> Tous les forumsAutres langages

Comment créer des logiciels?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Abdelamor
  Posté le 17/08/2005 @ 04:59  
 Petit astucien

161 Messages
Salut à tous ! voilà une question me taraude depuis quelques temps...? - Comment fait-on pour créer un logiciel??? En effet je me suis mis depuis peu à la création de site web (html, javascript, CSS...) et j'aurai aimé aussi dans la foulée apprendre à créer des logiciels d'utilité publique [idee] [idee]par contre j'ai un peu cherché sur google et je n'ai rien trouvé la dessus??? Pouvez vous me donner quelques sites web ou un recherche google sur le sujet? Quels sont les languages à apprendre pour créer un logiciel? Y'à t-il des tutoriaux là dessus? MERCI A TOUS !!! Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique alors excusez moi si ce n'est pas le cas...
 Afficher le profil de Abdelamor Envoyer un message privé à Abdelamor

Publicité
 breizhbugs  Posté le 17/08/2005 à 10:41  
Astucien

3001 Messages
Salut, ben c'est simple il te faut un outil appele un compilateur qui transforme du texte ecrit dans un language special (C/C++, java, ...) vers un fichier ecrit en language machine. Je laisse a ceux qui ont une meilleure eloquence que moi le soin de t'expliquez en details. Un point de depart toutefois: http://www.developpez.com
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 Abdelamor  Posté le 18/08/2005 à 00:35  
Petit astucien

161 Messages
mais encore les gars...?
Afficher le profil de Abdelamor Voir la configuration de AbdelamorEnvoyer un message privé à Abdelamor
 Scratch53  Posté le 18/08/2005 à 17:27  
Petit astucien

267 Messages
salut ABDELAMOR Il te faut connaitre un language du style c/c++ ou python ou autre possible pour en creer un. Te munir de logiciel et support pour pouvoir le developper. -ce qui veut dire un compilateur. Commencer a preparer le terrain,en regardant tout ce que tu veux qu'il fasse en detail, ensuite commencer a ecrire des milier de ligne pour le realiser. Et pour terminer le tester ou demande a d'autre personne de le tester pour toi et te raporter les bugs et propositions. -Biensur au debut tu doit bien choisir sur quel systeme tu le veux,sois linux ou win ou les deux,et de bien choisir le language de programmation que tu va utiliser. renseigne toi sur le site que BREIZHBUGS? c'est un excellent site avec un max de renseignement et enormement de monde pour t'aider. voila est ce que cela te suffit [bigsmile] byebye et bonne chance
Afficher le profil de Scratch53 Voir la configuration de Scratch53Envoyer un message privé à Scratch53
 Abdelamor  Posté le 19/08/2005 à 02:59  
Petit astucien

161 Messages
non, curieux de nature j'aimerai prendre un logiciel déjà existant sur le marché et voir comment il est fait à l'intérieur avant de me lancer à la création d'un logiciel? De quoi ai-je besoin pour voir les entrailles d'un logiciel? Il y a des programmes pour faire ça? Et qu'est ce qu'un compilateur? Y'a t-il qqun qui peut m'aider en me recensant de quoi j'aurai besoin pour creer un logiciel car je veux pas avoir de mauvaises surprises dès le départ... merci à tous !
Afficher le profil de Abdelamor Voir la configuration de AbdelamorEnvoyer un message privé à Abdelamor
 Scratch53  Posté le 19/08/2005 à 18:30  
Petit astucien

267 Messages
salut bon pour ce qui est des logiciels ,sur sourceforge tu peux trouver des sources de logiciel a regarder. et biensur faut le compilateur qui va avec,savoir deja en quoi est fais le prog. autrement tu fais une recherche sur google. pour ce qui est des compilateurs, cela depent de ton language choisi,par exemple pour le language c tu peux utiliser dev C++ pour python sous windows -pythonwin 2.4 est pas mal- et pour le visual basic ,ca par contre c'est payant puisque c'est microsoft. en fesant une recherche sur google tu trouve aussi. mais bon au risque de me répété: un petit site excellent et complet www.developpez.com et tu auras toutes les reponce que tu veux. voila bonne journée

Modifié par Scratch53 le 19/08/2005 18:31
Afficher le profil de Scratch53 Voir la configuration de Scratch53Envoyer un message privé à Scratch53
 koala01  Posté le 19/08/2005 à 23:14  
Astucien

4715 Messages
Salut, L'idée de "désosser" un programme compilé et fonctionnant sur une machine a, certes, son intérêt, mais présente à peu de chose près le même niveau de facilité que l'ascension de l'everest à reculon... En effet, un processeur, c'est ce qu'il y a de plus bete au monde: tout ce que ca comprend c'est des 0 et des 1 (le courent passe ou ne passe pas, pas de demie mesure)... Pour notre facilité, nous regroupons huit de ces interrupeurs et nous regardons la valeur obtenues en comptant en hexadécimal (0->9+A, B, C, D, E et F soit seize possibilités) Comme chaque groupe de huit interrupteur peu représenter, au choix, une instruction, une adresse mémoire ou une valeur...l'observation de ces valeurs a franchement de quoi donner mal à la tête (et pourtant, un simple éditeur hexadécimal fait l'affaire)... Sans compter qu'on se heurte en plus au problème des système petit-boutistes, gros-boutistes et mi-boutistes, selon que la valeur la plus élevée soit représentée à gauche, à droite ou au millieu... Ce langage est logiquement appelé "langage machine", car c'est le seul langage réellement compris par l'ordinateur. Par facilité, on a très vite essayé de simplifier les choses en utilisant des abréviations à nous pour représenter les instructions... Ces avréviations étaient du genre de "JE"(pour Jump if Equal) "ADA" (pour ADd to register A) etc... Ce langage, que l'on peut qualifier de deuxieme génération porte le nom poétique d'assembleur. Il est encore utilisé, mais il faut encore très sérieusement s'impliquer pour le comprendre, et il est vraiment hardu d'apprentissage... Sans compter qu'il fait encore appel à des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire même de l'ordinateur. Enfin, il existe une multiude de langages "proches du langage parlé", dont la plupart des termes sont anglais, et qui représentent les langages dits "de troisième génération". On retrouve dans cette gamme de langages le C, le C++, le C#, le java, le VB, le perl, le php, l'asp, et bien d'autres encore ... Tous ces langages se caractérisent par le fait qu'ils sont (relativement, comprenons nous) facilement compréhensible par n'importe qui, mais de nécessiter une étape de transition pour que le processeur puisse en faire quelque chose... On les distingue généralement en deux grandes catégories (meme si, en y réfléchissant, on trouve entre ces deux catégories une troisieme qui est mi l'une mi l'autre): les langages compilés (qu'un outil transforme définitivement en langage machine) et les interprétés (qui nécessitent l'intervention d'"autre chose" (un interpréteur) à chaque utilisation)... Une très grosse majorité de toutes les applications actuellement disponibles ont été écrites avec ces langages. Bien sur, ils ont tous leurs avantages, leurs inconvéniants, leurs inconditionnels et leurs détracteurs...Tout dépendant des gouts et des couleurs de chacuns. Il y a moyen d'utiliser tous ces langages à partir de simples éditeurs de texte du genre de notepad (sous windows), mais, il faut systématiquement disposer d'un outil qui permette de transformer ce code en langage machine. Cet outil dépend du langage, et s'appelle soit un compilateur, pour les langages "compilés" (ces langages pour lesquels si tu changes une lettre dans tout ton code, tu dois faire recompiler l'application entierement) soit un interpréteur pour les langages interprétés (les modifications sont prises automatiquement en compte, mais une "couche intermédiaire" est obligatoire pour la faire fonctionner)... Mais, avant meme de choisir ton langage de programmation, et d'en apprendre la syntaxe et la grammaire, un pré apprentissage me semble très important: celui d'envisager la logique que devront suivre les instructions que tu pourrais vouloir fournir dans ton programme... Cela s'appelle "la création d'un algoritme de programmation"... Beaucoup de persones estiment que la création d'un algoritme de programmation est une perte de temps...j'estime personnellement que cela en fait gagner beaucoup et offre un certain gage de "bonne tenue"... En effet, l'une des méthodes les plus connues est le flowchart (une recherche sur internet t'apprendra tout ce que tu veux dessus), et, il faut bien avouer qu'elle est aussi bien adaptée à l'assembleur qu'elle est inadaptée aux langages de troisième génération... D'autres méthodes existent cependant, au nombre desquelles ma préférée est le nassichneiderman (pour laquelle voici [url="http://koala01.free.fr/principes/index.php?id=6&h="]le lien vers la seule page du web qui en parle[/url] (en cours de réorganisation), et c'est bien malheureux...même si cette page est de mon cru [bigsmile]) J'espère que tu sera arrivé à lire toute cette Diarhée mentale sans t'endormir... Bien sur, nous restons tous à ta disposition si tu as des questions [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page