![]() |
| |||
| vitalina | Posté le 07/02/2012 @ 10:39 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | Bonjour à tous, Connaissez-vous une méthode simple pour avoir la liste des fichiers d'un dossier (dans un fichier texte par exemple) ? (J'ai trouvé celle-ci mais c'est trop compliqué pour moi, doit-on refaire la même manipulation à chaque fois qu'on veut une simple liste de fichiers ? :
| ||
| Publicité | |||
| vitalina | Posté le 07/02/2012 à 10:44 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | Je viens de me rendre compte que cette méthode ne fonctionne pas sur Seven :< Avez-vous une autre manière pour y parvenir ? Merci, Vitalina :> | ||
| |||
| Balagan | Posté le 07/02/2012 à 10:51 | ||
| Petit astucien 819 Messages | Bonjour Vitalina Ce qu'il te faut, c'est le petit logiciel (suisse) Directory List & Print. Le fichier d'installation s'appelle très exactement : DirectoryListPrintFR.zip. Où le trouver... Ah ! Voilà la grande question Modifié par Balagan le 07/02/2012 11:03 | ||
| |||
| de25 | Posté le 07/02/2012 à 13:15 | ||
| Astucien 1252 Messages | |||
| |||
| vitalina | Posté le 07/02/2012 à 14:14 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | Merci pour vos réponses rapides ! Balagan j'ai trouvé le fichier, je l'ai téléchargé mais il semble impossible à exécuter (et il m'a changé mon moteur de recherche par défaut, je ne sais pas comment remettre l'ancien, (google) :< )
Denis c'est parfait !! d'un CLIC droit sur un dossier, j'ai l'option IMPRIMER, mais je voudrais bien pouvoir aussi envoyer cette liste dans un fichier texte aussi, c'est possible ??
Merci à tous, Vitalina :> | ||
| |||
| de25 | Posté le 07/02/2012 à 14:25 | ||
| Astucien 1252 Messages |
Pour envoyer la liste dans un fichier texte, il faut copier, coller avec CTRL+C puis CTRL+v une fois le programme ouvert et le sauvegarder ensuite | ||
| |||
| Publicité | |||
| Balagan | Posté le 07/02/2012 à 14:26 | ||
| Petit astucien 819 Messages | vitalina a écrit : Balagan j'ai trouvé le fichier, je l'ai téléchargé mais il semble impossible à exécuter
| ||
| |||
| Balagan | Posté le 07/02/2012 à 14:34 | ||
| Petit astucien 819 Messages | @Vitalina Voilà, j'ai fait la simulation. Il est impossible **rpt impossible** que ce programme ait modifié quoi que ce soit sur ton navigateur Internet ou ailleurs. C'est un portable, tout ce qu'il y a de plus simple. On le dézipe, on le lance (sur son .exe) et il part. Quelque chose d'autre a changé ta page d'acceuil. Bye ~~ | ||
| |||
| vitalina | Posté le 07/02/2012 à 15:22 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | @Balagan, merci pour vos précisions ; c'est moi qui, par étourderie, n'ai pas décoché "faire de Bing votre moteur de recherche par défaut", qui s'affiche pendant l'exécution du programme, mais ce n'est pas grave, je remets le vieux. Je retente l'installation donc, parce que je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, ça bloque avant la fin, (mais oui je dézippe, quoi, que... il n'y a pas longtemps que je le sais, *honte* ) @Denis, Lorsque je clic droit sur un dossier dont je veux lister les fichier, je clique sur "imprimer le contenu du dossier" , après il y a des fenêtres qui s'ouvrent et qui se referment aussi rapidement que l'éclair, et puis après plus rien sur l'écran, je n'ao pas le temps de copier coller quoi que ce soit... :< Merci encore pour votre aide Vitalina :> | ||
| |||
| beurk | Posté le 07/02/2012 à 15:23 | ||
| Astucien 1359 Messages | Yo tlm, http://thd.dyndns.org/s_filelister.php (portabilisable avec Universal Extractor) Modifié par beurk le 15/02/2012 09:37 | ||
| |||
| Balagan | Posté le 07/02/2012 à 17:05 | ||
| Petit astucien 819 Messages | vitalina a écrit : @Balagan, merci pour vos précisions | ||
| |||
| Publicité | |||
| vitalina | Posté le 09/02/2012 à 14:48 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | Beurk Merci c'est génial, dans la fenêtre il affiche absolument toutes les infos du dossier, merci :) Balagan c'est parfait !! on déroule et on navigue dans les dossiers en regardant tous les fichiers et sous dossiers qui les composent !
Bravo à vous et super MERCI ENCORE BALAGAN merci pour tes compliments, je pense simplement qu'à presque 13 ans on doit écrire un peu correctement, surtout des choses aussi simples... Vitalina :> | ||
| |||
| Balagan | Posté le 09/02/2012 à 18:10 | ||
| Petit astucien 819 Messages | Bonsoir Vitalina Dois-je comprendre que tu as réussi à faire tourner Directory List... Ou pas ? Quoi qu'il en soit, si tu considère ta question comme résolue, tu es priée (fonctionnement du forum PCA) de cliquer "sujet résolu" au sommet de l'écran. Bye ~~ | ||
| |||
| vitalina | Posté le 13/02/2012 à 16:25 | ||
| Petite astucienne 471 Messages | Oui Balagan, j'ai pu m'en sortir. Je cherche immédiatement le bouton "sujet résolu". Merci Vitalina :> | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |