> Tous les forumsMultimédia

Comment compresser une photo sans zip ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 kisscool5
  Posté le 01/11/2007 @ 17:31  
 Petit astucien

232 Messages

Bonsoir,

je voudrais compresser une photo JPG en gardant les memes mesures pixels.

J'ai essayé avec WinRAR , ça n'a rien donné que faire ?

J'ai le logiciel PhotoFiltre

Merci

Afficher le profil de kisscool5 Envoyer un message privé à kisscool5

Publicité
 kaumune  Posté le 01/11/2007 à 17:38  
Astucien

2102 Messages

Tu ne gagneras rien ( ou presque ) en compressant un jpeg puisque c'est deja un format compressé.

La seule solution pour l'allèger est de diminuer sa résolution, chose que tu ne souhaites pas.

Afficher le profil de kaumune Voir la configuration de kaumuneEnvoyer un message privé à kaumune
 laparade  Posté le 01/11/2007 à 18:14  
  Maître astucien

10811 Messages
kaumune a écrit :

Tu ne gagneras rien ( ou presque ) en compressant un jpeg puisque c'est deja un format compressé.

La seule solution pour l'allèger est de diminuer sa résolution, chose que tu ne souhaites pas.

Voir PhotoFiltre (gratuit) et son plugin "JPEG2000" Après installation, commande Exportation
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 kaumune  Posté le 01/11/2007 à 18:20  
Astucien

2102 Messages

Et ça va compresser encore plus un jpeg ? de quel ordre, le gain en taille de fichier ?? et pas de dégats sur la qualité ? ( sachant que plus on ouvre et on enregistre un jpeg plus on l'abime.)

Est-ce que le jpeg2000 est lisible partout, je crois me souvenir que c'était une tentative d'instaurer un nouveau format qui a un peu echoué ?

Modifié par kaumune le 01/11/2007 18:24
Afficher le profil de kaumune Voir la configuration de kaumuneEnvoyer un message privé à kaumune
 Delta01  Posté le 01/11/2007 à 19:14  
Petit astucien

761 Messages

Bonjour,

Voir ICI

Image Optimizer et JPEG Optimizer permettent de garder une bonne définition(en dpi) d'une image tout en réduisant son poids par un traitement adapté à chaque zone de l'image(appelé MagicCompression).

Image Optimizer is designed to allow you to create the smallest possible JPEG, GIF and PNG image files. Savings of up to 50% or more in file size are possible, which can considerably decrease web page download times, save on disk space and reduce bandwidth charges.

Ce programme n'est pas gratuit, mais il peut parler Français.
Afficher le profil de Delta01 Voir la configuration de Delta01Envoyer un message privé à Delta01
 laparade  Posté le 01/11/2007 à 20:20  
  Maître astucien

10811 Messages
kaumune a écrit :

Et ça va compresser encore plus un jpeg ? de quel ordre, le gain en taille de fichier ?? et pas de dégats sur la qualité ? ( sachant que plus on ouvre et on enregistre un jpeg plus on l'abime.)

Est-ce que le jpeg2000 est lisible partout, je crois me souvenir que c'était une tentative d'instaurer un nouveau format qui a un peu echoué ?

C'est toi qui décides jusqu'où tu vas à compresser . Ceci dit, ça compresse beaucoup ! Il est lisible partout par PhotoFiltre (gratuit) sans problème.

Modifié par laparade le 01/11/2007 20:23
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 kaumune  Posté le 02/11/2007 à 07:36  
Astucien

2102 Messages
Quand je dis, "il est lisible partout", ça veut dire sans Photophiltre ... comme un jpeg classique.
 laparade  Posté le 03/11/2007 à 21:38  
  Maître astucien

10811 Messages
kaumune a écrit :

Quand je dis, "il est lisible partout", ça veut dire sans Photophiltre ... comme un jpeg classique.

L'extension est .jp2 . PhotoFiltre est obligatoire. Je ne pense pas qu'on puisse le lire avec un logiciel ne disposant pas du plugin d'importation adéquat.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page