> Tous les forumsWindows Vista

comment creer un cd vista
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 stephe33
  Posté le 28/03/2007 @ 11:26  
 Petit astucien

95 Messages

bonjour

je viens d acheter un nouvel ordi avec windows vista le soucis c est que tout est installé mais je n ai pas de cd et en cas de plantage ou je ne sais quoi je me dit qu une copie du cd d installation serait bienvenue

avez vous une idée de ce qu il faut faire pour creer un cd d installation

merci bonne journée

ps :si vous connaissé un truc si possible en francais car suis tres nul en anglais

Aller en bas de la page  

Publicité
 Bleys  Posté le 28/03/2007 à 12:09  
Astucien

2027 Messages

Salut,

Je suppose qu'il s'agit d'un portable ou d'un ordinateur acheté en grande surface ?

Dans ce cas là il y a fort à parier qu'il existe une partition de récupération sur ton ordi ... tu dois peut-êter disposer d'un cd dit de restauration alors ?

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 yves.vaissiere  Posté le 28/03/2007 à 13:29  
  Grand Maître astucien

39001 Messages

Bonjour,

j'ai pas vu ce log et ne sais donc pas http://www.pcastuces.com/logitheque/vlite.htm s'il lui faut un CD d'install, ou de restauration à partir de zéro, ou pas.

Pour l'anglais, on peut par exemple essayer les outils linguistiques de Google.

Modifié par yves.vaissiere le 28/03/2007 13:31
 stephe33  Posté le 28/03/2007 à 13:48  
Petit astucien

95 Messages

merci de vos reponses

l ordi a ete acheté sur un site connu de vente par correspondance et je sais pas comment faire pour ce cd dit de restauration

Krysal  Posté le 28/03/2007 à 14:10  
Astucien

1150 Messages
stephe33 a écrit :

merci de vos reponses

l ordi a ete acheté sur un site connu de vente par correspondance et je sais pas comment faire pour ce cd dit de restauration

Bonjour Steph33

Normalement, tu devrais trouver la réponse à ta question dans lae manuel d'utilisation de ton pc. Sinon adresse toi au sav de ton vendeur, ils ont normalement une adresse imail pour les joindre, et, te doivent une assistance.

la bouse  Posté le 28/03/2007 à 16:47  
Petit astucien

33 Messages
Message original par stephe33

bonjour

je viens d acheter un nouvel ordi avec windows vista le soucis c est que tout est installé mais je n ai pas de cd et en cas de plantage ou je ne sais quoi je me dit qu une copie du cd d installation serait bienvenue

avez vous une idée de ce qu il faut faire pour creer un cd d installation

merci bonne journée

ps :si vous connaissé un truc si possible en francais car suis tres nul en anglais

bonjour

tu va dans programmes et aide puis creation d'un DVD de sauvegarde mais il te faut un DVD vierge et non reinscriptible ca fonctionne @+

Publicité
 stephe33  Posté le 28/03/2007 à 17:15  
Petit astucien

95 Messages
je viens d aller voir dans programme et aide mais j ai pas trouvé la fonction "creation d un dvd de sauvegarde"
 la bouse  Posté le 28/03/2007 à 17:32  
Petit astucien

33 Messages
stephe33 a écrit :

je viens d aller voir dans programme et aide mais j ai pas trouvé la fonction "creation d un dvd de sauvegarde"

dans outils et aides

creation des disques de restauration pardon de réinstalation

Modifié par la bouse le 28/03/2007 17:33
 stephe33  Posté le 28/03/2007 à 17:58  
Petit astucien

95 Messages
je dois etre tres nul je trouve rien de tout ca
 la bouse  Posté le 28/03/2007 à 18:09  
Petit astucien

33 Messages
stephe33 a écrit :

Non je ne pense pas c'est plutot un probleme de version de vista moi j'ai la version familliale !!

avec les autres version je sais pas

stephe33  Posté le 28/03/2007 à 19:36  
Petit astucien

95 Messages

merci quand meme

je vais voir pour contacter mon revendeur

bonne soirée

Publicité
 nanouche35  Posté le 28/03/2007 à 19:50  
Petite astucienne

10 Messages
stephe33 a écrit :

Moi j'ai fais démarrer puis :

- > tous les programmes;

- > maintenance;

- > centre de sauvegarde et de restauration;

- > sauvegarder les fichiers....

Mais je ne sais pas si tu a la même version de vista.

Bonne chance

la bouse  Posté le 28/03/2007 à 19:55  
Petit astucien

33 Messages
nanouche35 a écrit :

stephe33 a écrit :

Moi j'ai fais démarrer puis :

- > tous les programmes;

- > maintenance;

- > centre de sauvegarde et de restauration;

- > sauvegarder les fichiers....

Mais je ne sais pas si tu a la même version de vista.

Bonne chance

Oui mais sauvegarde des fichiers c'est pas creation d'un DVD

nanouche35  Posté le 28/03/2007 à 19:59  
Petite astucienne

10 Messages

Si, cette option te permet de sauvergarder des fichiers ou des programmes sur un DVD ou sur un autre disque dur.

la bouse  Posté le 28/03/2007 à 20:13  
Petit astucien

33 Messages
nanouche35 a écrit :

Si, cette option te permet de sauvergarder des fichiers ou des programmes sur un DVD ou sur un autre disque dur.

la prochaine fois que tu format ton pc essaie de prendre ton DVD pour rebooter tu va etre surpris !

moippjc  Posté le 28/03/2007 à 20:52  
Astucien

1128 Messages

Bonsoir,

Je prends le fil en route, mais la sauvegarde des fichiers ne sauvegarde que les fichiers et pas l'ordinateur, c'est à dire Vista.

Si je comprend bien stephe33, il souhaite faire un CD complet de son systéme, ou je me gourre ?

Dans ce cas, seul Vista Ultimate ou Pro, permets de faire une image de son PC, il s'agit ici réellement d'une image du systéme.

Une petite précision de stephe33, tu souhaite seulement sauvegarder tes fichiers (musiques, photos, documents, mails, etc...) ou l'entiéreté de Vista pour restaurer complétement le systéme ?

Publicité
 kébékoi  Posté le 28/03/2007 à 21:08  
Petit astucien

989 Messages
moippjc a écrit :

Bonsoir,

Je prends le fil en route, mais la sauvegarde des fichiers ne sauvegarde que les fichiers et pas l'ordinateur, c'est à dire Vista.

Si je comprend bien stephe33, il souhaite faire un CD complet de son systéme, ou je me gourre ?

Dans ce cas, seul Vista Ultimate ou Pro, permets de faire une image de son PC, il s'agit ici réellement d'une image du systéme.

Une petite précision de stephe33, tu souhaite seulement sauvegarder tes fichiers (musiques, photos, documents, mails, etc...) ou l'entiéreté de Vista pour restaurer complétement le systéme ?

Salut

Je me permets de répondre pour lui, c'est certain qu'en relisant son post qu'il veut un DVD de réinstallation complète en cas de plantage.

Pour l'image du système au complet tu as raison car j'ai la version intégrale et elle offre effectivement de sauvegarder comme le fait Cloneur expert ou autre.

Par contre, comme il n'a sûrement pas cette version, la solution qui lui restera si son revendeur ne lui fournit pas ce qu'il veut, sera de faire une sauvegarde sur une autre partition ou autre DD avec un logiciel comme Acronis true image.

moippjc  Posté le 28/03/2007 à 21:16  
Astucien

1128 Messages

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensai aussi Kébékoi,

Pas Vista Ultimate ou Pro = True Image 10 le seul en français compatible Vista pour l'instant.

Cependant la législation est formelle, le constructeur (valable pour la France comme pour la Belgique) de fournir les moyens de revenir à une configuration d'origine, ce que stephe n'a pas selon ce qu'il nous dit.

Modifié par moippjc le 28/03/2007 21:18
 kébékoi  Posté le 28/03/2007 à 21:26  
Petit astucien

989 Messages
moippjc a écrit :

Bonsoir,

C'est bien ce que je pensai aussi Kébékoi,

Pas Vista Ultimate ou Pro = True Image 10 le seul en français compatible Vista pour l'instant.

Cependant la législation est formelle, le constructeur (valable pour la France comme pour la Belgique) de fournir les moyens de revenir à une configuration d'origine, ce que stephe n'a pas selon ce qu'il nous dit.

Salut à nouveau

Je suis d'accord avec ça et j'en ai déjà fait allusion sur d'autres post que je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de personnes en Europe qui recevait leur Pc sans CD de restauration ou bien encore la possibilité de les faire.

moippjc  Posté le 28/03/2007 à 21:36  
Astucien

1128 Messages

Re Kébékoi,

Le constructeur doit fournir les moyens de revenir à l'état d'origine, mais la méthode est laissé à l'appréciation du constructeur.

Dans le cas de stephe, il peut et même doit demander un cd ou dvd de restauration au constructeur, ou passer par des moyens propres et faire lui-même une image, mais cela lui coûtera de l'argent.

Note que True Image est quand même un investissement pour le futur.

la bouse  Posté le 29/03/2007 à 09:33  
Petit astucien

33 Messages
moippjc a écrit :

Re Kébékoi,

Le constructeur doit fournir les moyens de revenir à l'état d'origine, mais la méthode est laissé à l'appréciation du constructeur.

Dans le cas de stephe, il peut et même doit demander un cd ou dvd de restauration au constructeur, ou passer par des moyens propres et faire lui-même une image, mais cela lui coûtera de l'argent.

Note que True Image est quand même un investissement pour le futur.

Bonjour

avec vista familliale il y a la possibilité de faire un DVD de sauvegarde mais juste un pas deux apres il y a plus acces a la sauvegarde donc ils sont en regle avec la loi !! pas si bete que ça les missieux

Modifié par la bouse le 29/03/2007 09:43

Publicité
 stephe33  Posté le 29/03/2007 à 09:47  
Petit astucien

95 Messages

bonjour

je vois que ca a bougé hier soir désolé j etais pas connecté

donc c est bien un cd de windows vista que je veux creer c est une bonne precaution quand je vois que j en ai eu plusieurs fois besoin sur l autre pc avec xp

moippjc  Posté le 29/03/2007 à 10:25  
Astucien

1128 Messages

Salut,

Si la version Premium le permet, alors, suis d'abord le conseil de la bouse, si cela ne te convient pas il te faudra passer à une solution payante, la création d'une image disque.

L'avantage d'un logiciel comme True Image est de pouvoir faire une sauvegarde compléte de ton systéme à différents moments et de réinstaller le tout (Vista compris) sans perte de temps.

stephe33  Posté le 29/03/2007 à 10:41  
Petit astucien

95 Messages

c est la version windows vista edition familiale premium qui est installé sur mon pc ca change quelque chose?

aujourd hui vais pas etre la mais ce soir je vais voir avec true image merci a tous pour votre aide c est tres sympa

la bouse  Posté le 29/03/2007 à 12:11  
Petit astucien

33 Messages
stephe33 a écrit :

c est la version windows vista edition familiale premium qui est installé sur mon pc ca change quelque chose?

aujourd hui vais pas etre la mais ce soir je vais voir avec true image merci a tous pour votre aide c est tres sympa

bonjour

oui true image est bien mais il ne gére pas les DD usb (ou j'ai pas trouvé ) et en + il est payant !

mais il semble etre tres bien

moippjc  Posté le 29/03/2007 à 13:47  
Astucien

1128 Messages

Bonjour, enfin Re,

True Image 10 est le seul logiciel d'imagerie actuellement en français et compatible Vista, si je ne me trompe pas, et il gére bien les DD externe en USB 2.

Je l'ai employé avec XP et mes images ont élé faite sur le DD USB et lors de restauration je faisai monter les images à partir du DD USB aussi.

Je n'ai fait aucune manip pour obtenir ce résultat.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces