> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment créer mon Forum
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Polux45
  Posté le 20/11/2005 @ 23:21  
 Petit astucien

256 Messages
Bonjour! Alors voila, j'aimerai bien créer mon propre forum (Tout simple)! Et j'ai fait une page html pour vous montrer comment je souhaiterai qu'il soit: Image [url="http://polux45.free.fr/01.jpg"]ici[/url] Voici la page html que j'ai créer: <html> <head> <title>Sans titre</title> <meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0"> </head> <body bgcolor="white" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red"> <p align="center"><font face="Comic Sans MS" color="red">Bienvenue sur le Forum</font></p> <form name="form1"> <p align="center"><b><span style="font-size:10pt;"><font face="Comic Sans MS" color="#999999"><u>Ajouter un petit message:</u></font></span></b><br><textarea style="font-family:'Comic Sans MS'; font-weight:bold; font-size:12; color:rgb(51,51,51); background-color:rgb(204,204,204); border-width:2px; border-color:rgb(51,51,51); border-style:solid; overflow:hidden" name="message" rows="8" cols="55"></textarea><br><input type="submit" name="valider" value="Ajouter" style="font-family:'Comic Sans MS'; font-size:12px; color:rgb(51,51,51); background-color:rgb(204,204,204); border-width:1px; border-color:rgb(51,51,51); border-style:solid;"> </p> </form> <table width="500" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr> <td> <hr size="2" width="100%" align="center" color="#333333"> <p><b><font face="Comic Sans MS" color="black"><span style="font-size:12pt;">Anthony</span></font><font face="Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;"> </span></font></b><i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;">20/11/2005</span></font></i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;"><i><br></i></span></font><span style="font-size:10pt;"><font face="Comic Sans MS" color="blue">Oui moi aussi je viendrai cette aprèm! Surtout, oubli pas que je serai avec Amanda!!! Merci mon pot! A tout!</font></span></p> <hr size="2" width="100%" align="center" color="#333333"> <p><b><font face="Comic Sans MS" color="black"><span style="font-size:12pt;">Maxime</span></font><font face="Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;"> </span></font></b><i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;">20/11/2005</span></font></i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;"><i><br></i></span></font><span style="font-size:10pt;"><font face="Comic Sans MS" color="blue">Salut Fabien! Moi je serai la cette aprèm! Sans problème! J'apporte des boissons mais aussi des gateaux! @+</font></span></p> <hr size="2" width="100%" align="center" color="#333333"> <p><b><font face="Comic Sans MS" color="black"><span style="font-size:12pt;">Fabienl</span></font><font face="Comic Sans MS"><span style="font-size:12pt;"> </span></font></b><i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;">20/11/2005</span></font></i><font face="Comic Sans MS" color="#666666"><span style="font-size:10pt;"><i><br></i></span></font><span style="font-size:10pt;"><font face="Comic Sans MS" color="blue">Salut tout le monde! Alors quoi de beau? Moi rien, a part que je m'ammuse bien! Cette après midi, j'organise une fête! Si vous voulez venir, c'est RDV chez moi a 15h30.<br>Merci</font></span></p> <hr size="2" width="100%" align="center" color="#333333"></td> </tr> </table> <p align="center"> </p> </body> </html> Je sais très bien que se n'est pas en html, mais en php qu'il faut que je face ça! Mais comment puije faire ba base de donné myql, et afficher les message ajouter! Comme sur l'exemple que j'ai donner! MERCI
 Afficher le profil de Polux45 Envoyer un message privé à Polux45

Publicité
 john3hdm  Posté le 20/11/2005 à 23:38  
Petit astucien

163 Messages
salut bah comme t as dis faut le faire en php faut que tu cré ta base de donnée ensuite tu enregistre chaque message dans ta base de donnée ensuite sur ta page php tu insere les messages qui sont dans ta base de donnee
Afficher le profil de john3hdm Voir la configuration de john3hdmEnvoyer un message privé à john3hdm
 Polux45  Posté le 21/11/2005 à 17:34  
Petit astucien

256 Messages
Et comment je fais tout ça?
Afficher le profil de Polux45 Voir la configuration de Polux45Envoyer un message privé à Polux45
 WINCO  Posté le 22/11/2005 à 00:04  
Petit astucien

535 Messages
Salut [hello] Ce que tu essaie de faire ressemble plus a un livre d'or qu'a un forum (c'est mon avis) Il existe un truc tout fait (si tu ne veux pas t'embeter et avoir tout de suite quelque chose de qualité) Il est gratuit, sans pub et tres facile a instaler (15mn pas plus) il comporte pas mal de fonctions comme la mise en forme du texte, la possibilité de mettre des émoicones etc... Voirla démo ici: http://fanatek.free.fr/livredor/livredor.php?action=readall Téléchargement direct ici : http://fanatek.free.fr/freewares/files/livredor.zip Maintenant si tu souhaite tout faire toi même, ce que je comprend et qui est honorable cette info peut te donner des idées... [bigsmile]
Afficher le profil de WINCO Voir la configuration de WINCOEnvoyer un message privé à WINCO
 bibiou  Posté le 22/11/2005 à 17:03  
Petit astucien

508 Messages
Si tu veux un VRAI forum simpleà installer et gratuit installe un PhpBB. Il faut que ton hébergeur accepte le php et qu'il mette à disposition une base de données Mysql accessible par FTP.
Afficher le profil de bibiou Voir la configuration de bibiouEnvoyer un message privé à bibiou
 Polux45  Posté le 22/11/2005 à 17:05  
Petit astucien

256 Messages
Mais ce que je veux, c'est savoir comment envoyer les donner inscrite pas les personne vers ma base de donnée, et comment l'afficher!
Afficher le profil de Polux45 Voir la configuration de Polux45Envoyer un message privé à Polux45
 Malcolm  Posté le 24/11/2005 à 17:14  
  Astucien

7082 Messages
bibiou a écrit :
Si tu veux un VRAI forum simpleà installer et gratuit installe un PhpBB. Il faut que ton hébergeur accepte le php et qu'il mette à disposition une base de données Mysql accessible par FTP.
dans ce cas, j'aurais plutôt conseillé [url="http://punbb.fr"]PunBB[/url] [clindoeil] phpBB, c'est bien ... un forum, c'est mieux [bigsmile] @Winco : oui tout à fait, je signale aussi l'excellent script [url="http://www.jsand.net/signatux.wju"]Signatux[/url]
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Malcolm  Posté le 24/11/2005 à 17:17  
  Astucien

7082 Messages
Polux45 a écrit :
Mais ce que je veux, c'est savoir comment envoyer les donner inscrite pas les personne vers ma base de donnée, et comment l'afficher!
il faut un formulaire (l'html peut suffire) et un traitement php ... c'est plus long à expliquer ici qu'à faire [bigsmile] Sur mon site d'anatomie, j'ai une page où j'ai créé un [url="http://www.coursanatomie.info/index.php?page=forum-ipb"]tutorial pour installer IPB[/url], (avec le thème gratuit de noël, ça ira très bien pour cette période [langue]) et sinon je tiens à ta dispo le même tutorial pour PunBB (par mail ce coup-ci)

Modifié par Malcolm le 24/11/2005 17:18
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Mirlouf  Posté le 24/11/2005 à 17:53  
Petit astucien

8 Messages
phpBB, punBB, IPB, vbulletin, de très bons forums ... MAIS, il faut avoir un espace conséquant en ligne et disposer d'une base de données. Il-y-a mieux pour ceux et celles qui en veulent pas se prendre la tête : [url=http://www.aceboard.fr/?rub=forum&l=fr]Aceboard[/url] Il-y-a aussi moyen d'installer un forum de type PhpBB mais sans espace web. Le forum type est installé sur un serveur (je sais plus lequel) et chaque membre inscrit a sa base de données propre. Par contre, je viens de faire une recherche, je sais plus où c'est[confus]
Afficher le profil de Mirlouf Voir la configuration de MirloufEnvoyer un message privé à Mirlouf
 ogd  Posté le 24/11/2005 à 18:18  
Astucien

1987 Messages
Slut! Oui, Aceboard c'est pas mal... tu peux jeter un oeil ici si tu veux voir ce que ça donne : [url]http://forum.frequenceplusfm.com[/url]Si tu as besoin de renseignements, demande. Bye Ogd

Modifié par ogd le 24/11/2005 18:19
Afficher le profil de ogd Voir la configuration de ogdEnvoyer un message privé à ogd
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
creation d'un site avec voila
FTP ou pas ?
facon simple pour compteur internet
Premiers pas dans la création de site
Nom de domaine
creer mon site.
aide pour mon site
ouverture d'une deuxième base et echec !!!
musique sur l'entrée d'un forum
Comment créer ce script svp?
probleme (jeu par navigateur)
phpbb forum
aide svp
CONSEILS pour création site web
Fichiers JS
panneau d'administration d'un forum Phpbb2
Comment créer un Site Attractif

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !