> Tous les forumsLinux

comment instaler un thème pour gimp
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 1Denis
  Posté le 26/06/2008 @ 22:01  
 Petit astucien

27 Messages

je suis sous ubuntu et voudrait changer le thème de gimp mais mon ordi me dit que je n`ai pas le droit d`écrire dans le dossier où ce trouve les thèmes pour gimp alors qu`est ce que je dois faire pour pouvoir changer de thème je ne veut pas utiliser les thème que gimp a par défault comment faire pour en instaler un autre

Afficher le profil de 1DenisEnvoyer un message privé à 1Denis

Publicité
 La_Licorne  Posté le 27/06/2008 à 18:28  
Petite astucienne

425 Messages
Message original par 1Denis

je suis sous ubuntu et voudrait changer le thème de gimp mais mon ordi me dit que je n`ai pas le droit d`écrire dans le dossier où ce trouve les thèmes pour gimp alors qu`est ce que je dois faire pour pouvoir changer de thème je ne veut pas utiliser les thème que gimp a par défault comment faire pour en instaler un autre

Salut Denis,

D'après ce que j'ai vu, tu dois pouvoir installer un thème dans :

/usr/share/gimp/2.0/themes/nomduthème

Si tu as déjà des thèmes spéciaux pour Gimp, ça devrait marcher, non ? Je n'ai pas essayé.

Ce que je fais, quand je veux copier/coller dans mes fichiers, je tape :

sudo nautilus

dans la console et une fois le mot de passe entré, je peux naviguer dans les fichiers pour coller ce que je veux... Méfie-toi quand même de ne pas faire de bêtise !!!

J'ai toujours fait comme ça pour installer des thèmes GDM ou autres.

J'espère qu'un linuxien plus compétent t'aiguillera !

Edit : À tout hasard, voici ce que j'ai trouvé sur ce lien !

Modifié par La_Licorne le 27/06/2008 18:33
Afficher le profil de La_Licorne Voir la configuration de La_LicorneEnvoyer un message privé à La_Licorne
 Logicien  Posté le 27/06/2008 à 21:56  
Astucien

2311 Messages

Je n'ai aucun problème à utiliser les thèmes de Gimp 2.4.5 situés dans /usr/share/gimp/2.0/themes/. Le message de ton ordinateur, Ubuntu, devrait être sans effet puisqu'il

n'est pas nécessaire d'avoir des droits d'écriture sur ce répertoire. Seul un droit de lecture est nécessaire et il existe par défaut. Une chose est possible pour contourner le

problème, c'est de copier le thème que tu veux utiliser dans le répertoire $HOME/.gimp-2.4/themes/ . Depuis un terminal virtuel graphique:

cp -a /usr/share/gimp/2.0/themes/nomdutheme $HOME/.gimp-2.4/themes/

Alors, tu auras accès à ce thème depuis ton répertoire personnel. Il sera possible de l'utiliser dans les préférences de Gimp. Vérifier que le nom du répertoire

$HOME/.gimp-2.4 existe bien. Peut varier selon la version de Gimp. Tu peux aussi utiliser Nautilus pour faire la copie, sans utiliser les droits du Super-utilisateur root. Ce n'est

qu'une méthode de contournement. Il manque des informations pour résoudre ton problème à la racine, problème que je n'ai pas.

Afficher le profil de Logicien Voir la configuration de LogicienEnvoyer un message privé à Logicien
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
pilotes propriétaires carte ati 3d
paquet déja instaler comment les trouver ?
? simcity3000 est-il arriver sur ubuntu
Cherche logiciel pour marquer mes photos avec le ©
tuto installation clair...
rpm vérouillé
debutant et instalation
linux sur une session
aide pour destktop widebar
Instalation Linux
Fedora Core 6 officiellement disponible
Création de site internet
Touches de fonction
abandon de linux
Installer thème kde-look

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !