> Tous les forumsForum des Webmasters

comment faire circuler son site ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bill1963
  Posté le 19/10/2006 @ 08:01  
 Petit astucien

149 Messages
bonjour à toutes zé à tous, il y a qq semaines, j'ai créé un site pour des copains musicos [devil] ( http://membres.lycos.fr/exodesse ). est-ce que quelqu'un connait des astuces pour faire circuler mon site (gratos car je suis auvergnat! lol) pour les faire connaitre un peu plus ? merci.
 Afficher le profil de bill1963Envoyer un message privé à bill1963

Publicité
 kalinka  Posté le 19/10/2006 à 11:41  
Astucienne

3086 Messages
le sujet a deja été souvent abordé mais en theorie voila ce qu'il faut faire: inscris toi sur les moteurs de recherche puis sur les annuaires de musique (en priorité)et enfin sur les autres annuaires, fais des echanges de liens avec d'autres sites de musiciens et prends l'habitude de mettre un lien en signature dans tes posts ou meme dans tes emails ( un visiteur c'est toujours bon a prendre [bigsmile]), fais un site agreable a l'oeil ( ce qui exclu de l'heberger chez lycos avec une barre de pub immense ) et avec un code valide ( c'est le minimum pour etre bien referencé). Le referencement est l'etape la plus longue (et la plus compliquée) de la création du site, il n'y a pas de solution Miraculeuse et immediate pour exploser ton compteur(sauf si tu payes) alors sois patient, sur internet on compte en mois pour juger d'un bon ou mauvais referencement
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 Malcolm  Posté le 19/10/2006 à 12:47  
  Astucien

7307 Messages
désolé, kalinka, un code valide selon un doctype ne garanti pas un bon référencement ... le code valide garantit une bonne écriture du code, bien qu'il ne justifie déjà pas un usage de la bonne sémantique ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 jpapoo  Posté le 19/10/2006 à 20:15  
Astucien

2065 Messages
Bonsoir, Il faut réviser ces classiques, Mr de La Fontaine aurait dit: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage [devil] En deux mots il faut laisser du temps au temps. Bon courage @ + [clindoeil]
Afficher le profil de jpapooEnvoyer un message privé à jpapoo
 kalinka  Posté le 19/10/2006 à 20:39  
Astucienne

3086 Messages
malcom je n'ai pas garanti qu'il serait bien referencé uniquement avec une validation de son code mais tu m'accorderas qu'a referencement egal, tu seras mieux placé dans les moteurs avec un code valide qu'avec un code pourri pour la simple raison qu'un moteur n'aime pas les sites qui ne marche que sur un seul navigateur (en general IE) donc en toute logique c'est bien le miminum a faire pour etre bien referencé jpapoo comme quoi la fontaine aurait fait un bon webmaster [bigsmile]
Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 loster  Posté le 19/10/2006 à 21:12  
Petit astucien

139 Messages
Salut, Sinon pour augmenter les revenus publicitaires, tu as http://www.abcvisiteurs.com/?nomp=loster ;) Bonne chance et a plus !
Afficher le profil de losterEnvoyer un message privé à loster
 bill1963  Posté le 19/10/2006 à 22:00  
Petit astucien

149 Messages
Bah merci pour ces remarques, mais keske vous appelez un "bon code" ??[confus]?? (chsui pas un expert en html ni en website, je débute depuis peu, vous avez dû vous en rendre compte...)
Afficher le profil de bill1963Envoyer un message privé à bill1963
 elle  Posté le 19/10/2006 à 22:08  
  Maîtresse astucienne

15895 Messages
bill1963 a écrit :
Bah merci pour ces remarques, mais keske vous appelez un "bon code" ??[confus]?? (chsui pas un expert en html ni en website, je débute depuis peu, vous avez dû vous en rendre compte...)
Salut bill1963, Déjà, éviter l'utilisation des cadres (frames) faciliterait ton référencement... http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/frames.php http://www.outil-referencement.com/frame-html.htm http://www.referencements.net/strategies_de_referencement/questions_reponses/referencement_et_frames_article16.html
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 vesu70  Posté le 20/10/2006 à 15:43  
Petit astucien

24 Messages
Bonjour à tous.Tout ce qui est dit ici est très bien.Mais je pense apporter quelques précisions.Tout d'abord EASYPHP est un logiciel serveur au même titre que monserveurperso ou smeserveur,car ils contiennent tous apache,php et mysql,ce qui permet d'installer un serveur web sur votre propre ordinateur,et être ainsi votre propre hebergeur.Ce qui est pratique pour heberger son site ou forum.Ayant fait le tour du sujet serveur,je conseille smeserveur qui est le plus facile à parametrer,et qui posséde un serveur de fichiers,un serveur Mail et un serveur FTP.Maintenant pour faire connaitre son site ou forum,les indications données ci dessus suffisent,je ne vais pas en rajouter.Mais ce que je vous indique,c'est l'adresse de mes annuaires ou vous pouvez inscrire vos sites et forums gratuitement et sans obligation de lien retour(mais fortement apprécié).Voici les URLs: http://www.legenerateur.sup.fr PR 1 http://www-mondial-annuaire.annoo.fr Sur ces annuaires vous trouverez d'autres sites pour le referencement.Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour vous faire connaitre.Merci et à bientôt.
Afficher le profil de vesu70Envoyer un message privé à vesu70
 Malcolm  Posté le 20/10/2006 à 17:15  
  Astucien

7307 Messages
bill1963 a écrit :
un bon code, c'est appeler un chat "chat" ...autrement dit, c'est utiliser les bonnes balises à leur bonne fin. écrire <p><font size="7">Titre général</font></p> sera certes très bien, mais sur le plan sémantique, c'est nul ! un paragraphe n'a absolument aucune définition de titre ... Pourtant pour répondre à kalinka, le code ici est bon, sur un doctype HTML transitional, par exemple. Mais ça n'aura pas du tout le même impact que <h1>Titre général</h1> Bien entendu, je pense que Kalinka parlait des sites créés avec un code source pourri, où ce ne sont que tableaux dans tableaux dans tableaux ... Je suis en train de préparer un article là dessus pour mon site justement. Je te signalerai sa mise en ligne si tu veux (d'ici 15j je pense) EDIT : @vesu4 : tu n'as pas l'impression d'être un peu à coté de la plaque ? tu mets partout la même réponse ?

Modifié par Malcolm le 20/10/2006 17:17
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 koala01  Posté le 20/10/2006 à 17:37  
Astucien

4715 Messages
vesu70 a écrit :
Bonjour à tous.Tout ce qui est dit ici est très bien.Mais je pense apporter quelques précisions.Tout d'abord EASYPHP est un logiciel serveur au même titre que monserveurperso ou smeserveur,car ils contiennent tous apache,php et mysql,ce qui permet d'installer un serveur web sur votre propre ordinateur,et être ainsi votre propre hebergeur.Ce qui est pratique pour heberger son site ou forum.Ayant fait le tour du sujet serveur,je conseille smeserveur qui est le plus facile à parametrer,et qui posséde un serveur de fichiers,un serveur Mail et un serveur FTP.Maintenant pour faire connaitre son site ou forum,les indications données ci dessus suffisent,je ne vais pas en rajouter.Mais ce que je vous indique,c'est l'adresse de mes annuaires ou vous pouvez inscrire vos sites et forums gratuitement et sans obligation de lien retour(mais fortement apprécié).Voici les URLs: http://www.legenerateur.sup.fr PR 1 http://www-mondial-annuaire.annoo.fr Sur ces annuaires vous trouverez d'autres sites pour le referencement.Alors n'hésitez pas à vous inscrire pour vous faire connaitre.Merci et à bientôt.
Salut, D'abord, pourrais tu envisager "d'aérer" un peu tes interventions [question] Me fait d'appuier une fois (ou mieux, deux fois) sur la touche <enter> de temps en temps rend la lecture bien plus facile pour la personne suivante [clindoeil] Ensuite, Le fait d'utiliser tel ou tel serveur web n'aura aucune influence sur le problème énoncé par notre ami bill1963… Pire, cela n'aura pour seule conséquence de lui rajouter des problèmes dont je subodore qu'il se passerait bien… Je pense au problème de bande passante, à la nécessité de sécruiser beaucoup plus son système, à l'utilisation probable d'une IP dynamique (dépendamment de son FAI), au trafic peut etre limité que lui permet son abonnement et bien d'autres soucis qu'il ne faut pas décider de prendre à la légère [clindoeil]
bill1963
Bah merci pour ces remarques, mais keske vous appelez un "bon code" ???? (chsui pas un expert en html ni en website, je débute depuis peu, vous avez dû vous en rendre compte...)
Un bon code, ca peut etre très facilement comparable au "beau parler" et au "bien écrit" de la langue française… Je l'ai déjà écrit bien souvent, mais, le HTML utilises des balises, et on dénombre à peu pres 120 balises existantes. Sur ces 120 balises, une partie sont "dépréciées" (en gros, on préfère ne plus les utiliser) et d'autres sont "obsolètes" (elle datent du "moyen age d'internet" [clindoeil]) Dans celles qui restent, seule une petite vingtaine (allez 30, en tirant fort) est d'utilisation courente et intéressante. Chacune de ces… mettons 30 balises a un sens précis et particulier… exactement comme n'importe quel mot de la langue française… C'est ce qu'on appelle la "sémantique" des balises. Tout comme tu aurais du mal à me comprendre si, d'un seul coup, je voulais te demander de me passer le sel, alors que j'attends que tu me passe la cuiller, les moteurs ont du mal à comprendre que tu puisse utiliser une balise pour une autre: plus la balise que tu utilises est sémantiquement proche de son contenu, plus les moteurs de recherche ont une chance de "lui donner l'importance qui convient", et donc, mieux tu sera référencé, et plus tu auras de chances qu'ils t'envoient des visiteurs (CQFD) Evidemment, on part d'un prérequis indispensable: que ton site dispose d'un contenu intéressant [clindoeil]… Mais ca, c'est un autre débat (et ca ne veut absolument pas dire que j'estime que ton site n'est pas dans le cas: je n'ai pas été le visiter [clindoeil]) Un "bon code", c'est aussi le fait de permettre une accessibilité accrue aux personnes (tout le monde n'a pas le dernier plugin flash, ni ne navigue *forcément* avec un navigateur "graphique" comme tu en utilises tous les jours: qu'il s'agisse d'un navigateur "text-only" (comme on en trouve sous linux, et qui sont fort proche de la manière dont les moteurs de recherche perçoivent ton site), d'une "tablette braille" ou d'un "synthétiseur vocal", ce n'est pas forcément parce qu'on est aveugle qu'on n'apprécie pas la musique [clindoeil]) ou le fait d'essayer au maximum de séparer le contenu de la manière dont il est affiché (pour permettre, par exemple, le passage au WAP ou l'impression d'une des pages du site sans avoir besoin de tout réécrire, et "simplemnt" en changeant de feuille de style [clindoeil]) Tout cela fait partie de ce qui permet de dire qu'on a affaire à un "bon code" au meme titre que l'orthographe, la grammaire et le vocabulaire menent à un "bon parlé" ou à un "bien écrit" [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 vesu70  Posté le 20/10/2006 à 18:25  
Petit astucien

24 Messages
re.Je vous présente mes excuses,car je croyais être sur un autre sujet.Tout ce que vous dites sur le bon code est très intéressant.Il ne faut pas oublié aussi que si l'on se sert d'un logiciel pour créer ses pages,le code n'est pas toujours très bon.Alors il existe des logiciels qui nettoient ce code pour avoir un code pur,ce qui peut améliorer la visibilité d'un site.Dites moi si je me trompe.Encore toutes mes excuses et à bientôt.
Afficher le profil de vesu70Envoyer un message privé à vesu70
 Malcolm  Posté le 20/10/2006 à 22:52  
  Astucien

7307 Messages
vesu70 a écrit :
re.Je vous présente mes excuses,car je croyais être sur un autre sujet.Tout ce que vous dites sur le bon code est très intéressant.Il ne faut pas oublié aussi que si l'on se sert d'un logiciel pour créer ses pages,le code n'est pas toujours très bon.Alors il existe des logiciels qui nettoient ce code pour avoir un code pur,ce qui peut améliorer la visibilité d'un site.Dites moi si je me trompe.Encore toutes mes excuses et à bientôt.
c'est faux ... bien que grammaticalement parlant "je mange un mur" soit correcte (sujet, verbe, COD) la phrase n'a strictement aucun sens, et ça ton logiciel ne peut pas le comprendre... Que purifiera-t-il ?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page