|
| john3hdm | Posté le 15/09/2005 @ 17:47 |
Petit astucien
163 Messages
| youhou
comme le titre l annoce je voudrais creer une simple marge dans une table et je sais pas comment faire a par repeter dans toute mes page la meme chose
merci d avance les chefs ^^
youhou
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| maupiti22 | Posté le 15/09/2005 à 20:48 |
Petit astucien
321 Messages
| Salut,
Ben moi j'en connais qu'une qui te permet déviter de répéter tes codes...c'est d'utiliser le css [clindoeil] |
| |
|
| john3hdm | Posté le 16/09/2005 à 12:40 |
Petit astucien
163 Messages
| tu pourrais m en dire plus? |
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 16/09/2005 à 12:55 |
Petit astucien
737 Messages
| salut
Sommairement:
le css est un langage de programmation pour la mise en forme des pages. Tule crées sur uin fichier texte avec extension.css tu le mets a la racine de ton site et tu relies toutes pages html a ce fichier, ce qui fait que toutes tes pages auront les memes caracteristiques |
| |
|
| john3hdm | Posté le 16/09/2005 à 13:18 |
Petit astucien
163 Messages
| je reexplique ma requette
je veut pas de feuille de style mais tt ce que je veux c est avoir une marge a gauche par exemple avec tous les liens et je voudrais avoir cette marge avec tous les liens sur toutes les pages mais j voudrais pas non plus reecrir toute la ligne sur chaque page
ou encore pire si je modifi une faute d orthographe j veux pas modifier la meme faute sur toute les page
j esper etre plus claire[amour]
Modifié par john3hdm le 16/09/2005 13:22 |
| |
|
| elle | Posté le 16/09/2005 à 14:30 |
Maîtresse astucienne
14470 Messages
| john3hdm a écrit :
je veut pas de feuille de style mais tt ce que je veux c est avoir une marge a gauche par exemple avec tous les liens et je voudrais avoir cette marge avec tous les liens sur toutes les pages mais j voudrais pas non plus reecrir toute la ligne sur chaque page
C'est exactement ce que te permettra l'utilisation d'un style.
ou encore pire si je modifi une faute d orthographe j veux pas modifier la meme faute sur toute les page
Utilise la fonction "remplacer" de ton éditeur de texte...
En passant, j'ose espérer que tu ne feras pas que "modifier" la faute d'orthographe, mais que tu la corrigeras... [clindoeil]
|
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 16/09/2005 à 14:40 |
Petit astucien
737 Messages
| maintenant si t buté ne demande pas de conseil tu te debrouilles |
| |
|
| john3hdm | Posté le 16/09/2005 à 14:46 |
Petit astucien
163 Messages
| bon disons que c possible de faire ca en css mais je sais absolument pas comment faire
donc au lieu de dire que j suis buté dis plutot que j ny comprends rien ca seré plus juste ...
et biensur que j voulais corriger les fautes ^^
|
| |
|
| jeanpierre949 | Posté le 16/09/2005 à 15:23 |
Petit astucien
737 Messages
| Voila
demande comment on fait les css plutot que dire je veux pas de css. On est la pour t'expliquer |
| |
|
| maupiti22 | Posté le 16/09/2005 à 21:08 |
Petit astucien
321 Messages
| Bonsoir john3hdm,
ce que je veux c est avoir une marge a gauche par exemple avec tous les liens et je voudrais avoir cette marge avec tous les liens sur toutes les pages mais j voudrais pas non plus reecrir toute la ligne sur chaque page
Ta question, si je l'ai bien comprise, c'est que tu ne souhaites pas retaper les mêmes codes à chaque fois...
Hé bien la seule et unique réponse à ta question c'est le css [clindoeil]
Si tu veux des liens intéressants, va voir [url="http://www.aidenet.com/css/"]ici[/url] ou encore [url="http://www.siteduzero.com/xhtml-css/css.php"]là[/url]
Bonne lecture, et tu verras ça répondra à ta question [clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |