|
| bill1963 | Posté le 17/09/2006 @ 21:07 |
Petit astucien
149 Messages
| bonjour,
je vous explique mon probleme :
lorsque je demande la lecture d'un fichier mp3, le lecteur s'affiche au beau milieu de la page.
y a t il une astuce pour masquer le lecteur durant l'écoute et laisser ainsi la page en cour apparente ?
autrement dit, comment obtenir une musique de fond tout en visualisant la page en cours ?[boom]
...si cela est possible bien sûr !
merci de votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tbl | Posté le 18/09/2006 à 16:46 |
Astucien
3788 Messages
| Message original par bill1963
bonjour,
lorsque je demande la lecture d'un fichier mp3, le lecteur s'affiche au beau milieu de la page.
y a t il une astuce pour masquer le lecteur durant l'écoute et laisser ainsi la page en cour apparente ?
autrement dit, comment obtenir une musique de fond tout en visualisant la page en cours ?[boom]
merci de votre aide
Salut bill1963,
Si tu utilise le lecteur Windows Média tu clic sur le bouton avec le petit trait en haut à droite.
Il se réduit et il se met dans ta barre de tâche.
Si tu veux le revoir sur l'écran tu clic dessus.
Pour les autres lecteurs c'est pareil normalement [clindoeil]
A+ Modifié par tbl le 18/09/2006 16:46 |
| |
|
| olivier7500 | Posté le 18/09/2006 à 18:49 |
Petit astucien
504 Messages
| Message original par bill1963
bonjour,
merci de votre aide
Salut,
Il te suffit d'ajouter:
<bgsound src="adresse_du_mp3.mp3" loop="1"></bgsound>
juste après <body>
loop="1" : nombre de répétition du mp3
loop="-1" : répétition à l'infini.
A++
Oliv |
| |
|
| papyboingtown | Posté le 19/09/2006 à 02:03 |
Petit astucien
348 Messages
| Salut, le problème de cette balise (bgsound) c'est qu'elle n'est reconnue que par Internet Explorer. Je te suggère le bout de code suivant qui normalement fonctionne sur tous les navigateurs.
<embed src="son.mp3" autostart="true" delay="0" loop="true" volume="100" hidden="false" height="0" width="0"></embed>
Le seul inconvénient, c'est que tu joues la boucle une fois ou à l'infini, et pas entre les deux. |
| |
|
| koala01 | Posté le 20/09/2006 à 05:11 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Je sais que je suis ch[censure] avec ca, mais…
De manière génrale, il vaut très largement mieux éviter de mettre de la musique, et, surtout, de la faire démarrer automatiquement…
Quitte à mettre de la musique et à laisser le choix, par défaut, il est préférable de ne pas la faire commencer et de donner l'occasion au visiteur de l'enclancher plutot que de faire l'inverse.
En effet, les ordinateurs servent à des choses de plus en plus nombreuses (personnellement, la seule chose qu'il ne me fait pas encore, c'est le café)… et il n'est pas rare que je navigue en regardant la télé ou en écoutant mes morceaux de musique préférés…
Arriver sur une page qui, sans crier gare, va se mettre à jouer une musique que je n'aimerai peut etre pas occasionne à tous les coups une cacophonie détestable qui a le don de me faire fuire du site, quel que soit l'intéret que je pourrais lui porter…
Evidemment, je n'émets que mon avis personnel sur la question… Mais je le partage [clindoeil]
Modifié par koala01 le 20/09/2006 05:12 |
| |
|
| bill1963 | Posté le 20/09/2006 à 19:05 |
Petit astucien
149 Messages
| ok koala01, je prends bonne note de ce conseil.
'fectivement, je pourrais mettre un message à l'accueil pour demander de lancer l'animation ou non.
kom ça les visiteurs pourront avoir le choix.
j'vé vouar komment j'peux faire.
merci de cet excellent conseil.
|
| |
|
| papyboingtown | Posté le 20/09/2006 à 19:27 |
Petit astucien
348 Messages
| sinon, tu peux parametrer la balise "embed" pour avoir les commandes de bases
<embed src="video/exemple.mp3" autostart="false" loop="false" hidden="false" height="10" width="100"></embed> |
| |
|
|
| Haut de la page |