l'arrivée, le fichier reste 7 jours à disposition du destinataire.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page