> Tous les forumsBureautique

comment faire un tableau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 doureveur
  Posté le 07/05/2008 @ 15:32  
 Petit astucien

2 Messages

Bonjour

je suis novice en informatique et je voudrai faire un tableau que je pourrai garder en memoire de façon à l'afficher chaque fois que j'ai besoin de remplir celui-ci ,je voudrai que les lignes et colone ne bougent jamais.

merci de votre aide

Afficher le profil de doureveurEnvoyer un message privé à doureveur

Liens utiles
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 16:01  
Astucien

1826 Messages

Salut, et bienvenue à toi.

Le principe est de créer un modèle que tu peux utiliser comme bon te semble.

pour ça je vois 2 solutions :

- la première est de faire ton tableau vierge et de l'enregistrer tout simplement (ex: mon_beau_tableau.doc).
ensuite quand tu veux faire un nouveau tableau, tu ouvres ton doc, tu le remplis, et tu l'enregistres sous un autre nom.
pour éviter de faire une fausse manip d'enregistrement, je te conseille de faire un clic_droit sur l'icone de ton doc, et tu choisis "propriétés" ; ensuite tu coches la case "lecture seule" et tu clic sur OK

- la 2eme est plus "académique", c'est à dire que tu enregistres ton tableau vierge en tant que modèle de document (ex: mon_beau_tableau.dot).
ensuite, quand tu veux faire un nouveau tableau, soit tu double_clic sur l'icône de ton modèle, soit tu clic_droit et tu choisis "nouveau"
ton nouveau tableau est tout prêt à être rempli...
Bonne chance...

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Titou56  Posté le 07/05/2008 à 17:35  
Petit astucien

784 Messages

hello doureveur ,

quel programme connais-tu ?

Quel programme as-tu ?

que souhaites-tu utiliser ? (texte, chiffres, y'a-t-il des calculs à réaliser ?)

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 17:42  
Astucien

1826 Messages
Titou56 a écrit :

hello doureveur ,

quel programme connais-tu ?

Quel programme as-tu ?

que souhaites-tu utiliser ? (texte, chiffres, y'a-t-il des calculs à réaliser ?)

A plus

c'est au rayon "word"...

à mon avis (mais je peux me tromper) on est sur du word, et le principe reste valable pour toutes versions.
au pire, la 1ere proposition est meme valable pour OOo (pour toute autre appli également...)

Afficher le profil de Bérylion Voir la configuration de BérylionEnvoyer un message privé à Bérylion
 Titou56  Posté le 07/05/2008 à 17:52  
Petit astucien

784 Messages

hello Bérylion

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu sais, assez souvent les questions sont posées de manière assez sibyllines au début... puis après quelques questions-réponses on en sait un peu plus.

Par ailleurs doureveur nous précise qu'il est novice, c'est pour cette raison que j'ai posé celles-ci.

A plus

Afficher le profil de Titou56 Voir la configuration de Titou56Envoyer un message privé à Titou56
 Bérylion  Posté le 07/05/2008 à 19:56  
Astucien

1826 Messages
Titou56 a écrit :

hello Bérylion

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Tu sais, assez souvent les questions sont posées de manière assez sibyllines au début... puis après quelques questions-réponses on en sait un peu plus.

Par ailleurs doureveur nous précise qu'il est novice, c'est pour cette raison que j'ai posé celles-ci.

A plus

c'est pas faux...

mais je pars du principe que les gens savent à peu près ce qu'ils demandent !
mais il est vrai qu'en matière d'informatique, il faut considérer comme acquis le fait qu'un PC fait toujours ce qu'on lui a demandé, même si c'est pas ce qu'on voulait

doureveur  Posté le 07/05/2008 à 23:11  
Petit astucien

2 Messages

Merci pour toutes ces réponses je dispose comme logiciel word 2003.

je vais faire l'application et je vous tiens au courant

encore merci

Afficher le profil de doureveurEnvoyer un message privé à doureveur
 sourisdeservice  Posté le 07/05/2008 à 23:18  
  Maîtresse astucienne

18327 Messages
Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !