| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment copier l' intégralité du disque C (SSD) ATTENTION: je ne parle pas d'une sauvegarde (backup) car, pour l'instant, je ne peux pas en faire ! Non, je voudrais copier L'INTÉGRALITÉ de mon disque C à un autre endroit. Je précise de suite que c'est une opération temporaire (parce que viens de trouver un imageur de disque qui fonctionne sur tous mes disques, mais avant de l'essayer sur le C, je voudrais en faire une copie préalable) . Mon disque C utilise 27.3 GB + 100MB = 27.40 GB sur un total de 55.9 GB Lorsque je le copie par copier-coller, il ne me copie que 3 GB . Je voudrais copier ces 27.4 GB entièrement. Ainsi, si un probleme survient, je pourrai remettre cette copie dans le SSD C Comment faire ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais, dans ce cas, un clone du disque entier sur un autre DD Externe... | |||||||
![]() ![]() | Salut, Télécharges Live IumPE 2.0 lances le au démarrage du PC et quand il est ouvert (sur le bureau) , cliques sur le raccourci d'Acronis 2013. Tu auras toutes les explications pour clôner un SSD/Disque dur sur un autre Support. | |||||||
Astucien | Merci | |||||||
Astucien | Ton ssd n'a pas été livré avec un logiciel de clônage ? | |||||||
Astucien | Ben non ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Piratel et tous les autres, Ne crois tu pas que c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue??? Tu écris que tu as trouvé un imageur qui fonctionne avec tous tes disques, mais tu veux faire une copie (donc une image avant de l'essayer...) Si cet imageur fonctionne sur tous tes autres disques, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec le C. Si tu utilises un autre imageur avant d'essayer ton imageur, tu n'auras probablement plus besoin de celui que tu as... Tu peux éventuellement donner le nom de ton imageur, et voir sur le forum les avis et expériences d'autres utilisateurs quand à son usage. Perso, j'utilise Acronis True Image, comme beaucoup d'autres sur ce forum, mais il est vrai que d'autres imageurs sont bien aussi. Je pense que en toute logique si ton imageur te satisfait pour tous tes autres disques, il devrait te satisfaire pour le C. Donne le nom de ton imageur, et collecte différents avis, et je pense que tu pouras l'utiliser pour sauvegarder (imager) ton disque C Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Acronis True Image Home 2012 | |||||||
Astucien | @secujac Ben non, secujac ! Avec le logiciel que j'avais trouvé (Macrium Reflect), tout comme avec AOMEI, je parviens, sans problèmes, à faire un backup de TOUT mes disques SAUF celui qui contient l'OS !! Pourquoi ? je n'en sais rien, sauf que ce n'est que dans ce cas qu'il doit redémarrer l'ordi. Dans le cas des autres disques, non, il ne le redémarre pas. J'ai vérifié et c'est bien comme ca ! Mais pourquoi ? Va savoir… | |||||||
Astucien ![]() | Hello Priatel, Je n'ai jamais entendu parler du log Acrium. J'ai longtemps utilisé en sauvegarde et restauration des images de C réalisées avec l'imageur intégré de Windows 7, sans problèmes. Puis, j'ai appris que Acronis True Image 2012 est plus performant, dans la mesure ou il sauvegarde également des niches du registre que Windows ne sauve pas lors de la réalisation d'une image. Tu peux trouver pas mal de post ou on en parle. L'avantage de TH, tu peux démarrer sur un support externe, (CD, Clé USB, carte SDHC), donc les système est tout à fait inactif, aucun fichier n'est occupé. Tu devrais vraiment essayer Acronis True Image, je pense que dans un premier temps tu pourrais même trouver une version gratuite pour l'essayer. Bonne continuation. | |||||||
Astucien | Mais cela a marché avec un disque bootable que j'ai crée dans AEMOI. Je n'ai plus de problème de ce coté-là, si ce n'est que je ne peux pas faire un backup du C directement à partir du site du programme. J'ai besoin du disque bootable, et seulement pour le C ! Mais pour les backups des autres disques, no problemo, directement à partir du site ! Sûrement qu'il doit y avoir une incompatibilité entre ma configuration Windows et ces programmes. Je verrai cela plus tard. . En ce qui concerne W7, je suis pour l'instant bloqué au backup (je ferai plus tard un message pour demander comment me débloquer). . Pour Acronis, je suis un particulier, et j'ai pas grand-chose à sauvegarder. Alors, un programme simple comme AEMOI ou PARAGON, me suffit, pour l'instant. Mais merci pour ton aide. NB: Il s'agissait du logiciel Macrium Reflect. Modifié par priatel le 19/08/2013 17:04 | |||||||
Petit astucien | TrueImage sauvegarde n'importe quelle partition et la restaure sur n'importe quelle partition de n'importe quel disque. Le plus pratique est d'utiliser un CD ou une Clé USB bootable contenant TrueImage (on en trouve chez Seagate , Wertern Digital , avec un kit de clonage ....) Macrium Reflect free fait la même chose ,il est gratuit mais en anglais | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|