> Tous les forumsLinux

Comment installer LINUX ? Pb disk non bootable
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 echaplai
  Posté le 29/12/2005 @ 09:40  
 Petit astucien

13 Messages
Bonjour, J'ai récupéré sous windows XP depuis telecharger.com le fichier suivant:Mandrakelinux-10.1-Official-Download-CD1.i586.iso. Ensuite j'ai extrait les fichiers via WinRAR sur le disque windows. Puis j'ai formaté mon CD vierge par un clic droit sur le drive au niveau de l'explorer et j'ai fait un transfert ensuite des fichiers vers le CD et j'ai finalisé le CD. (Idem pour CD2 et CD3.) Lorsque j'ai voulu booter sur le CD1 cela n'a pas marché. Le CD est bien défini en tête dans l'ordre de séquence des drives de boot. Ce probléme est-il dû au formatage de mon cd ou à la maniére dont je transfére les fichiers via Windows? Faut-il nécessairement un logiciel de gravage comme Nero ou EASY_CD pour faire un CD bootable? Matériel : Dell Dimension 9100 avec un pentium D 3Ghz 1GO RAM pour utilisation professionnelle. Drive CD : Sonic avec utilisation de DLA. Extrait de la doc Sonic : Drive Letter Access (DLA) est un utilitaire très pratique qui permet de déplacer des fichiers, par un simple glisser-déposer, de votre disque dur vers votre graveur de CD ou de DVD, aussi simplement que vers une disquette. DLA simplifie le formatage de disques et l'enregistrement de fichiers. Ensuite, la fonction Rendre compatible de DLA vous permet de partager vos disques avec n'importe qui. D'avance Merci. Echaplai
 Afficher le profil de echaplaiEnvoyer un message privé à echaplai

Publicité
 luteola  Posté le 29/12/2005 à 12:13  
Astucien

3040 Messages
salut le fichier téléchargé est une image. Dans Néro, demande à graver un fichier image. tu peux utiliser des softs gratuit comme xp burner pro Tient lis mon [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=221"]tuto.[/url] recommence donc, t'as juste perdu 1 cd, c pas grave... a+

Modifié par luteola le 29/12/2005 12:14
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 echaplai  Posté le 30/12/2005 à 09:54  
Petit astucien

13 Messages
Merci luteola. Je vais essayer de faire un formattage avec XP Burner Pro. Car je pense qu'il s'agit d'une anomalie de formattage avec le logiciel fournit par Sonic et son utilitaire DLA. @+ Echaplai
Afficher le profil de echaplaiEnvoyer un message privé à echaplai
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page