> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment créer un Site Attractif
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Eric 2
  Posté le 12/06/2005 @ 21:50  
 Petit astucien

386 Messages
Bonsoir, e-book à télécharger 169K gratuit [url]http://www.smceditions.com/siteattractif/?id=1[/url] sommaire: - Présentation de l’auteur - Introduction - Décrivez la fonction ou l’objet de votre site sur papier - Rédigez un plan de construction Etablissez un listing de toutes les pages nécessaires à son fonctionnement - Multipliez son contenu Faîtes un inventaire des sources de contenu utilisables Recherchez des sources de contenu dynamique Nouez des partenariats et utilisez le contenu des autres - La présentation Utilisez des tableaux et des fonds de couleurs Apprenez les styles CSS Utilisez 3 types de fonte maximum Faîtes des titres accrocheurs Insérez un menu avec retour index sur chaque page Utilisez des couleurs et design à la mode Inspirez-vous d’autres sites Donnez une identité à votre site N’oubliez pas le titre de vos pages « méta tags » - Les graphismes Utilisez les sources gratuites Les photos Les graphismes et clip arts Les templates Un design « pro » par un graphiste - La FAQ Pourquoi créer une FAQ Créez une FAQ Membres et une FAQ Générale - La newsletter Une newsletter aléatoire Une newsletter régulière Pourquoi pas de spam - La page contact Email ou formulaire ? Vos coordonnées, votre téléphone - Planifiez vos mises à jour - Quel outils de statistiques utiliser ? - Bannir les erreurs La page 404 « mon site est en construction » - Choisir son nom de domaine et son hébergement Gratuit / pas gratuit ? Bien choisir son nom de domaine - L’importance du poids des pages Optimiser vos images Ne pas oublier les « tags textes » - Le secret de la rubrique « promotion » - Optimiser votre site pour le référencement - Pourquoi ne pas créer un forum - Conclusion
 Afficher le profil de Eric 2Envoyer un message privé à Eric 2

Publicité
 polo  Posté le 12/06/2005 à 23:33  
  Grand Maître astucien

36507 Messages
salut Eric 2 ????
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Eric 2  Posté le 13/06/2005 à 00:02  
Petit astucien

386 Messages
Bonsoir, pour les ????? [img]http://users.skynet.be/fa022316/AMPOULE.jpg[/img] ou [url]http://www.google.fr/language_tools?hl=fr[/url] [bigsmile]
Afficher le profil de Eric 2Envoyer un message privé à Eric 2
 casper  Posté le 13/06/2005 à 02:19  
Petit astucien

497 Messages
bonjour, tout d'abort je dirais merci eric2 pour ce lien je ne suis bien évidament pas en accord avec tout (je n'ai fait que survolé)
1 utiliser les tableaux
les tableaux sont à réserver pour les données tabulaires pas pour la présentation des documents. http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=164495#991282 j'aurais ajouter une note sur les url rewiting dans la section gestions des erreurs .htaccess mis à par cela il est bien fait, asser complet (même si il est tjs possible de l'être plus) et agréable à lire. moi qui ai l'habitude des notes techniques je trouve la un condancer de bonne pratique. c'est le minimum à savoir je pence. @polo que ne comprends tu pas? il n'y as rien à comprendre ici, juste lire le livre.
Afficher le profil de casperEnvoyer un message privé à casper
 koala01  Posté le 13/06/2005 à 07:06  
Astucien

4715 Messages
Salut, Casper==>merci d'avoir mis le lien vers une page de mon site dans le post que tu signale[clindoeil] Pour "maintenir l'église au milieu du village", il faut cependant avouer que l'utilisation de tableau pour la mise en page, meme si ce n'est pas sémantiquement correct, et qui plus est très lourd au niveau du poids de la page, reste une alternatvie attrayante pour celui (ou celle ... sinon on va encore me traiter de sexiste[bigsmile][bigsmile][langue]) qui ne veut pas investir *trop* de temps dans l'étude des CSS... Déjà que de nombreuses personnes rechignent à passer deux ou trois heures à apprendre les rudiments (les balises les plus utilisées, la théorie qui concerne les chemins d'accès)...alors, tu penses bien que pour ce qui concerne les CSS (qui prennent quand meme un peu plus de temps à assimiler, et qui, en plus, nécessitent les bases du HTML)...
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page