> Tous les forumsWindows XP

Comment créer une clé usb bootable ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Niko53250
  Posté le 13/11/2008 @ 20:29  
 Petit astucien

106 Messages

Slt es-que quelqu'un a une idée ou c'est comment faire pour créer une clé USB bootable ?

Aller en bas de la page  

Publicité
 Esclapion  Posté le 13/11/2008 à 20:44  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Bonsoir,

Bootitng ? Regarde ICI

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Esclapion  Posté le 13/11/2008 à 20:58  
  Grand Maître astucien

27264 Messages

Re,

personnellement, j'utilise HP USB Format pour la mettre dans le bon format : celui d'une disquette. Tu peux télécharger cet outil ICI.

Contrairement à l'exemple, je formate ma clé en FAT, pas en FAT32.

yves.vaissiere  Posté le 13/11/2008 à 22:02  
  Grand Maître astucien

38682 Messages

Bonsoir,

qui dit boot dit système, la plupart du temps.

C'est comme les CD : clé DOS, clé Linux, clé PE ?

BootIt (www.terabyteunlimited.com) fera une clé pour son propre système ; mais propose trois géométries ("format") différentes.

L'utilitaire d'HP (équivalent plus léger : www.hiren.info/download/freeware/usb_format.zip) fera une clé DOS ; mais on peut la faire aussi à partir d'une disquette ou CD DOS prenant l'usb en charge, ou de systèmes anciens (9x) ...

Il y a un dossier PC Astuces sur les PE sur clé.

Des linuxes, parfois même des liveCD Linux, ont un utilitaire d'install sur clé.

Et FlashBoot (payant) permet de faire une clé à partir d'un CD (CD à base de DOS, de PE fait avec un CD d'XP SP2, ou de Linux fait avec isolinux).

Que va-t-il se passer dans 49 jours, le 22 décembre, Patrice ?

Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2008 22:29
 tiobilout  Posté le 14/11/2008 à 08:37  
  Maître astucien

15418 Messages
Message original par Niko53250

Slt es-que quelqu'un a une idée ou c'est comment faire pour créer une clé USB bootable ?

Avant de te prendre la tête parce que ton boot usb ne fonctionnerait pas, renseigne-toi bien sur les possibilités de boot USB de ta carte mère.

C'est le bordel total à ce niveau, certaines bootent avec des cles usb formatées comme une disquette , d'autres formatées comme un disque dur.

lop  Posté le 14/11/2008 à 10:21  
Astucien

3552 Messages
tiobilout a écrit :

C'est le bordel total à ce niveau, certaines bootent avec des cles usb formatées comme une disquette , d'autres formatées comme un disque dur.

ça, c'est bien vrai..!
J'ai déjà créé des cles USB bootables en y copiant dessus, le + simplement du monde les fichiers io.sys et command.com. D'autant plus facile si la cle est de petite taille (<512megas).

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 14/11/2008 à 18:40  
  Grand Maître astucien

38682 Messages

certaines bootent avec des cles usb formatées comme une disquette , d'autres formatées comme un disque dur.

D'où BootIt, proposant maintenant trois modes de formatage : celui qu'il désigne par "normal", réduisant la capacité de la clé (partition) à 1,44 Mo comme une disquette (qui permet de mettre un pilote sata et par F6 à l'install d'XP elle sera prise comme une disquette, pas essayé avec les autres modes), un mode "floppy" (laissant, en fait, sa capacité à la clé, bon), et un mode "partition".

Malheureusement il ne veut pas faire de clé quand elle a une taille supérieure à 1 Go, semble-t-il ...

jules59  Posté le 14/11/2008 à 23:52  
Astucien

1729 Messages
yves.vaissiere a écrit :

certaines bootent avec des cles usb formatées comme une disquette , d'autres formatées comme un disque dur.

D'où BootIt, proposant maintenant trois modes de formatage : celui qu'il désigne par "normal", réduisant la capacité de la clé (partition) à 1,44 Mo comme une disquette (qui permet de mettre un pilote sata et par F6 à l'install d'XP elle sera prise comme une disquette, pas essayé avec les autres modes), un mode "floppy" (laissant, en fait, sa capacité à la clé, bon), et un mode "partition".

Malheureusement il ne veut pas faire de clé quand elle a une taille supérieure à 1 Go, semble-t-il ...

On ne fait plus grand chose de nos jours avec 1 Go

donc ce logiciel ne semble pas etre d'un grand secours

yves.vaissiere  Posté le 15/11/2008 à 00:29  
  Grand Maître astucien

38682 Messages

Euh ... je ne connais pas le but de la demande, mais sur une clé (parce que sur usb) on n'installe pas un système pour s'en servir ; juste pour dépanner.

Du coup c'est amplement suffisant. En comparaison les CD (d'abord c'est des CD !) de secours faut voir leur capacité, Kaella et autres liveCD d'Ubuntu c'est donc des CD, s'ils font plus c'est à fins d'installation.
Je ne parle pas des mini-distributions (< 80 Mo) ...

Les PE font 150 Mo, ça laisse quand même 850 Mo d'outils ... les CD DOS (Hiren's à moins de 100 Mo) sauf à les charger inutilement, sont ledges, eux aussi.

Ghst 2003 sous DOS et Partition Magic 8 sous DOS tiennent chacun sur disquette bootable, avec souris ...

Quand à BootIt, l'ensemble de ce qu'il met sur la clé fait ... dans les 800 Ko !

On les voit, ceux qui ont Vista !

Christian "Griggrione" a des XP installés poids plume, < 300 Mo je dirais ...

http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=8748 (oui,bon ,c'est un cas particulier)

Modifié par yves.vaissiere le 15/11/2008 00:39
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !