|
| doureveur | Posté le 07/05/2008 @ 15:32 |
Petit astucien
2 Messages
| Bonjour je suis novice en informatique et je voudrai faire un tableau que je pourrai garder en memoire de façon à l'afficher chaque fois que j'ai besoin de remplir celui-ci ,je voudrai que les lignes et colone ne bougent jamais. merci de votre aide
|
| |
| |
| Liens utiles |
|
|
| Bérylion | Posté le 07/05/2008 à 16:01 |
Astucien
1826 Messages
| Salut, et bienvenue à toi.
Le principe est de créer un modèle que tu peux utiliser comme bon te semble.
pour ça je vois 2 solutions :
- la première est de faire ton tableau vierge et de l'enregistrer tout simplement (ex: mon_beau_tableau.doc). ensuite quand tu veux faire un nouveau tableau, tu ouvres ton doc, tu le remplis, et tu l'enregistres sous un autre nom.
pour éviter de faire une fausse manip d'enregistrement, je te conseille de faire un clic_droit sur l'icone de ton doc, et tu choisis "propriétés" ; ensuite tu coches la case "lecture seule" et tu clic sur OK
- la 2eme est plus "académique", c'est à dire que tu enregistres ton tableau vierge en tant que modèle de document (ex: mon_beau_tableau.dot). ensuite, quand tu veux faire un nouveau tableau, soit tu double_clic sur l'icône de ton modèle, soit tu clic_droit et tu choisis "nouveau" ton nouveau tableau est tout prêt à être rempli...
Bonne chance...  |
| |
|
| Titou56 | Posté le 07/05/2008 à 17:35 |
Petit astucien
784 Messages
| hello doureveur , quel programme connais-tu ? Quel programme as-tu ? que souhaites-tu utiliser ? (texte, chiffres, y'a-t-il des calculs à réaliser ?) A plus |
| |
|
| Bérylion | Posté le 07/05/2008 à 17:42 |
Astucien
1826 Messages
| Titou56 a écrit :
hello doureveur , quel programme connais-tu ? Quel programme as-tu ? que souhaites-tu utiliser ? (texte, chiffres, y'a-t-il des calculs à réaliser ?) A plus 
c'est au rayon "word"...