|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 @ 11:13 |
Petite astucienne
367 Messages
| Bonjour, En Dos pur (PC lancé avec floppy/cd W98), comment éteindre le PC sans passer par le hardware (commande Dos ou petit fichier bat ??) et sans, bien sûr, devoir lancer Win pour ensuite arrêter le PC (!). Merci, Laure
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| a_parisfr | Posté le 04/01/2008 à 11:21 |
Astucien
1781 Messages
| 
Pour éteindre ton PC dans le DOS,test la commande suivante ca marchera sans doute:
shutdown -s -t 20
-t = le temps -s = éteindre -r = redémarrer
|
| |
|
| kaumune | Posté le 04/01/2008 à 11:28 |
Astucien
2102 Messages
| Bouton arret / marche du PC. 
Il n'y a aucune raison de faire autrement, rien à fermer de particulier au niveau soft si tu es sous dos pur. Je ne connais pas de commande DOS pur qui arrete un PC.On doit pouvoir le faire par une routine en langage machine mais là , c'est trop vieux et je n'ai plus de doc.Je me souviens qu'avec l'INT19 on rebootait un Pc mais arreter je ne vois pas. Shutdown n'existe pas en dos pur. Modifié par kaumune le 04/01/2008 11:40 |
| |
|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 à 12:15 |
Petite astucienne
367 Messages
| kaumune a écrit :
Bouton arret / marche du PC. 
Il n'y a aucune raison de faire autrement.. ben tiens!! et si moi j'ai envie !!! (la commande 'restart', je l'ai) |
| |
|
| kaumune | Posté le 04/01/2008 à 12:34 |
Astucien
2102 Messages
| Tu dis une commande restart sous DOS ?? Inconnue pour moi sous dos pur ... C'est dans quel DOS ? MS-DOS ? DR-DOS ? Quelle version ? Et puis restart ça restart, ca n'arrête pas .. En tous cas, ça n'existe pas sur un CD Windows98 que tu citais dans ton premier post  Modifié par kaumune le 04/01/2008 12:39 |
| |
|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 à 12:53 |
Petite astucienne
367 Messages
| kaumune a écrit :
Tu dis une commande restart sous DOS ?? Inconnue pour moi sous dos pur ... C'est dans quel DOS ? MS-DOS ? DR-DOS ? Quelle version ? Et puis restart ça restart, ca n'arrête pas .. En tous cas, ça n'existe pas sur un CD Windows98 que tu citais dans ton premier post
Je ne pense pas avoir écrit que la commande restart arrêtait mon PC...ni avoir écrit qu'elle se trouvait sur le CD de Windows98. J'ai écrit que je la possédais, et comme on peut s'en douter, quand je l'exécute, mon PC redémarre (reboot) fort proprement. J'en ai parlé car toi, tu disais: "Je me souviens qu'avec l'INT19 on rebootait un Pc". Je ne sais si "ma" commande restart agit via l'INT19, mais elle arrive à ses fins..Où l'ai-je dénichée, je n'en sais rien. Mais elle fonctionne fort bien sous le Dos de W98SE. |
| |
|
| kaumune | Posté le 04/01/2008 à 13:01 |
Astucien
2102 Messages
| laure3 a écrit :
kaumune a écrit :
Tu dis une commande restart sous DOS ?? Inconnue pour moi sous dos pur ... C'est dans quel DOS ? MS-DOS ? DR-DOS ? Quelle version ? Et puis restart ça restart, ca n'arrête pas .. En tous cas, ça n'existe pas sur un CD Windows98 que tu citais dans ton premier post
Je ne pense pas avoir écrit que la commande restart arrêtait mon PC...ni avoir écrit qu'elle se trouvait sur le CD de Windows98. J'ai écrit que je la possédais, et comme on peut s'en douter, quand je l'exécute, mon PC redémarre (reboot) fort proprement. J'en ai parlé car toi, tu disais: "Je me souviens qu'avec l'INT19 on rebootait un Pc". Je ne sais si "ma" commande restart agit via l'INT19, mais elle arrive à ses fins..Où l'ai-je dénichée, je n'en sais rien. Mais elle fonctionne fort bien sous le Dos de W98SE.
Ok mais je ne cherche pas une commande Dos pour restarter mon PC ...  |
| |
|
| fgondard | Posté le 04/01/2008 à 14:11 |
Astucien
4129 Messages
| Bonjour, Il semble que la commande shutdown (shutdoxn.exe) vienne avec les windows NT. On peut la télécharger sans problème mais je doute qu'on puisse l'utiliser en DOS natif. Pour moi, c'est une commande Windows. Par contre, à l'instar de ce que j'ai pu voir ici pour le redémarrage, il est peut-être possible de bricoler quelque chose avec debug. FG |
| |
|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 à 15:35 |
Petite astucienne
367 Messages
| merci fg, _super. Quand ton bricolage est fini, fais-le moi savoir  L. Modifié par laure3 le 04/01/2008 15:35 |
| |
|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 à 15:38 |
Petite astucienne
367 Messages
| kaumune a écrit :
Ok mais je ne cherche pas une commande Dos pour restarter mon PC ...  moi non plus, plutôt une pour l'arrêter !! |
| |
|
| kaumune | Posté le 04/01/2008 à 15:44 |
Astucien
2102 Messages
| Je sais et je te dis depuis le début qu'il faudrait trouver une equivalence à l'INT19 qui permettait de construire des choses équivalentes à ton restart.( le mien se nomme reboot .. lol ). Je n'ai pas compris que FG te faisait le "bricolage" mais qu'il donnait aussi une piste à creuser .. Bon courage .. |
| |
|
| laure3 | Posté le 04/01/2008 à 16:47 |
Petite astucienne
367 Messages
| ben voilà fg, je pense avoir trouvé (pas encore testé) >pas de bricole !! http://www.opus.co.tt/dave/utils.htm (shutdown v1.2) EDIT: testé ce soir, fonctionnement parfait, arrêt immédiat (pour info permet aussi de redémarrer) Modifié par laure3 le 04/01/2008 21:10 |
| |
|
| fgondard | Posté le 05/01/2008 à 00:04 |
Astucien
4129 Messages
| Pas question pour moi de faire une tel bricolage. Je ne sais utiliser debug que pour visualiser le contenu d'un fichier en hexa. Pour utiliser toutes les possibilités de cet outil, il faut au minimum connaître l'assembleur 386 ce qui n'est pas mon cas. Par contre dans mes recherches, il me semble être tombé sur ce programme et j'avais cru comprendre qu'il ne fonctionnait que sous Windows. J'ai dû mal regarder. En tout cas j'ai noté l'adresse de ce site qui semble être un vrai filon. FG |
| |
|
|
| Haut de la page |