|
| djiojio | Posté le 03/07/2008 @ 21:53 |
Petit astucien
251 Messages
| Bonjour
J'ai acheter un disque dur de 250 GO et je n'arrive pas à le formater.Il est reconnu par le bios mais pas dans gestion des disques. C'est disque inconnu.
Voilà ce que j'ai au dos du disque dur, je ne sais pas comment faire.

j'ai essayé slave en bas, il ne reconnait que 32 GO, mais impossible de faire autre chose. J'ai aussi essayer cable en haut , comme il était à l'achat, sans succès. toujours disque inconnu.
Je voudrais le formater pour ensuite le mettre en maitre avec une image de mon installation actuelle.
Merci d'avance.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| sallelot | Posté le 03/07/2008 à 22:56 |
Astucien
1801 Messages
| Salut
J'ai eu le meme problème que toi et j'ai viré mon 2ème disque dur pour mettre
mon gros DD (320 Go) j'ai viré le cavalier et là j'ai pu y accéder pour formater |
| |
|
| triode94 | Posté le 03/07/2008 à 23:18 |
Astucien
8464 Messages
|

Pour configurer ton DD il faut se cantonner à la 1ère ligne (16 têtes)/ La ligne du bas c'est pour limiter le DD à 32 GO.
Donc pour le mettre en maître, c'est l'image en haut à gauche, pour le mettre en esclave c'est celle immédiatement à sa droite.
Si c'est un second DD que tu montes pour la 1ère fois, mets le en esclave, c'est à dire les 2 jumpers verticaux à droite.
L'important c'est qu'il soit vu par le BIOS. Ensuite clic doit sur poste de travail, gérer, gestion des disques et là , clic sur ton nouveau DD. il faut créer une partition et la formater. |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 03/07/2008 à 23:39 |
Astucien
5570 Messages
| Message original par djiojio
Bonjour
J'ai acheter un disque dur de 250 GO et je n'arrive pas à le formater.Il est reconnu par le bios mais pas dans gestion des disques. C'est disque inconnu.
Voilà ce que j'ai au dos du disque dur, je ne sais pas comment faire.

j'ai essayé slave en bas, il ne reconnait que 32 GO, mais impossible de faire autre chose. J'ai aussi essayer cable en haut , comme il était à l'achat, sans succès. toujours disque inconnu.
Je voudrais le formater pour ensuite le mettre en maitre avec une image de mon installation actuelle.
Merci d'avance.
-donc il est reconnu comme inconnu.
clic droite est formate le sinon donne le message d erreur |
| |
|
| djiojio | Posté le 04/07/2008 à 08:21 |
Petit astucien
251 Messages
| Bonjour à tous
Je vous remercie j'avais fait une fausse manoeuvre hier soir, la nuit a porté conseil,dans gestion des disques je faisais un clic dans la partition non allouée, et c'est sur disque1 inconnu qu'il fallait cliquer.
C'est fait j'ai fait 3 partitions, merci à tous encore. |
| |
|
|
| Haut de la page |