> Tous les forumsMultimédia

Comment graver un fichier avi sur dvd
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Guylaine
  Posté le 18/02/2007 @ 00:44  
 Petit astucien

189 Messages

Bonjour !

J'aurais besoin de l'aide d'un expert pour graver des fichiers .avi sur un DVD pour ensuite pouvoir regarder mes films dans mon lecteur DVD de salon. Merci à la personne qui voudra bien m'aider.

Guylaine

Afficher le profil de Guylaine Envoyer un message privé à Guylaine
 Aller en bas de la page  

Publicité
 buffo  Posté le 18/02/2007 à 09:01  
Petit astucien

34 Messages

Bonjour Guylaine

Je grave mes fichiers avi sur dvd avec easy cd/dvd créator

je les laisse en extension avi, ce qui me permet de graver 5 ou 6 films sur un dvd

mon lecteur de salon lit le divx

bien à toi

Afficher le profil de buffoEnvoyer un message privé à buffo
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 shumi  Posté le 18/02/2007 à 13:39  
Petit astucien

668 Messages

salut !

le plus simple est de convertir les divx en fichiers DVD :

http://telecharger.yacapa.com/telechargement/divx/vso+divx+to+dvd+converter/_32986.html

Afficher le profil de shumiEnvoyer un message privé à shumi
 Goretex  Posté le 18/02/2007 à 15:47  
Astucien

1260 Messages

Salut,

buffo a écrit :

Bonjour Guylaine

Je grave mes fichiers avi sur dvd avec easy cd/dvd créator

je les laisse en extension avi, ce qui me permet de graver 5 ou 6 films sur un dvd

mon lecteur de salon lit le divx

bien à toi

+1

En plus, Windows grave très facilement, en faisant "glisser" vers le dvd

Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 Guylaine  Posté le 18/02/2007 à 16:19  
Petit astucien

189 Messages

Bonjour !

Merci d'avoir répondu si vite. J'imagine que ce ne sont pas tous les lecteur DVD qui lisent les fichiers Divx. je crois pas que le mien le fait. J'ai déjà essayé avec un dvd d'un ami.

J'imagine que je devrais les convertir. Je suis allée voir pour le logiciel dont vous m'avez parlé, il est pas gratuit, c'est une version d'essaie. Il a t-il un logiciel gratuit quelquepart.

J'aurais besoin d'aide pour comprendre le procéder de transformation avi en DVD.

Merci de votre aide.

Afficher le profil de Guylaine Voir la configuration de GuylaineEnvoyer un message privé à Guylaine
 Goretex  Posté le 18/02/2007 à 16:39  
Astucien

1260 Messages

Salut,

En effet, tous les lecteurs DVD de salon ne sont pas compatible divx, en général les plus récents le sont.
Pour savoir, il suffit de regarder si les mentions Divx, Mpeg, mp3 apparaissent.

Pour convertir un Divx en format DVD, regarde ce que google trouve ici, visiblement, le premier logiciel est gratuit...

Afficher le profil de GoretexEnvoyer un message privé à Goretex
 Guylaine  Posté le 18/02/2007 à 18:45  
Petit astucien

189 Messages

Bonjour !

Merci de votre aide, je vais essayer le logiciel et je vous redonne des nouvelles. Tout autre suggestion est la bienvenue. Merci encore !

Guylaine

Afficher le profil de Guylaine Voir la configuration de GuylaineEnvoyer un message privé à Guylaine
 Guylaine  Posté le 18/02/2007 à 23:49  
Petit astucien

189 Messages

Bonsoir !

J'ai quelques interrogations avant de commencer. Mes fichiers .avi on environ 700 mo de grosseur. Je sais qu'un DVD fait un peu moins de 5 go de grosseur. Lorsque je transformerai le fichier .avi en fichier pour DVD va-t-il grossier ??? Si non, je vais gaspiller de l'espace si je mets qu'un seul film sur le DVD. Y a-t-il une façon de faire pour en mettre plusieurs. Je sais bien sûr que si mon lecteur DVD lisait les fichier avi ou Divx, je pourrais en mettre plusieurs. Et puis, quel genre de DVD dois-je prendre des DVD-R ou des DVD+R. Mon lecteur DVD salon enregistre et j'utilise des DVD+R pour enregistrer un film a la TV. J'utiise des DVD-R sur mon ordinateur parcontre. Merci de répondre à mes questions.

Bonne soirée !

Publicité
 Guylaine  Posté le 19/02/2007 à 14:29  
Petit astucien

189 Messages

Bonjour !

Nous sommes lundi matin, pour vous peut être il est passé midi. J'attends avec impatience votre aide. Merci encore !

Guylaine

Guylaine  Posté le 20/02/2007 à 01:11  
Petit astucien

189 Messages

Rebonjour !

J'aurais vraiment besoin d'une réponse à mes questions pour pouvoir poursuivre. Merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée !

Guylaine

effer  Posté le 13/05/2007 à 21:31  
Petit astucien

507 Messages
Je fait remonter le message,parcequ'apparemment j'ai le même problème.
Afficher le profil de effer Voir la configuration de efferEnvoyer un message privé à effer
 zinitto  Posté le 14/05/2007 à 13:56  
Astucien

1357 Messages
Message original par Guylaine

Bonjour !

J'aurais besoin de l'aide d'un expert pour graver des fichiers .avi sur un DVD pour ensuite pouvoir regarder mes films dans mon lecteur DVD de salon. Merci à la personne qui voudra bien m'aider.

Guylaine

Guylaine

Si tu a Nero 6 où 7,ne cherche pas ailleur,tu peut convertir ET graver tes fichiers avi/divx avec

l'option Nerovision,VSO DivxToDVD 0.47,est trés bien,gratuit, MAIS il ne grave pas,il te faudras de

toute façon un graveur qui ne sont pas hellas gratuits.Tu a un graveur..?

Afficher le profil de zinitto Voir la configuration de zinittoEnvoyer un message privé à zinitto
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés