|
| brigg18 | Posté le 05/04/2007 @ 00:28 |
Petite astucienne
5 Messages
| bonsoir tout le monde, je vous explique mon problème, il y a quelque temps j'ai donné ma vieille unité centrale à ma belle soeur, cette unité est sous windos 95 et fait 1 giga. elle s'est acheté une imprimante pour installer avec mais il s'est avéré que cette imprimante n'était pas compatible avec windos 95, les choix proposés sur le cd d'installation sont entre autre windos 98 se et xp... je me suis renseignée autour de moi (apparemment mal ) pour savoir si je pouvais installer xp malgré le peu de mémoire, un collègue m'a dit que oui et m'a donc prêté xp que faute de mémoire je n'ai pas pu installer, je lui ai demandé si si je supprimais 95 je pouvais mettre xp, il m'a dit que oui, j'ai donc supprimer ce que j'ai pu jusqu'à ce que j'ai assez de place pour qu'il prenne en compte le cd d'installation, là j'ai eu comme message "processeur pentium ou ultérieur" je n'ai donc rien pu installer... il me semble aussi avoir vu un message comme quoi le disque était vérouillé
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| brigg18 | Posté le 05/04/2007 à 00:34 |
Petite astucienne
5 Messages
| (désolée mauvaise manip je n'avais pas terminé)
donc ma question est : puis je installer à la place windos 98 se ou puis je remettre windos 95.....
je précise que je ne connais strictement rien à l'informatique (on s'en doute un peu, vu mes connerie) , et en plus je suis blonde donc svp dans vos réponses pas trop de termes spécifiques expliquez le plus simplement possible.... d'avance je vous remercie tous pour votre aide......
autre petite question moins grave et moins urgente puis-je rajouter de la mémoire sur mon ordi à moi, il est sous xp??
d'avance merci à tous de tout coeur |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/04/2007 à 08:09 |
Maître astucien
17448 Messages
| Bonjour, avait-elle essayé le pilote pour 98 sur 95 ? Tu féliciteras l'abruti qui te dit qu'on peut mettre XP sur la machine, avec un Go d'espace disque. (Quelle est la quantité de mémoire, au fait ?) |
| |
|
| brigg18 | Posté le 05/04/2007 à 12:53 |
Petite astucienne
5 Messages
| je n'avais rien essayé avant, pour l'abruti c'est fait . je ne sais plus trop ce qu'il y a comme place mais je pense autour de 600mo car c'est ce que le cd de xp demandait comme place |
| |
|
| lampernisse | Posté le 05/04/2007 à 17:05 |
Astucien
1843 Messages
| Bonjour
Donne nous le modele de l'imprimante,peut être marche t'elle quand même avec Win95.
A+ |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 05/04/2007 à 18:23 |
Maître astucien
17448 Messages
| brigg18 a écrit :
je n'avais rien essayé avant, pour l'abruti c'est fait . je ne sais plus trop ce qu'il y a comme place mais je pense autour de 600mo car c'est ce que le cd de xp demandait comme place
C'est 1 Go (gigaoctets) d'espace disque qu'elle a ; de mémoire de masse quoi (avec ça, si XP peut tourner, la machine ne servira guère qu'à valoriser l'imprimante). Mais faut voir la mémoire vive, la RAM. Tu n'avais rien essayé, normal, tu n'avais pas l'imprimante ; mais a-t-elle, elle, essayé le pilote pour 98 ? (ou toi, si tu fais le SAD - service après don - mais il faut lui apprendre à lire, les systèmes compatibles sont indiqués sur le carton) |
| |
|
| fgondard | Posté le 05/04/2007 à 19:11 |
Astucien
4019 Messages
| Bonjour, Au fait, cette fameuse imprimante, parallèlle ou USB ? Disque de 1Go d'origine, ça veut dire généralement Pentium I, mais quelle fréquence ? Je manipule tous les jours des ancêtres et au dessous de 166 MHz et de 48 Mo de mémoire il vaut mieux rester sous Windows 95. Et encore c'est pour ne vexer personne car la config type est plutôt le PII (ou le K6-2, je ne suis pas sectaire) et 64 Mo. FG |
| |
|
| brigg18 | Posté le 06/04/2007 à 01:36 |
Petite astucienne
5 Messages
| désolée beaucoup de questions aux quelles je ne peux pas répondre pour l'instant ma belle soeur est partie jusqu'à mardi et je ne me souviens plus trop de tout ce qui concerne mon ancienne unité centrale. pour ce qui est de l'imprimante sur le cd d'installation il y a windos 98 se xp millenium entre autre mais sure pas 95. c'est une olivetti un autre nom que j'ai oublié et way il me semble.. j'aurais plus de renseignements dans la semaine prochaine.... |
| |
|
| lampernisse | Posté le 07/04/2007 à 10:16 |
Astucien
1843 Messages
| |
| |
|
| Ma80 | Posté le 07/04/2007 à 11:22 |
Petit astucien
212 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Bonjour, avait-elle essayé le pilote pour 98 sur 95 ? Tu féliciteras l'abruti qui te dit qu'on peut mettre XP sur la machine, avec un Go d'espace disque. (Quelle est la quantité de mémoire, au fait ?)
+1 mettre XP sur un PC comme cela est complètement Farfelu... L'été dernier, j'ai récupéré un vieux PC, bon moi, CT dans le but de m'amuser un petit peu. le disque dur fait 1 Go, 75 Mo de mémoire, il était avec Win95, il fonctionne maintenant avec Win98 deuxième édition, mais C pas une bête de course. Je lui ai mis CCleaner pour vérifier la base de registre et réparer les petites erreur du système. |
| |
|
| Ma80 | Posté le 07/04/2007 à 11:24 |
Petit astucien
212 Messages
| Ma80 a écrit :
yves.vaissiere a écrit :
Bonjour, avait-elle essayé le pilote pour 98 sur 95 ? Tu féliciteras l'abruti qui te dit qu'on peut mettre XP sur la machine, avec un Go d'espace disque. (Quelle est la quantité de mémoire, au fait ?)
+1 mettre XP sur un PC comme cela est complètement Farfelu... L'été dernier, j'ai récupéré un vieux PC, bon moi, CT dans le but de m'amuser un petit peu. le disque dur fait 1 Go, 75 Mo de mémoire, il était avec Win95, il fonctionne maintenant avec Win98 deuxième édition, mais C pas une bête de course. Je lui ai mis CCleaner pour vérifier la base de registre et réparer les petites erreur du système.
J'ai trouvé Win98 sur la Mule avec Licence sans aucune difficulté. |
| |
|
| brigg18 | Posté le 08/04/2007 à 22:17 |
Petite astucienne
5 Messages
| dès que je dais si c'est usb ou parallèle je vous tiens au courant c'est par rapport aux "prises" c'est ça, pour 98 j'aurai le cd d'installation sans souci.. |
| |
|
| hido | Posté le 14/04/2007 à 12:52 |
Astucien
4643 Messages
| Bonjour Sur le CD de driver il n'y a que les drivers pour win 98 et XP, donc toi tu en conclues qu'il faut installer XP. Il serait plus judicieux de chercher un driver pour win 95 sur le site du constructeur de l'imprimante ou sur http://www.touslesdrivers.com/ Modifié par hido le 14/04/2007 12:53 |
| |
|
|
| Haut de la page |