|
| kisscool5 | Posté le 01/11/2007 @ 17:31 |
Petit astucien
232 Messages
| Bonsoir, je voudrais compresser une photo JPG en gardant les memes mesures pixels. J'ai essayé avec WinRAR , ça n'a rien donné que faire ? J'ai le logiciel PhotoFiltre Merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kaumune | Posté le 01/11/2007 à 17:38 |
Astucien
2102 Messages
| Tu ne gagneras rien ( ou presque ) en compressant un jpeg puisque c'est deja un format compressé.
La seule solution pour l'allèger est de diminuer sa résolution, chose que tu ne souhaites pas. |
| |
|
| laparade | Posté le 01/11/2007 à 18:14 |
Maître astucien
10811 Messages
| kaumune a écrit :
Tu ne gagneras rien ( ou presque ) en compressant un jpeg puisque c'est deja un format compressé.
La seule solution pour l'allèger est de diminuer sa résolution, chose que tu ne souhaites pas.
Voir PhotoFiltre (gratuit) et son plugin "JPEG2000"
Après installation, commande Exportation |
| |
|
| kaumune | Posté le 01/11/2007 à 18:20 |
Astucien
2102 Messages
| Et ça va compresser encore plus un jpeg ? de quel ordre, le gain en taille de fichier ?? et pas de dégats sur la qualité ? ( sachant que plus on ouvre et on enregistre un jpeg plus on l'abime.)
Est-ce que le jpeg2000 est lisible partout, je crois me souvenir que c'était une tentative d'instaurer un nouveau format qui a un peu echoué ? Modifié par kaumune le 01/11/2007 18:24 |
| |
|
| Delta01 | Posté le 01/11/2007 à 19:14 |
Petit astucien
761 Messages
| Bonjour, Voir ICI Image Optimizer et JPEG Optimizer permettent de garder une bonne définition(en dpi) d'une image tout en réduisant son poids par un traitement adapté à chaque zone de l'image(appelé MagicCompression). Image Optimizer is designed to allow you to create the smallest possible JPEG, GIF and PNG image files. Savings of up to 50% or more in file size are possible, which can considerably decrease web page download times, save on disk space and reduce bandwidth charges.Ce programme n'est pas gratuit, mais il peut parler Français. |
| |
|
| laparade | Posté le 01/11/2007 à 20:20 |
Maître astucien
10811 Messages
| kaumune a écrit :
Et ça va compresser encore plus un jpeg ? de quel ordre, le gain en taille de fichier ?? et pas de dégats sur la qualité ? ( sachant que plus on ouvre et on enregistre un jpeg plus on l'abime.)
Est-ce que le jpeg2000 est lisible partout, je crois me souvenir que c'était une tentative d'instaurer un nouveau format qui a un peu echoué ?
C'est toi qui décides jusqu'où tu vas à compresser . Ceci dit, ça compresse beaucoup ! Il est lisible partout par PhotoFiltre (gratuit) sans problème. Modifié par laparade le 01/11/2007 20:23 |
| |
|
| kaumune | Posté le 02/11/2007 à 07:36 |
Astucien
2102 Messages
|  Quand je dis, "il est lisible partout", ça veut dire sans Photophiltre ... comme un jpeg classique. |
| |
|
| laparade | Posté le 03/11/2007 à 21:38 |
Maître astucien
10811 Messages
| kaumune a écrit :
Quand je dis, "il est lisible partout", ça veut dire sans Photophiltre ... comme un jpeg classique.
L'extension est .jp2 . PhotoFiltre est obligatoire. Je ne pense pas qu'on puisse le lire avec un logiciel ne disposant pas du plugin d'importation adéquat. |
| |
|
|
| Haut de la page |