> Tous les forumsInternet et Réseaux

Comment connecter mon 2eme pc dans une autre piece
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Ptit Greg
  Posté le 31/08/2006 @ 14:28  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour, Je voudrai mettre un 2eme pc chez moi et je sais pas trop comment le connecter avec le mien pour avoir le net sachant qu'il serait dans une autre piece de l'appart sans prise téléphonique. C'est un pc de bureau simple avec xp sp2 et le mien est un pc de bureau avec xp sp2 aussi avec l'ensemble Bluetooth Logitech Di Novo 2.0 connecté a un modem sagem fast 800.Ce modem commence a deconner alors il y a 1 mois de ca, g commandé un modem D-LINK DSL-524T mais ca fait un mois que je l'attends alors je me demande si je v pas annuler ma comande! Pouvez-vous me conseiller le modem adequat, ou est-ce possible de le relier au mien par le bluetooth pour qu'il puisse beneficier du net lui aussi. Sinon pourquoi pas le courant porteur mais je connais pas trop. Merci d'avance pour me conseiller. Greg [hello]
 Afficher le profil de Ptit GregEnvoyer un message privé à Ptit Greg

Publicité
 45phh  Posté le 31/08/2006 à 14:31  
Astucien

4772 Messages
bonjour le bluetooth n est pas fait pour le net il ta faudras utiliser le wifi afin d avoir des connections de qualité donc il te faut un modem/routeur wifi et des clé usb wifi pour les pc a équiper ( les clés c est le plus simple a utiliser) mais le mieux serait de passer en wifi avec des cartes
Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 Ptit Greg  Posté le 31/08/2006 à 14:36  
Petit astucien

5 Messages
Et tu pense que j'en aurai pour cher de ce matos? tu aurais un produit a me conseiller?
 45phh  Posté le 31/08/2006 à 14:55  
Astucien

4772 Messages
il te faut au total pour ce genre de matos environ 100 € modem touteur netgear dg834g plus les clés usb a toi de voir
Afficher le profil de 45phh Voir la configuration de 45phhEnvoyer un message privé à 45phh
 Ptit Greg  Posté le 31/08/2006 à 15:22  
Petit astucien

5 Messages
Ok et pourquoi il faudrait mieux des cartes que des clés?
 jdl68160  Posté le 31/08/2006 à 15:44  
Astucien

2496 Messages
Bonjour La sensiblilté des cartes wifi est plus grande à la récèption du signal radio, vu que l'antenne qui y est incorporée est plus importante que dans les clés USB @+++
Afficher le profil de jdl68160 Voir la configuration de jdl68160Envoyer un message privé à jdl68160
 Ptit Greg  Posté le 31/08/2006 à 17:40  
Petit astucien

5 Messages
Merci les gars je v passer commande...A+[hello][hello]
 Sylvain_07  Posté le 31/08/2006 à 19:36  
Astucien

1855 Messages
[hello]Salut, Moi j'ai un modem/routeur Ovislink : WR54ADSL : il marche trés bien, il est simple a configurer avec une interface en français j'y ai 3 ordinateur de connecté : un en Ethernet et un en Wiffi avec une clé usb Ovislink EVO W54 et un autre en wiffi avec la cle wiffi sagem de la live Box que j'ai omis volontairement de leur rendre : les 3 PC marchent trés bien, avec les clé wiffi autant l'une que l'autre je peu me connecté sans pb de la rue a mon routeur malgrés que j'habite au 3 ème étage dans un appartement avec des gros mur en pierre. [smile]
Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page