> Tous les forumsWindows 9x et Me

Comment installer windows98 dans ces conditions
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dbouthret
  Posté le 12/04/2005 @ 07:10  
 Petit astucien

82 Messages
D'abord merci à Polo et Milouze14 pour l'aide déjà apportée. Mais j'ai encore des pb. J'ai de fait la situation suivante : Un pc avec XP est internet sans lecteur de disquette. Un vieux pc qui était complétement planté et où je veux remettre windows 98. J'ai une disquette de démarrage qui avait été faite sous windows 95. J'ai démarré le pc sur cette disquette et j'ai formaté le disque C. J'ai mis le cd Windows 98 bootable (soit disant) et j'ai démarré le pc depuis le lecteur de cdrom. J'ai choisis le demarrage avec prise en charge du lecteur de cdrom. et j'obtiens les messages : Device name OEMCD001 no drives found, aborting installation BTDOSM.sys manquant ou corrompu AIC 6260/6360/6770 ASPIManager for dos version 3.68s ASPI8DOS.SYS manquant ou corrompu ASPI4DOS.sys ASPI8U2.SYS ASPICD.SYS DISPLAY.SYS COUNTRY.sys MODE.COM KEYB.COM COMMAND.COM J'ai la même chose en démarrant avec un cd de boot windows98 téléchargé du web A noter qu'au démarrage j'ai bien un message indiquant found cdrom mitshita-cr-581-m mais que ce cdrom reste inaccessible par une lettre quelconque mais il est bien lu au démarrage, j'ai d'ailleurs bien le message du choix de démarrage pour l'installation de windows. J'ai téléchargé un cd windows98 du web et j'ai le même pb.
 Afficher le profil de dbouthret Envoyer un message privé à dbouthret

Publicité
 Alpha  Posté le 12/04/2005 à 07:32  
Petit astucien

788 Messages
Salut mets le disque dur de ce pc dans l'autre machine copie ensuite le contenu du cdrom sur ce disque dur dans un Répertoire (win98) réinstalle le disque dur dans l'ancienne machine, et fais l'install à partir du disque dur a+
Afficher le profil de AlphaEnvoyer un message privé à Alpha
 Krystyna  Posté le 12/04/2005 à 09:14  
Astucienne

3681 Messages
Salut dbouthret Je pense que ton CDROM CR-581-M a la vitesse de 4x ? Oui ? Est-ce que le lecteur CDROM connecte au port IDE... ou est-ce que le lecteur CDROM connecte au carte son ?
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 dbouthret  Posté le 12/04/2005 à 09:28  
Petit astucien

82 Messages
C'est bien un lecteur X4 Il est en IDE sur la même nappe que le DD
Afficher le profil de dbouthret Voir la configuration de dbouthretEnvoyer un message privé à dbouthret
 Krystyna  Posté le 12/04/2005 à 09:39  
Astucienne

3681 Messages
Okay...bien! Essaye avec une nouvelle disquette de boot (floppy) de Windows 98SE Télécharge de... http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 dbouthret  Posté le 12/04/2005 à 09:57  
Petit astucien

82 Messages
Le pb est que sur ce pc je n'ai pas de lecteur de disquette mais uniquement un lecteur cd et un graveur cd/dvd. Je cherche donc à réinstaller l'ancien pc à partir de son lecteur de cd qui peut être mis en boot.
Afficher le profil de dbouthret Voir la configuration de dbouthretEnvoyer un message privé à dbouthret
 Krystyna  Posté le 12/04/2005 à 10:10  
Astucienne

3681 Messages
Ah...okay! Je pense que ton CD de boot n'est pas bien pour ce vieux ordi! Tu as besoin de des autres pilotes de CDROM. Ton vieux lecteur...je pense que le pilote OAKCDROM.SYS sera okay. Mais...comment faire sans un lecteur de disquette ? Est-ce possible que tu peux connecter un lecteur de disquette dans ton ordi...juste temporairement?
 polo  Posté le 12/04/2005 à 11:35  
  Grand Maître astucien

36155 Messages
salut dbouthret tu as ou tu as pas de lecteur de diskt ?? une fois tu en as un, une autre fois tu en as pas diskt de boot de 95 n'as pas les pilotes pour le cd-rom dans ce cas faut prendre cette diskt [url="http://polmeguimafr.free.fr/drive%20CD-Rom.exe"]drive CD-Rom[/url] apres avboir booter sur celle de 95, mettre celle la et taper install = apres tu auras acces au cd-rom sinon faut prendre un fichier iso sur mon site = graver en image et tu auras un cd bootable = lien dans ma signature
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 polo  Posté le 12/04/2005 à 16:34  
  Grand Maître astucien

36155 Messages
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
formatage w98se impossible
Questions sur bugs, mémoire...
formatage disque dur incomplet
probleme d'image
formatage W98 et nouveau matos
A l'aide j'ai peur de perdre toutes mes données
échec WINAUDIT pourquoi ?
Récupération disquette Dblspace sur XP
installation drivers
WindowsUpdate mise à jour incomplète (résolu)
win 98 + ibm help
Les petits logiciels géniaux
Désinstaller I.E. et supprimer 1 icônes
Erreurs fermeture eudora ... résolu et merci
"Freeze" de Win98 au démarage
Problème de chargement de Windows
problèmes avec Windows98

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !