|
| pgeorget | Posté le 29/03/2008 @ 18:29 |
Petit astucien
154 Messages
| Bonsoir à tous. J'aimerai trouver un bon tuto pour crer un flux rss sur mon site. J'ai cherché un peu partout, essayé un peu tout et malheureusement je n'ai pas réussi à le creer. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| fox54270 | Posté le 29/03/2008 à 19:23 |
Petit astucien
169 Messages
| salut regarde ici peut être c'est ce que tu cherche |
| |
|
| tirikou | Posté le 29/03/2008 à 22:10 |
Astucien
1018 Messages
| |
| |
|
| speedy moto | Posté le 31/03/2008 à 09:46 |
Petite astucienne
113 Messages
| salut, à quoi ça sert de créer un flux sur un site ?  |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 10:08 |
Astucien
1018 Messages
| Bonjour, J'ai essayé de trouver un réponse claire et simple et voilà le fruit de mes recherches ... Un flux RSS est un flux XML formaté d'une certaine manière et comportant des tags précis permettant d'etre parsé (parcouru) par un parseur RSS. Cela permet de mettre de l'information à disposition de l'usager d'une manière standardisée et des normes compréhensibles par tous. Clair non ? |
| |
|
| speedy moto | Posté le 31/03/2008 à 11:52 |
Petite astucienne
113 Messages
| |
| |
|
| kalinka | Posté le 31/03/2008 à 12:19 |
Astucienne
3085 Messages
| pour faire simple : il faut savoir que les flux rss sont destinés a etre integrer dans ton navigateur ou dans une page d'un site web par exemple si tu veux etre au courant de l'actualité: sans flux rss tu dois visiter un par un tes sites preferés c'est tres long avec le flux rss de ces sites, tu auras un aperçu (generalement le titre et les 2/3 premieres lignes) des derniers articles parus , tu pourras choisir ceux qui t'interessent et aller directement sur l'article en question Il y a de tres nombreux flux sur des sujets tres differents, c'est tres utile pour personnaliser une page d'acces a internet ( au lieu d'ouvrir celle par defaut de ton fai) en integrant les flux de tes sites preferes Modifié par kalinka le 31/03/2008 12:28 |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 16:11 |
Astucien
1018 Messages
| Non non, ce n'est qu'une des nombreuses explications "officielles" et "savantes" données sur le web si tu cherches ce qu'est un flux Rss. En fait, c'est un peu comme comme une news letter mais qu'un visiteur enregistre sur son Pc. Comme cela il a juste a voir sur son pc (sans se connecter au site) ce qu'il y a de nouveau. Il paraitrait même que la grande tendance soit de plus se connecter à un site s'il n'y a pas de flux Rss. Si c'est relativement simple à mettre en oeuvre c'est un très gros travail d'entretien. Il faut des news très fréquentes et pertinentes et c'est vraiment au dépend de ton site. Par contre cela peut avoir un très très grand intéret si tu fais un jeu interactif par exemple. Un jeu sur plusieurs semaines avec question quotidiennes. Si tu vas voir sur les liens que j'ai donné tu verras mieux à quoi correspond un flux Rss et comment il se "fabrique". |
| |
|
| bg62 | Posté le 31/03/2008 à 16:32 |
Petit astucien
69 Messages
| |
| |
|
| speedy moto | Posté le 31/03/2008 à 16:52 |
Petite astucienne
113 Messages
|  là au moins c'est clair !! merci !  |
| |
|
| pgeorget | Posté le 31/03/2008 à 20:04 |
Petit astucien
154 Messages
| Bonsoir à tous J'ai suivi vos conseils et je n'y arrive toujours pas. J'ai ce message La page XML ne peut pas être affichée Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style XSL. Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.
Un seul élément de niveau supérieur est autorisé dans un document XML. Erreur de traitement de la ressource http://radiblog... <title>Radiblog</title> -^ Alors si quequ'un peut m'éclairer , il sera le bienvenue. Merci et bonne soirée. |
| |
|
| tirikou | Posté le 31/03/2008 à 21:21 |
Astucien
1018 Messages
| Je suis étonné que tu ais ces caractères après la fermeture de la balise title <title>Radiblog</title> -^
|
| |
|
| s4t4n | Posté le 31/03/2008 à 22:05 |
Petit astucien
76 Messages
| Bonjour
Ce script ne marche pas chez tous les hebergeurs, il faut regarder avec phpinfo() c est a cause dune fonction que certain hebergeur bloque, mais je ne me souviens plus laquelle. Modifié par s4t4n le 31/03/2008 22:06 |
| |
|
| tooclic | Posté le 01/04/2008 à 21:48 |
Petit astucien
4 Messages
| Bonjou. Voici un lien où tu peux te créer un flux rss pour ton site ou ton blog : http://www.ponyfish.com/new.html C'est en anglais mais il suffit de rentrer d'abord le lien de la liste de tes articles. Puis page suivante, tu cliques sur 2 articles de ton blog. Après, tu clique sur "Next" 2 ou 3 fois et à la fin, il te délivres le lien rss de ton blog. Bonne chance. |
| |
|
| pgeorget | Posté le 02/04/2008 à 18:35 |
Petit astucien
154 Messages
| Bonsoir à tous Merci à tous pour vos conseils. Merci à tooclic pour son lien. Bonne soirée |
| |
|
|
| Haut de la page |