> Tous les forumsLinux

comment lancer un prog isntallé
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 adorable66
  Posté le 29/07/2005 @ 13:25  
 Petit astucien

31 Messages
Salut à tous Je (re)viens encore vous demander de m'éclairer voila j'ai installé pygrenouille (j'ai mis un temps infini avant de comprendre qu'il s'agit d'un programme en Python, et encore un temps infini pour installer python), bref tout semblait bien se dérouler, mais comment trouver l'exécutable pour le lancer ce satané programme ?? j'en perds mon latin
 Afficher le profil de adorable66 Envoyer un message privé à adorable66

Publicité
 tv-du-68  Posté le 29/07/2005 à 16:30  
Petit astucien

500 Messages
si c'est un rpm (si ta distrib est basé sur les rpm) il devrait ce trouver dans /usr/bin Il ne se passe rien quand tu tappes pygrenouille dans une console? Si c'est un tar.gz il se trouve là où tu lui a dit de s'installer.
Afficher le profil de tv-du-68 Voir la configuration de tv-du-68Envoyer un message privé à tv-du-68
 adorable66  Posté le 29/07/2005 à 17:22  
Petit astucien

31 Messages
>si c'est un rpm (si ta distrib est basé sur les rpm) il devrait ce >trouver dans /usr/bin >Il ne se passe rien quand tu tappes pygrenouille dans une console? >Si c'est un tar.gz il se trouve là où tu lui a dit de s'installer. En fait rien de tout ça avec un prog en python (je viens de le découvrir) il faut en fait taper sur l'emplacement du programme décompressé: ./pygrenouille.py & Il n'exite nulle part un exécutable si un expert peut me (nous) dire pourquoi on se sentirait moins idiots!!!!!!
Afficher le profil de adorable66 Voir la configuration de adorable66Envoyer un message privé à adorable66
 chris60  Posté le 29/07/2005 à 18:09  
Petit astucien

252 Messages
C'est l'exécutable python pour lancer l'application tout simplement Si tu veux le lancer plus facilement, tu créés un fichier comme celui ci : #!/bin/sh cd /la_ou_est_l'exécutable ./pygrenouille.py & Tu l'enregistres sous le non de grenouille par ex dans ton dossier perso, tu le rends exécutable chmod 777 grenouille. Pour le lancer tu taperas en console ./grenouille tout simplement. Après tu peux automatiser tout cela, mettre une icone sur le bureau, un raccourci dans le menu etc mais je te laisse un peu chercher par toi même pour te faire progresser. Essais déja cela et revients si tu as des problèmes. A+
Afficher le profil de chris60Envoyer un message privé à chris60
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
deamon sur debian?
sauvegarde configuration carte son
Les expériences d'un newbie (Gros bleu ) sous TUX
Erreur java
[HELP] Novice sous linux pour instal serveur CS
OpensSuse 11 Comment installer les logiciels?
No startx sur Debian 4
Oblivion en iso avec Wine
Wine et Oblivion?
Est-il possible d'instal. Fedo.9 sans Grub ou Lilo
huawei e220 et ubuntu
pilotes propriétaires carte ati 3d
Ghost de deux partitions (Vista, Ubuntu) + Grub
comment avoir le bureau en 3Davec suse 10.3?
Grosse frayeur !!!
serveur d'impression externe
Applet Kmoon disparu !

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page