Bonjour,
J'ai récupéré sous windows XP depuis telecharger.com le fichier suivant:Mandrakelinux-10.1-Official-Download-CD1.i586.iso.
Ensuite j'ai extrait les fichiers via
WinRAR sur le disque windows. Puis j'ai formaté mon CD vierge par un clic droit sur le drive au niveau de l'explorer et j'ai fait un transfert ensuite des fichiers vers le CD et j'ai finalisé le CD.
(Idem pour CD2 et CD3.)
Lorsque j'ai voulu booter sur le CD1 cela n'a pas marché. Le CD est bien défini en tête dans l'ordre de séquence des drives de boot.
Ce probléme est-il dû au formatage de mon cd ou à la maniére dont je transfére les fichiers via Windows?
Faut-il nécessairement un logiciel de gravage comme
Nero ou EASY_CD pour faire un CD bootable?
Matériel : Dell Dimension 9100 avec un pentium D 3Ghz 1GO RAM pour utilisation professionnelle.
Drive CD : Sonic avec utilisation de DLA.
Extrait de la doc Sonic : Drive Letter Access (DLA) est un utilitaire très pratique qui permet de déplacer des fichiers, par un simple glisser-déposer, de votre disque dur vers votre graveur de CD ou de DVD, aussi simplement que vers une disquette. DLA simplifie le formatage de disques et l'enregistrement de fichiers. Ensuite, la fonction Rendre compatible de DLA vous permet de partager vos disques avec n'importe qui.
D'avance Merci.
Echaplai