> Tous les forumsÀ côté

Comment faire sur autoroute...?
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 shumi
  Posté le 11/08/2007 @ 12:58  
 Petit astucien

890 Messages

J'aimerai savoir une chose :

Imaginons que sur autoroute, votre pneu avant ou arrière gauche éclate, vous vous mettez le plus vite possible sur la bande d'arrêt d'urgence...et après, vous faites quoi...?

Parce qu'on arrête pas de dire à la télé que dès que l'on est sur la bande d'arrêt d'urgence, il faut aussitôt passer de l'autre côté de la balustrade et attendre les secours....mais pour un simple pneu crevé, vous feriez comment...

merci !

Aller en bas de la page  

Publicité
 Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 13:07  
Petit astucien

884 Messages

Bjr shumi

Imaginons que sur autoroute, votre pneu avant ou arrière gauche éclate, vous vous mettez le plus vite possible sur la bande d'arrêt d'urgence...et après, vous faites quoi...?

Parce qu'on arrête pas de dire à la télé que dès que l'on est sur la bande d'arrêt d'urgence, il faut aussitôt passer de l'autre côté de la balustrade et attendre les secours....mais pour un simple pneu crevé, vous feriez comment...

Personnellement, je me dirigerais vers une borne d'appel d'urgence pour appeler de l'aide ...Je préfère payer quelques dizaines d'euros pour le dépannage plutôt que de prendre le risque de me faire faucher par une voiture comme on l'a vu récemment à la télé ...(En plus, je suis loin d'être un Mac Gyver ! )

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 shumi  Posté le 11/08/2007 à 13:13  
Petit astucien

890 Messages
ok, mais que dit la règlementation sur autoroute ? on a donc pas le droit de changer sa roue soi-même...? il faut que ce soit les secours...???
 Savi  Posté le 11/08/2007 à 13:20  
Petit astucien

279 Messages

shumi,

Je ne sais pas exactement ce que dit la règlementation, mais je sais ce que dit la prudence:

Il faut le plus rapidement possible passer de l'autre côté de la barrière et soit appeler le 112 depuis un portable, soit aller à la borne la plus proche (la localisation du véhicule est plus précise). La DDE envoie un patrouilleur qui sécurise le véhicule : pose de cônes etc....

Toute autre solution est suicidaire.

Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 13:27  
Petit astucien

884 Messages

Il faut le plus rapidement possible passer de l'autre côté de la barrière et soit appeler le 112 depuis un portable, soit aller à la borne la plus proche (la localisation du véhicule est plus précise). La DDE envoie un patrouilleur qui sécurise le véhicule : pose de cônes etc....

Toute autre solution est suicidaire.

bebenic  Posté le 11/08/2007 à 13:42  
Petit astucien

122 Messages

Salut

Sinon, y'a des portails tous les 5 km environ, tu roules sur la BAU avec ta roue crevé, et tu te gares vers 1 de ces portails (c'est plus large), t'appelles les secours pour un balisage, mais tu dis que tu veux pas dépannage,

ensuite selon l'autoroute, c'est soit la DDE soit autre (APPR, ASF, Cofiroute...) qui viendra

Enfin, derniere soluce, tu roules très lentement jusqu'à une aire de repos...

Publicité
 Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 13:50  
Petit astucien

884 Messages

Bjr bebenic

Oui, mais là, tu risques de 'flinguer' ton pneu ! ???

jean44  Posté le 11/08/2007 à 14:15  
Petit astucien

238 Messages

rouler au ralenti sur autoroute est aussi dangereux.donc a mon avis il faut appeler les secours

Henri91  Posté le 11/08/2007 à 14:39  
Astucien

1904 Messages
Arpeggione a écrit :

Bjr bebenic

Oui, mais là, tu risques de 'flinguer' ton pneu ! ???

Salut,

De toute façon si il a eclate il est a changer et on peut rouler a 40/50 warning allume, comme deja dit jusqu'a l'air de repos et si on a comme moi l'assistance Renault 3 ans on appele et ils changent gratos ou alors on se le change.

Hormis percé avec une petite pointe un pneu est mort.

Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 14:41  
Petit astucien

884 Messages

Bjr Henri91

Hormis percé avec une petite pointe un pneu est mort.

Cela arrive souvent, non ? Plus souvent qu'un pneu qui éclate !

Henri91  Posté le 11/08/2007 à 14:57  
Astucien

1904 Messages

Salut Harpeg....

La question de Shumi est pneu eclate.

Petite pointe, ca fait plus de 20 ans que j'ai plus creve avec petites pointes. Par contre 2 crevaisons : une sur un p.... d'arceau de parking baissé et une, petits coups de canifs sur parking visiteur de ma copropriete. Dans les 2 cas pneux mort.

Et comme j'ai toujours une bombe anti crev. je m'arrete dans le premier "refuge" avec la bombe c'est tres rapide et vite vu : petite pointe ca marche, autres negatif.

Publicité
 shumi  Posté le 11/08/2007 à 15:28  
Petit astucien

890 Messages
Henri91 a écrit :

Salut Harpeg....

.

oui...enfin je voulais dire " pneu crevé....ou complètement à plat.."

badoune  Posté le 11/08/2007 à 15:28  
Petite astucienne

245 Messages

la loi est claire à ce sujet...

la bande d'arrêt d'urgence ne doit servir uniquement qu'a stopper un véhicule pour une urgence réelle: crevaison, incendie, etc..
Il est absolument interdit de changer un pneu sur une bande d'arrêt d'urgence!..
La seule solution consiste donc a appeler depuis un téléphone portable ou une borne d'appel secours, un dépanneur, qui viendra chercher votre véhicule pour le sortir de l'autoroute, avec une jolie petite facture à la clé...
Pensez cependant que ce dépannage peut toutefois être pris encharge selon votre contrat d'assurance....

shumi  Posté le 11/08/2007 à 15:38  
Petit astucien

890 Messages
badoune a écrit :

la bande d'arrêt d'urgence ne doit servir uniquement qu'a stopper un véhicule pour une urgence réelle: crevaison, incendie, etc..
Il est absolument interdit de changer un pneu sur une bande d'arrêt d'urgence!..
La seule solution consiste donc a appeler depuis un téléphone portable ou une borne d'appel secours, un dépanneur, qui viendra chercher votre véhicule pour le sortir de l'autoroute, avec une jolie petite facture à la clé...
Pensez cependant que ce dépannage peut toutefois être pris encharge selon votre contrat d'assurance....

bon alors si c'est la loi...

merci de la réponse...!!

badoune  Posté le 11/08/2007 à 15:43  
Petite astucienne

245 Messages
shumi a écrit :

badoune a écrit :

bon alors si c'est la loi...

merci de la réponse...!!

de rien!

Henri91  Posté le 11/08/2007 à 16:04  
Astucien

1904 Messages
shumi a écrit :

Henri91 a écrit :

Salut Harpeg....

.

oui...enfin je voulais dire " pneu crevé....ou complètement à plat.."

Salut,

Dans ce cas ma reponse aurait ete differente et j'aurais dit, ce que je preconisait ensuite et qui pour moi est la solution la plus adaptee. Bombe anticrevaison qui est tres rapide a utliser et si pas efficace aire de repos sur roue crevée.

PS : ce que j'avais dit precedemment :"Et comme j'ai toujours une bombe anti crev. je m'arrete dans le premier "refuge" avec la bombe c'est tres rapide et vite vu : petite pointe ca marche, autres negatif."

Modifié par Henri91 le 11/08/2007 16:39

Publicité
 Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 16:17  
Petit astucien

884 Messages

Re,

Dans ce cas ma reponse aurait ete differente et j'aurais dit, ce que je preconisait ensuite et qui pour moi est la solution la plus adaptee. Bombe anticrevaison qui est tres rapide a utliser et si pas efficace aire de repos sur roue crevée.

A mon avis, c'est trop dangereux ! Même si cela va très vite avec une bombe, tu peux te faire faucher par une voiture ou un camion !

Modifié par Arpeggione le 11/08/2007 16:26
 El Gall  Posté le 11/08/2007 à 16:24  
Petit astucien

72 Messages

Bonjour,

badoune Pourrais tu nous indiquer svp l'article du code de la route qui prévoit ce que tu nous dis, cela peut être utile pour informer les gens.

Merci

badoune  Posté le 11/08/2007 à 17:50  
Petite astucienne

245 Messages
El Gall a écrit :

Bonjour,

badoune Pourrais tu nous indiquer svp l'article du code de la route qui prévoit ce que tu nous dis, cela peut être utile pour informer les gens.

Merci

yé né sais pas môssieur..

c'est mon pôpa qui me l'a dit..

Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 18:27  
Petit astucien

884 Messages
 Niphredil  Posté le 11/08/2007 à 19:56  
Petite astucienne

807 Messages
jean44 a écrit :

rouler au ralenti sur autoroute est aussi dangereux.donc a mon avis il faut appeler les secours

Non, tu as le droit de la faire, sur la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés, à condition qu'il n'y ait pas d'autre solution.

Sinon, pour shumi, il est interdit de rester sur la bande d'arrêt d'urgence, quand bien même on voudrait changer son pneu. D'autre part, c'est totalement suicidaire, faudrait vraiment être timbré, surtout si la roue est à gauche.

Publicité
 Arpeggione  Posté le 11/08/2007 à 19:59  
Petit astucien

884 Messages

D'autre part, c'est totalement suicidaire, faudrait vraiment être timbré, surtout si la roue est à gauche.

Justement, les timbrés, devraient être affranchis !

papybug  Posté le 11/08/2007 à 20:23  
Petit astucien

132 Messages

salut à tous , dans une autre vie j'ai exercé des fonctions de contrôle d'entreprise en Sécurité du Travail et j'ai eu à suivre des Sociétés d'autoroutes .

J'ai la flemme de chercher dans le Code de la Route mais TOUS les professionnels de ces entreprises déconseillent FORMELLEMENT de stationner sur la BAU en cas de crevaison ( à droite ou à gauche !!) Les statistiques ( !!!! ) donnent une durée de 20 à 25 ' avant accident ...

Au-delà des conseils , judicieux , donnés , en cas de crevaison il faut , impérativement , rouler lentement jusqu'au 1er refuge ou la 1ere halte ..

Ton pneu sera "naze" mais tu seras vivant et entier !!!!!

Cordialement BW

Niphredil  Posté le 12/08/2007 à 02:40  
Petite astucienne

807 Messages
Arpeggione a écrit :

D'autre part, c'est totalement suicidaire, faudrait vraiment être timbré, surtout si la roue est à gauche.

Justement, les timbrés, devraient être affranchis !

[lol]

jean44  Posté le 12/08/2007 à 10:06  
Petit astucien

238 Messages
Niphredil a écrit :

jean44 a écrit :

Non, tu as le droit de la faire, sur la bande d'arrêt d'urgence, warning allumés, à condition qu'il n'y ait pas d'autre solution.

Sinon, pour shumi, il est interdit de rester sur la bande d'arrêt d'urgence, quand bien même on voudrait changer son pneu. D'autre part, c'est totalement suicidaire, faudrait vraiment être timbré, surtout si la roue est à gauche.

salut nipherdil

t es sur de cela.il me semblait comme sont nom l indique que la bande d arret d urgence servait uniquement a s arreter

jack5611  Posté le 12/08/2007 à 10:25  
Astucien

1605 Messages
badoune a écrit :

Salut, le tarif de dépanage est reglementé sur autoroute, donc pas de surprise ensuite c'est le garagiste qui prend le ticket de péage

et encaisse pour le compte de la société d'autoroute.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces