| ||||||||
Petit astucien | Slt le monde
Voici mon problème. Au départ, je n'avais que Windows Vista. Puis récemment j'ai installé Windows 7.
Voici mon problème : J'aimerai formater la partition où se trouve Windows Vista mais je ne peux pas. Il m'indique : Impossible de formater la partition système sur ce disque. http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395947950-ecran.png
Comment puis-je faire pour pouvoir formater la partition "Windows Vista" et ainsi réintégrer la partition dans celle de Windows 7 ?
Merci pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, En attendant les avis des experts. Je ne sais pas si on peut désinstaller Vista, mais selon Microsoft: 1) "Vous pouvez toutefois modifier le code qui démarre le système d’exploitation (également appelé « code de démarrage principal »), puis supprimer Windows Vista du système à démarrage multiple et revenir à Windows XP ou Windows 2000. Vous aurez besoin des disques d’installation de Windows Vista pour exécuter cette procédure." 2) "Vous ne pouvez pas désinstaller Windows Vista, mais vous pouvez réinstaller votre système d’exploitation précédent qui se substitue alors à Windows Vista. Pour réinstaller le système d’exploitation précédent, vous devez disposer du disque d’installation original. Sauvegardez vos programmes et vos fichiers, insérez le disque d’installation dans l’ordinateur, puis réinstallez l’ancien système d’exploitation. Pour récupérer l’espace disque utilisé par Windows Vista, reformatez le disque au cours de la procédure de réinstallation. Après avoir réinstallé le système d’exploitation précédent, réinstallez vos programmes et fichiers." Bon courage.
| |||||||
![]() ![]() |
Sans oublier d'activer préalablement la partition Seven. Ou : Depuis la gestion du disque, activer la partition Seven. Après redémarrage, tu pourras formater la partition Vista
| |||||||
Petit astucien | Slt
enfermedehors : J'ai activé la partition de Windows 7. http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395987980-ecran-2.png Ensuite je suis aller dans cmd en tant qu'administrateur. J'ai rentré ce que tu m'as demandé mais il m'affiche cela : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395987887-cmd.png
Que dois-je faire à présent ?
Bonne journée à tous
| |||||||
![]() ![]() | C'est l, par I bcdboot C:\windows /l fr-FR /s C: Si windows 7 est bien sur la partition C: Edit, je n'avais pas vu ta copie d'écran, Windows 7 est sur F:, donc c'est effectivement.
Modifié par enfermedehors le 28/03/2014 07:46 | |||||||
Petit astucien | En redémarrant mon pc, j'ai eu ce message : boot MGR is missing. J'ai alors réparer le démarrage de windows mais maintenant je ne peux plus accéder à Windows 7.
Est ce qu'il serait mieux de réinstaller Windows 7 en supprimant toutes les partitions cette fois ?
Merci à vous | |||||||
![]() ![]() | Le démarrage ça se répare. Est-ce que tu as rendu la partition F: active ? Est-ce que tu dispose du DVD de Windows 7 ou du CD de dépannage (la console de récupération) ? | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai le cd de Windows 7. | |||||||
![]() ![]() | Démarre sur le dvd de windows 7. Choisis Réparer l'ordinateur. Si la réparation ne fonctionne pas, reviens, on fera une réparation manuelle. | |||||||
Petit astucien | La réparation s'est bien passé. Que dois-je faire à présent ?
| |||||||
![]() ![]() | Tu as pu redémarrer sur Windows 7 ? | |||||||
Petit astucien | Slt
Oui j'ai réussi à démarrer sur Windows 7 Je peux à présent effacer la partition de Windows Vista ? | |||||||
![]() ![]() | Avant de supprimer la partition Vista, vérifie dans la gestion des disques que la partition Seven est active. Si c'est bon, tu pourras la formater. | |||||||
Petit astucien |
La partition de Windows 7 est active. Je peux donc effacer la partition de Vista ?
Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Oui, tu peux la formater. | |||||||
Petit astucien | C'est fait. Je redémarre mon ordi pour voir si cela marche bien ? | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|