> Tous les forumsWindows 7

Comment lister ou imprimer le contenu d'un dossierSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (13/02/2012 à 16:26) Imprimer
 vitalina
  Posté le 07/02/2012 @ 10:39  
 Petite astucienne

558 Messages

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une méthode simple pour avoir la liste des fichiers d'un dossier (dans un fichier texte par exemple) ?

(J'ai trouvé celle-ci mais c'est trop compliqué pour moi, doit-on refaire la même manipulation à chaque fois qu'on veut une simple liste de fichiers ? :

• Double-cliquer sur l'icône Poste de Travail
  • Cliquer sur Outils > Options des dossiers
  • Sélectionner l'onglet Types de fichiers
  • Une fenêtre s'ouvre. Cliquer sur Dossier dans les extensions puis sur Avancé.
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur Nouveau...
  • Dans le champ Action, inscrivez le nom de la commande qui apparaîtra dans le menu contextuel (Listing, Obtenir la liste, etc.)
  • Dans le champ Application utilisée pour exécuter cette action, copier la ligne de commande suivante :
command.com /c tree /F /A > C:\Listing.txt
  • command.com /c tree /F /A (cette ligne de commande va lister le contenu du répertoire souhaité)
  • C:\Listing.txt (le fichier texte généré nommé Listing.txt se situera à la racine du disque dur)
  • Valider en cliquant sur OK.
Merci pour votre aide
Vitalina
:>

Aller en bas de la page  

Publicité
 vitalina  Posté le 07/02/2012 à 10:44  
Petite astucienne

558 Messages

Je viens de me rendre compte que cette méthode ne fonctionne pas sur Seven :<

Avez-vous une autre manière pour y parvenir ?

Merci,

Vitalina

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Balagan  Posté le 07/02/2012 à 10:51  
Petit astucien

921 Messages

Bonjour Vitalina Ce qu'il te faut, c'est le petit logiciel (suisse) Directory List & Print. Le fichier d'installation s'appelle très exactement : DirectoryListPrintFR.zip. Où le trouver... Ah ! Voilà la grande question {#} Mais sur PCAstuces, bien sûr. Bye ~~

Modifié par Balagan le 07/02/2012 11:03
 de25  Posté le 07/02/2012 à 13:15  
Astucien

1336 Messages
 vitalina  Posté le 07/02/2012 à 14:14  
Petite astucienne

558 Messages

Merci pour vos réponses rapides !

Balagan j'ai trouvé le fichier, je l'ai téléchargé mais il semble impossible à exécuter (et il m'a changé mon moteur de recherche par défaut, je ne sais pas comment remettre l'ancien, (google) :< )

Denis c'est parfait !! d'un CLIC droit sur un dossier, j'ai l'option IMPRIMER, mais je voudrais bien pouvoir aussi envoyer cette liste dans un fichier texte aussi, c'est possible ??

Merci à tous,

Vitalina

de25  Posté le 07/02/2012 à 14:25  
Astucien

1336 Messages

{#}Pour remettre le moteur de recherche Google, taper Google.fr puis ouvrir le site, une fois sur le site cliquer sur la maison dans la ligne au dessus et selectionner Ajouter ou modifier une page de démarrage, puis cliquer sur "Utiliser cette page web comme seule page de démarrage" et OK

Pour envoyer la liste dans un fichier texte, il faut copier, coller avec CTRL+C puis CTRL+v une fois le programme ouvert et le sauvegarder ensuite

Publicité
 Balagan  Posté le 07/02/2012 à 14:26  
Petit astucien

921 Messages
vitalina a écrit : Balagan j'ai trouvé le fichier, je l'ai téléchargé mais il semble impossible à exécuter
Je ne comprends pas ta difficulté. C'est un petit logiciel tout simple ! Serait-il utile de te préciser qu'il
faut DÉziper d'abord ?
et il m'a changé mon moteur de recherche par défaut
Bizarre, je fais une simulation chez moi et puis je reviens pour te dire ce qu'il en est.
Bye ~~

Balagan  Posté le 07/02/2012 à 14:34  
Petit astucien

921 Messages

@Vitalina Voilà, j'ai fait la simulation. Il est impossible **rpt impossible** que ce programme ait modifié quoi que ce soit sur ton navigateur Internet ou ailleurs. C'est un portable, tout ce qu'il y a de plus simple. On le dézipe, on le lance (sur son .exe) et il part. Quelque chose d'autre a changé ta page d'acceuil. Bye ~~

vitalina  Posté le 07/02/2012 à 15:22  
Petite astucienne

558 Messages

@Balagan, merci pour vos précisions ; c'est moi qui, par étourderie, n'ai pas décoché "faire de Bing votre moteur de recherche par défaut", qui s'affiche pendant l'exécution du programme, mais ce n'est pas grave, je remets le vieux.

Je retente l'installation donc, parce que je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, ça bloque avant la fin, (mais oui je dézippe, quoi, que... il n'y a pas longtemps que je le sais, *honte* )

@Denis, Lorsque je clic droit sur un dossier dont je veux lister les fichier, je clique sur "imprimer le contenu du dossier" , après il y a des fenêtres qui s'ouvrent et qui se referment aussi rapidement que l'éclair, et puis après plus rien sur l'écran, je n'ao pas le temps de copier coller quoi que ce soit... :<

Merci encore pour votre aide

Vitalina

beurk  Posté le 07/02/2012 à 15:23  
Astucien

1650 Messages

Yo tlm,

http://thd.dyndns.org/s_filelister.php

(portabilisable avec Universal Extractor)

Modifié par beurk le 15/02/2012 09:37
 Balagan  Posté le 07/02/2012 à 17:05  
Petit astucien

921 Messages
vitalina a écrit : @Balagan, merci pour vos précisions
P
SurCAstuces, on écrit toujours à la 2ième personne, "tu", jamais "vous"{#}.
faire de Bing votre moteur de recherche par défaut", qui s'affiche pendant l'exécution
du program
me Je n'y comprends rien de rien. Aucune mention de la sorte ne s'inscrit pendant l'exécution
de ce programme "Directory List".

mais oui je dézippe, quoi, que... Curseur sur le nomdefichier.zip * Clique droit * Extraire tout *
Je viens de regarder ton "profil" sur PCA. Si j'avais vu plus tôt que tu es si jeune, j'aurais expliqué
un peu mieux. À ton âge, on ne peut pas encore connaître toutes les ficelles. Quoi qu'il en soit, mes
compliments pour ta rédaction sans faute en Français. C'est —malheureusement— de plus en plus
rare chez les jeunes. J'espère que tu vas réussir à installer ce petit logiciel parce qu'il représente
LA réponse à ta question. Bye ~~

Publicité
 vitalina  Posté le 09/02/2012 à 14:48  
Petite astucienne

558 Messages

Beurk Merci c'est génial, dans la fenêtre il affiche absolument toutes les infos du dossier, merci :)

Balagan c'est parfait !! on déroule et on navigue dans les dossiers en regardant tous les fichiers et sous dossiers qui les composent !

Bravo à vous et super MERCI ENCORE

BALAGAN merci pour tes compliments, je pense simplement qu'à presque 13 ans on doit écrire un peu correctement, surtout des choses aussi simples...

Vitalina

Balagan  Posté le 09/02/2012 à 18:10  
Petit astucien

921 Messages

Bonsoir Vitalina Dois-je comprendre que tu as réussi à faire tourner Directory List... Ou pas ? Quoi qu'il en soit, si tu considère ta question comme résolue, tu es priée (fonctionnement du forum PCA) de cliquer "sujet résolu" au sommet de l'écran. Bye ~~

vitalina  Posté le 13/02/2012 à 16:25  
Petite astucienne

558 Messages

Oui Balagan, j'ai pu m'en sortir. Je cherche immédiatement le bouton "sujet résolu". Merci

Vitalina

Haut de la page 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page