| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. J'ai reçu une unité centrale Dell en très bon état et récente. Par contre, il y a un Windows 7 pro qui est installé dessus d'origine. Comme ce genre d'unité n'est pas au top niveau configuration, il est un peu (beaucoup) lent... J'ai pense installer en dual boot (pour essayer d'abord et pour ne pas perdre le W7 d'origine), un W7 starter pour l'alléger et qu'il soit plus rapide. Bref, pour faire ce dual boot, de combien de Mo dois-je faire la partition ? Ensuite, va-t-il stocker les documents sur cette petite partition, ou alors sur la partition principale d'avant (plus grande) ? Ensuite, si ceci me convient, pourrais tout simplement supprimer ma partition d'origine du W7 pro ? Merci d'avance, salutations.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, si il est d origine avec seven pro , il devrait fonctionner correctement .... ce que je ferais à ta place (comme avec tout PC d occasion ou recuperé), telechagerai l iso correspondant à ta licence et referait une installation propre .. | |||||||
![]() ![]() | Et ça ? C'est pas mieux ? | |||||||
Astucien ![]() | parfait ..... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui c'est parfait, mais avec ce DVD tu risques de te récupérer tous les programmes de m... de chez DELL... Alors qu'avec un DVD de Seven, tu n'aurais que le système et rien d'autres ! Modifié par Le Fêlé le 17/02/2014 16:03 | |||||||
![]() | bonjour. Le Fêlé : faux! c'est un DVD d'installation tout ce qu'il y a de classique! il n'y a rien d'autre dessus que Windows! par contre, il est possible qu'il faille téléphoner à Crosoft, pour relancer la licence, mais c'est tout. à plus.
| |||||||
![]() ![]() | Si tu l'dis... | |||||||
![]() ![]() | Oui....Non... De toute façon, chaque fois que j'installe un logiciel d'Internet, je vais tout de suite voir dans le panneau de config s'il n'y a eu un intrus qui s'est infiltré. Après l'achat de cet ordi, j'avai fait les 2 DVD de restauration. Mais je n'ai jamais vérifier ce qu'ils contenaient. Donc ça va être l'occasion de les tester en faisant ma réinstall. Sinon il me restera le DVD d'origine Dell. Je vous tiendrai au courant.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, @Martech, Dans un de tes posts, tu écris que tu as reçu une unité centrale..., dans l'autre, tu écris que après l'achat de cet ordi, tu as créé les disque de récupération... Peut-être devrais-tu en corriger un des deux, pour dire les deux fois la même chose... Bon courage. Bonne journée. | |||||||
![]() ![]() | Salut secujac. Bien vu ! Excusez pour cette faute d’inattention. En fait, "après l'achat de l'ordi", il s'agissait d'une amie. Et c'est moi qui l'ai aidé à la mise en route et faire les DVD. | |||||||
![]() | bonjour. pour le Le Fêlé : c'est ces disques là qui sont en vente sur les plateformes, avec une clé. perso, j'en ai fait une grosse consommation y compris avec les XP. à plus. | |||||||
![]() ![]() | Juste pour votre info: Je viens de réinstaller d'usine ave le DVD du W7 fourni. Pour les drivers, il y avait un CD à part. Autrement, rien de plus. Pas de programmes supplémentaires inutiles. A peine connecté, en allant sur Internet Explorer pour installer Avast gratuit ou des images de fond d'écran, déjà une fenêtre avec 'Internet Explorer a cesser de fonctionner". Grrrrr! En fait cette unité centrale est un navet. Il n'avance pas. J'ai des vieux ordis de 15 ans d'âge fonctionnent plus vite avec XP ! | |||||||
![]() ![]() | Et si je supprimais toutes les partitions pour installer un W7 Starter ?
| |||||||
![]() | bonjour. j'ai déjà vu tourner un Win7 starter. c'est pas triste. et sur le net il se dit que Microsoft n'aurait jamais dû sortir ce soft. pour la nouvelle install, il faut d'abord que le SP1 soit installé. c'est le minimum vital. ensuite, il faut laisser faire les mise à jour. et en particulier, mettre IE10 mini. après, ça devrait aller. quant à plomber le système avec un antivirus, alors qu'il n'est pas complètement installe...faut pas exagérer. y a des limites. moi, j'ai installé Vista sur un vieux système (plus de 10 ans), mais il n'est VRAIMENT devenu opérationnel que quand je lui ai mis 4Go de mémoire... au départ, il n'en avait qu'un. à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|