> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment effacer le mot de passe du bios !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
trebligue
  Posté le 21/07/2010 @ 01:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai un vieux portable HP omnibook 6000 ( 800Mhz, 512Mo de ram, et 60 Go 5400t avec carte pcmcia wifi et usb2 + graveur DVD intégré !).

Le seul problème que j'ai est que je voudrais installer un nouvel OS comme Windows 2000 pro ( O.S d'origine du portable ) et il y a un problème : je ne me souviens plus du mot de passe du bios car les cd bootables que j'ai bootent sur mes autres PC sauf sur celui là ...je suppose que je l'avais réglé à l'époque sur le cd en firstboot mais depuis j'ai du changer l'ordre bien que je ne me souvienne pas de cette opération! j'ai essayé les mots de passe de bios dont je me souvenais ( une bonne dizaine de possibilités!)

Question : est-ce qu'un mot de passe de bios peut "sauter" et ne plus être reconnu par le bios car je suis certain d'avoir mis un mot de passe facile à retenir comme hp ou omnibook ?

j'en ai besoin pour installer Ubuntu ou l'OS d'origine du portable, c'est à dire Windows 2000 Pro mais le cd que j'ai ne boote pas alors qu'il boote sur ma tour!

Autre question : comment supprimer le mot de passe du bios sans être obligé de démonter tout le portable ?

Publicité
Havok
 Posté le 21/07/2010 à 04:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

1-Si ton portable possède un trou sur son ventre où il est fait mention reset enfonce utilise le (20 secondes).

2-Tentes ceux ci (porte dérobée) comme mot de passe :

http://forum.razorback2.com/lofiversion/index.php/%5C%22http:/fabdavid.free.fr/divers/images/fos/t7416.html

3-Ouvres une fenêtre de commande, désactives toutes les sécurité sur ton pc (très très très important) :

Tapes Debug, puis enter.

Puis à la suite si ton bios est de la marque AMI ou Award :

Tapes O 70 17, puis enter ; puis O 71 17, puis enter ; puis Q, puis enter

Si ton bios est de la marque PHOENIX :

Tapes O 70 FF, puis enter ; puis O 71 17, puis enter ; puis Q, puis enter

Il existe encore d'autres codes que je ne connais pas et que d'autres donnerons.

Et d'autres solutions que je ne donnerai pas car elles sont illégal.

Mais en dernier secour il te reste HP lui même qui peut aider.

hido
 Posté le 21/07/2010 à 11:29 
  Astucien

bonjour

il faudrait enlever la pile ou faire un clear CMOS mais sur un portable je ne sais pas si c'est possible.

il existe des logiciels pour cracker les mots de passe de BIOS, je te laisse chercher sur google.

trebligue
 Posté le 21/07/2010 à 13:26 
Astucien

Merci Havok et hido, je vais essayer la solution d'Havok en premier ( c'est un truc de crack ton machin ) . Autre question quand j'ai acheté ce portable HP d'occasion sur ebay, je n'avais pas la même adresse de messagerie et sais-tu si Ebay peut retrouver mon achat et mes anciens messages ou est-ce que c'est régulièrement effacé ( pour te prouver qu'il est bien à moi!!!!)? Ca sert à rien car c'est moi qui ait mis le mot de passe du bios mais je garde espoir. Ebay ne garde que les 200 derniers messages ...sauf erreur!

Modifié par trebligue le 21/07/2010 13:28
chaseur57150
 Posté le 21/07/2010 à 13:41 
  Grand Maître astucien

treblique. Regarde la!

http://motdepasse.net/telechargez.htm

EN premier lieu, il faut graver le fichier téléchargé en mode ISO sur CD
ROM avec par exemple NERO, surtout le graver en ISO pour pouvoir démarrer
avec.

Ensuite démarrer le PC en bootant sur le CD ROM, immédiatement une installation
qui ressemble à XP démarre, laissez la finir sans rien toucher.

Ensuite un écran DOS apparait en indiquant le nombre d'installations de Windows
qu'il a trouvé sur votre ou vos disques durs.

Il suffit de choisir l'installation de Windows où est présent le mot de passe
en choisissant le numéro correspondant.

Après le programme affiche la liste des comptes utilisateurs avec mot de
passe qu'il a trouvé.

Il suffit de choisir celui que vous désirez EFFACER en selectionnant le nombre
correspondant.

Une fois terminé il vous demande de retirer le CD ROM et de re-démarrer le
PC, dès que Windows a démarré, il suffit de valider avec ENTREE au lieu de
taper le mot de passe.

Merci de me tenir informé si vous rencontrez le moindre problème d'utilisation.

Cordialement.

Modifié par chaseur57150 le 21/07/2010 13:43
trebligue
 Posté le 21/07/2010 à 14:34 
Astucien

Je te remercie mais je n'ai pas mis de mot de passe pour windows!!! c'est celui du bios qui a "sauté" ( le pc n'est pas tout récent , mais j'ai changé le clavier, le graveur et la dalle de l'écran).Le problème que j'ai est que un cd bootable ne boote plus dessus ! rien à voir avec le passe de windows ( quand j'en met un pour windows c'est toujours un passe facile à retenir: hp si c'est un hp, asus si c'est un asus etc...).

rumoko
 Posté le 21/07/2010 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

Tu peux lire ce sujet :
https://forum.pcastuces.com/_impossible_de_modifier_ordre_de_boot_bios-f4s68132.htm?page=1&#3852938

et t'en inspirer :

- retirer le disque dur pour pouvoir booter sur le lecteur de cd
- utiliser pcCmos : http://www.pccmos.com/

Havok
 Posté le 21/07/2010 à 16:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de preuve d'achat, à la limite une déclaration sur l'honneur qui prouve que le portable est bien à toi et c'est tout.

Qui garde toutes ses factures et preuvent d'achats, tout le monde ne le fait pas.

N'oublies pas de nous dire si cela à fonctionné.

trebligue
 Posté le 21/07/2010 à 16:11 
Astucien

Une déclaration sur l'honneur , non sur internet, il y a tant de menteurs et je comprend très bien ta méfiance ... Non je recherche sur ebay et t'enverrai la preuve si je la trouve ( il y a qu'ebay comme piste! si je me souvenais du nom du vendeur au moins! j'ai fait recherche avec hp omnibook sur mon compte yahoo ( c'est là que je reçois tout le courrier d'ebay) et j'ai déjà retrouvé l'achat du clavier et du graveur ( je t'envoie ça en MP {#})

rumoko
 Posté le 21/07/2010 à 16:34 
Astucien

Je viens de récupérer le "service manual" et on peut y lire :

Note
To boot from a floppy, CD-ROM, or DVD drive in the module bay, insert a bootable CD (such as
the Recovery CD) into the drive, then reboot. Press ESC during reboot when the HP logo and
prompt appear, then select the CD-ROM/DVD drive as the temporary boot device.

Modifié par rumoko le 21/07/2010 16:34
Havok
 Posté le 21/07/2010 à 16:44 
  Maître astucien

trebligue a écrit :

Une déclaration sur l'honneur , non sur internet, il y a tant de menteurs et je comprend très bien ta méfiance ... Non je recherche sur ebay et t'enverrai la preuve si je la trouve ( il y a qu'ebay comme piste! si je me souvenais du nom du vendeur au moins! j'ai fait recherche avec hp omnibook sur mon compte yahoo ( c'est là que je reçois tout le courrier d'ebay) et j'ai déjà retrouvé l'achat du clavier et du graveur ( je t'envoie ça en MP {#})

Je parlais pour contacté le fabriquant du pc.

Eux ne demandent jamais de preuves d'achat, et au pire un organisme qui le demanderait serait obligé d'accepter une déclaration sur l'honneur à la place d'une facture.

C'est ce que font les bon marchand d'occasion quant on leur vend un portable, il demande notre CI et notre signature sur un document qui certifie que nous sommes le propriétaire légal du pc.

Je ne mettais en rien en cause la provenance de ce pc, en rien.

Je me contentais de donner une info qui ouvre d'autres portes.

capoucci
 Posté le 21/07/2010 à 18:48 
Petit astucien

Bonjour,

Regardez là: http://www.youtube.com/watch?v=9wM4XHrRC3Q&feature=related Cela devrait vous aider.

Naga_astuce
 Posté le 21/07/2010 à 19:38 
Astucien

Salut à tous,

En fait, dans la vidéo donnée par capoucci, le type se contente de virer la micro batterie durant quelques secondes puis de la remettre.

Ceci dit, la vidéo n'est pas très bien faite, on ne voit pas la manip, c'est pour cela que je permet d'ajouter cette petite précision.

C'est certainement la meilleurs voir la seule solution (pour les vieux portables, pour les récents ainsi que les PC de bureau récents, je ne pense pas que ça marcherait), car commencer à bidouiller le BIOS avec la commande DEFRAG ou un soft spécial pourrait avoir des conséquences plutôt désagréables si cela ne se passe pas bien (BIOS mort = PC mort).

Il y a aussi la solution du mot de passe maitre (porte dérobé), je pense qu'un bon moteur de recherche te permettra de le trouver.

Cordialement,

Naga

Havok
 Posté le 21/07/2010 à 19:46 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà donné un lien où il y est fait mention de tous les portes drobées.

Et j'ai aussi donné la manipulation avec la commande debug.

Qui sont bien moins risqué que la manipulation physique du pc pour une personne qui ne l'a jamais fait.

Naga_astuce
 Posté le 21/07/2010 à 20:15 
Astucien

Salut Havok,

J'ai vu les liens après coup.

Le souci avec débug, si jamais tu saisi un mauvais code ou que le BIOS n'est pas parfaitement "compatible" avec le code, tu ne sais pas ce qui peut se passer.

De plus les codes sont, à priorie, lié à une "marque" de BIOS mais peut-être aussi à sa version.

Il est vrai que la manip matériel doit se faire avec beaucoup de prudence (j'en sais quelque chose ayant déjà démonté quelques portables).

Trebligue, si tu souhaites démonter ton portable, veilles à suivre ces quelques pistes :

- Toujours débrancher le câble secteur, la batterie principale et tout câbles potentiellement gênant (souris, clavier USB, réseau, ...)

- Manipuler les pièces du PC avec beaucoup de prudence (surtout les éléments du capots qui sont en plastique et les éléments électronique)

- Ne pas hésiter à se "mettre à la masse" avant de toucher une carte électronique

- Ne jamais forcer sur une pièce ou un câbles interne (surtout les câbles plats appelés câbles-rubans ou natte)

D'après la vidéo, tu dois avoir des petits loquets en dessus de ton clavier (au niveau des chiffres) qu'il faut déverouiller. Tu soulèves le clavier et tu dois avoir une petite batterie branchée sur la carte mère (très grande carte électronique), tu débranches soigneusement le câble de la batterie au niveau de la carte mère, tu attands quelques secondes (voir 1 ou 2 minutes) puis tu remets la prise. En principe ce type de prise est munie d'un détrompeur qui t'empêchera de la rebrancher à l'envers, dans le doute tu peux repérer le sens du branchement avant de la retirer.

Evite de déconnecter le clavier interne, son câble-ruban est souvant très pénible à rebrancher (il y a une astuce).

Essais déjà les mots de passe maitre c'est le moins risqué. Ou fait appel à ta mémoire ;-)

Naga

Modifié par Naga_astuce le 21/07/2010 20:18
capoucci
 Posté le 22/07/2010 à 00:01 
Petit astucien

Naga_astuce a dit:

si cela ne se passe pas bien (BIOS mort = PC mort).

Je ne suis pas d'accord. En effet, un BIOS peut se reprogrammer.

N'ayant pas vérifé, je ne sais pas si sur le matériel concerné, la puce du BIOS est débrochable, ni si le fabricant propose des mises à jours de son BIOS. Par contre, ce que je sais et que je pratique, la reprogrammation d'un BIOS est parfaitement réalisable. Il faut un programmateur d'Eprom, une version du BIOS d'origine et quelques connaissances pour faire un RAZ de la puce et lui réinjecter le microprogramme. Manipulation réalisé pour sauver des cartes mères sois disant mortes après un flashage foireux.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Naga_astuce
 Posté le 22/07/2010 à 07:27 
Astucien

Salut,

A condition de respecter ces contraintes :

- Avoir les compétences requises

- Avoir le matos requis

- Pouvoir, comme tu le dis, isoler la puce de la carte mère (oublier le fer à souder)

Mais biensur un BIOS peut se reprogrammer (sauf sur les très vieux PC, elles sont en ROM). La preuve, on peut faire la mise à jour des BIOS.

Ce que je voulais dire, c'est que si le BIOS ne marche plus, le PC ne démarre plus car c'est lui qui assure (avec le POST entre autres) l'initialisation du PC.

Je disais cela car sauver une carte mère n'est pas à la portée de tout le monde.

Question : Tu le trouve où le matos pour reprogrammer la puce (qui peut avoir plusieurs formes selon les BIOS) ?

Naga

rumoko
 Posté le 22/07/2010 à 10:30 
Astucien

Sur cette page (US) on trouve un lien vers un formulaire de demande de suppression de mot de passe .

Deux méthodes : une preuve d'achat ou bien les signatures du demandeur et d'une seconde personne.
Ce qui m'a fait sourire c'est que l'on suggère l'épouse comme caution morale ..... (pourquoi considérer que le demandeur est un male ? Mystère !)

Pour ce qui est l'utilisation de debug, cela fonctionnait il y a un peu plus d'un quart de siècle à l'époque (benie ?) des 8086, 512k de ram, affichage ega et énorme disque dur de 10 Mo.
Je serais particulièrement surpris qu'elle soit encore d'actualité avec ce modèle.

rumoko
 Posté le 22/07/2010 à 11:43 
Astucien

Il y a bien un reset mais il ne fait très probablement pas celui du mot de passe .

omni6000

trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 12:49 
Astucien

Bonjour et un grand merci à tous, mais la video est bien faite ...mais on ne voit pas ce que le technicien farfouille sous le clavier .J'ai aussi enlevé le clavier et regardé ce qu'il y a en dessous : une nappe et autre chose ( çi dessous photo prise au jugé - c'est très flou car je soulevais juste le clavier à ce moment là ) : par contre le reset qui est bien sous le bouton du H.P ne fait que rebooter le portable... j'ai revissé le clavier mais ça prend 1 minute ( 3 vis dont une au centre ).

J'attend donc les options de philipped94 !

Modifié par trebligue le 22/07/2010 12:53
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 13:07 
Astucien

attend 20 minutes.... ce n'est pas un bouton rest, c'est un trombonne que je met dans l'orifice reset {#} mais ça ne change rien , bon ça fait 20 minutes, j'essaie!

Modifié par trebligue le 22/07/2010 13:27
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 13:33 
Astucien

ca ne marche pas car le maintien du reset empêche le pc de démarrer

Modifié par trebligue le 22/07/2010 13:33
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 13:47 
Astucien

Oui il m'affiche la demande de mot de passe bios! en appuyant sur F2 , c'est ce que je fais depuis hier soir!

Modifié par trebligue le 22/07/2010 13:49
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 14:06 
Astucien

Non après avoir tapé 3 fois un mot de passe ou fait Entrée il redémarre sur le dual boot windows /ubuntu, c'est tout mais pas de system disabled! je n'ai pas oté le HD c'est peut-être pour ça?

Modifié par trebligue le 22/07/2010 14:07
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 14:12 
Astucien

Il y a une autre solution, c'est de mettre le HD IDE dans mon autre portable , d'installer windows 2000pro dessus et de le remettre dans le HP à problèmes et là, normalement il devrait démarrer sur W2000 pro, mais ça ne résoult pas le problème du bios du tout! c'est juste une idée que j'avais!

Modifié par trebligue le 22/07/2010 14:13
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 14:37 
Astucien

Oui mais le bios est une mémoire morte donc inaccessible!!

Je n'en sortirais pas de ce problème!

trop fort pour moi !

Je n'avais pas dit que ce portable avait déjà eu un problème voila 2 mois, il démarrait en demandant le passe du bios sans appuyer sur F2 et après 2 mois sans m'en servir, il a redémarré normalement sans accès au bios avec F2!

c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas un problème hardware du portable!

Modifié par trebligue le 22/07/2010 14:41
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 14:53 
Astucien

non le mot de passe pour rentrer dans le bios! bien sûr!

Modifié par trebligue le 22/07/2010 14:57
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 15:36 
Astucien

tu ne m'as donné que 2 options à priori!

rumoko
 Posté le 22/07/2010 à 15:53 
Astucien

As tu testé PcCmos ? (ma premiere réponse)

Tu fais le CD bootable, extraction du disque dur (pour pouvoir booter sur le CD) (ou touche esc si elle est active comme indiquée dans le manuel)

Puis tu laisses pcCmos travailler ...

Si sans disque dur il ne boote pas sur le lecteur CD , il doit au moins y avoir un message d'erreur et le lecteur CD a probablement un souci.

trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 16:51 
Astucien

Oui en enlevant le disque dur, le pc ne boote pas avec le cd alors que ce cd boote sur mon autre pc. Il indique juste system not found

trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 17:20 
Astucien

en remettant le HD? F12, j'ai déjà essayé! reste F1 et F8 ...

Modifié par trebligue le 22/07/2010 17:21
trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 17:54 
Astucien

F1 et F8 essayés : comme avec F2 et F12 : un bip ininterrompu puis la même chose qu'avant! c'est à dire que windows démarre !

rumoko
 Posté le 22/07/2010 à 19:30 
Astucien

trebligue a écrit :

Oui en enlevant le disque dur, le pc ne boote pas avec le cd alors que ce cd boote sur mon autre pc. Il indique juste system not found

Et il n'y a aucun signe d'activité du coté du lecteur CD ?

Autrement il y a le programme de Christophe Grenier (l'auteur de testdisk), mais le développement est stoppé depuis un moment.

http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

(je ne sais plus si quelqu'un te l'a dejà proposé ....)

trebligue
 Posté le 22/07/2010 à 20:57 
Astucien

merci Rumoko, tu es le premier à proposer cette solution!

je vais essayer tout ça! la méthode debug indiquée plus haut ne fonctionne pas sur le pc

rumoko
 Posté le 22/07/2010 à 21:05 
Astucien

La méthode debug fonctionnait il y a un quart de siècle. L'un de mes premiers livres d'informatique s'intitulait : "Programmez avec Debug MS Dos" et se terminait par un chapitre sur debug et le minitel pour avoir un environnement de programmation (cracking) plus confortable (double écran !!!).

J'ai rapidemement abandonné debug pour a86 /d86 puis turbo debug (nostalgie...)

trebligue
 Posté le 23/07/2010 à 00:34 
Astucien

Mon portable n'apparait pas dans ta liste : http://www.cgsecurity.org/wiki/CmosPwd

A moins que HP soit Compaq !

trebligue
 Posté le 23/07/2010 à 01:19 
Astucien

Je viens de lire ça et à plusieurs endroits en plus : ca m'inquiète bougrement!

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture
.

la différence de taille ici est que je jure avoir acheté ce portable légalement en 2005 à un professionnel de confiance sur ebay. j'ai d'ailleurs donné les éléments en ma possession à Havox ( pour un achat sur ebay de 2005, je n'ai pas retrouvé le courrier d'ebay attestant l'achat car ce courrier est resté sur un compte email pop qui était sur un disque dur formaté depuis tout ce temps! )

Modifié par trebligue le 23/07/2010 01:36
Havok
 Posté le 23/07/2010 à 01:33 
  Maître astucien

Havok a écrit :
trebligue a écrit :

Je parlais pour contacté le fabriquant du pc.

Eux ne demandent jamais de preuves d'achat, et au pire un organisme qui le demanderait serait obligé d'accepter une déclaration sur l'honneur à la place d'une facture.

C'est ce que font les bon marchand d'occasion quant on leur vend un portable, il demande notre CI et notre signature sur un document qui certifie que nous sommes le propriétaire légal du pc.

Je ne mettais en rien en cause la provenance de ce pc, en rien.

Je me contentais de donner une info qui ouvre d'autres portes.

Bonsoir,

Une copie de tes papiers avec une déclaration suffit à les tranquillisé...............................

trebligue a écrit :

Je viens de lire ça et à plusieurs endroits en plus : ca m'inquiète bougrement!

sur un portable de marque (un HP par ex), si tu as mis un password dans le BIOS, le voleur qui ne connait pas ce password ne pourra ni se servir du portable ni du disque dur (meme pas reformattable)
il lui sera impossible de remettre ce password a zero, car seul 3 centres HP dans le monde sont autorise a le faire, a condition de fournir la facture.

la différence de taille ici est que je jure avoir acheté ce portable légalement en 2005 à un professionnel de confiance sur ebay. j'ai d'ailleurs donné les éléments en ma possession à Havox ( pour un achat sur ebay de 2005, je n'ai pas retrouvé le courrier d'ebay attestant l'achat car ce courrier est resté sur un compte email pop qui était sur un disque dur formaté depuis tout ce temps! )

Tu n'as donc aucun soucis pour contacter le fabriquant comme je le dis plus haut...

Modifié par Havok le 23/07/2010 01:34
trebligue
 Posté le 23/07/2010 à 01:34 
Astucien

Ah je te répondais en même temps !{#}

rumoko
 Posté le 23/07/2010 à 10:52 
Astucien

Bonjour,

Je viens de lire la documentation de Christophe Grenier sur l' omnibook 6000 :

HP Omnibook 6000: eeprom 24c08 or 24c164 0x50-0xBF area
(maybe 0x50-0x6F only), unknow algo

Le mot de passe est dans une eeprom.

You can get/buy eeprom programmer in electronic shops or labs, you need
another PC to use it.
You can desolder the eeprom with hot air or you can try to "clip" the
eeprom. With the eeprom programmer, backup your eeprom and run
"cmospwd /d /l eeprom_backup". If you don't see the password, you can try
to fill the eeprom with zero or FF, don't forget the reset the cmos.

fgondard
 Posté le 23/07/2010 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai suivi ce fil avec intérêt.

Le dernier message confirme ce qu'on pressentait depuis le début : le mot de passe n'est pas stocké dans la mémoire CMOS mais dans l'EEPROM contenant le BIOS. Donc retirer la pile ou attaquer la mémoire CMOS via debug (en langage machine ou en assembleur c'est kif kif) c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Il faut donc flasher l'EEPROM et bien sûr dans ce cas de manière externe, ce qui sous-entend qu'on doit être en mesure de retirer cette puce de la carte mère, qu'on dispose d'un programmateur d'EEPROM et qu'on puisse remettre la puce à sa place après coup. Si l'EEPROM est soudée, bon courage.

Pour ce qui est du programmateur, c'est peut être plus simple que l'on croit pour en trouver un. Il y en a un sur toutes les cartes mères, celui qui permet de flasher le BIOS. Il faut cependant disposer d'une carte mère équipée du même modèle d'EEPROM et que celle-ci soit enfichée sur support.

La technique consiste à démarrer la carte mère en DOS en s'étant assuré auparavant qu'une image du BIOS était bien copiée en mémoire, faire l'échange d'EEPROM, flasher, arrêter et enfin remettre chaque EEPROM là où elle doit être. J'ai essayé une fois et ça a fonctionné.

FG

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC)
4,79 € 9,99 € -52%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 7 5875U, 32 Go DDR4, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399,05 € 539 € -26%
@Amazon
Kit 5.1 Logitech Speaker System Z906
246,99 € 350 € -29%
@Amazon
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W)
58,57 € 99,99 € -41%
@Amazon Espagne
Rasoir Gillette Fusion5 (5 lames) + 11 recharges de lames à 24,99 €
24,99 € 41,45 € -40%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment supprimer mot de passe pour acces au bios
comment effacer le mot de passe d'un Pc portable?
comment retrouver un programme effacer
Comment récupérer mots de passe et mails suite à déménagement
Mot de passe bios - Clear CMOS
reset mot de passe BIOS Fujitsu Lifebook U772
Comment passer de EFI a BIOS Legacy ?
Comment accéder au Boot Menu ou/et au Bios (UEFI) différentes marques de PC
Comment faire un Update du BIOS ?
Changement de carte mère, comment effacer les anciens pilotes?
Plus de sujets relatifs à comment effacer le mot de passe du bios !
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis