> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment partager son hébergement sans risque ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 supergrey
  Posté le 11/05/2007 @ 09:01  
 Petit astucien

177 Messages

Bonjour, j'utilise pour mon site internet un hébergement assez conséquent, j'aimerai pouvoir offrir un espace ftp gratuit ou non à ceux qui le désirent.

Mais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, est-ce qu'on doit interdire les fichiers php ou est-ce qu'il y a un moyen de d'empécher un utilisateur d'utiliser ou d'accéder au script d'un autre et des miens ?

Merci

Afficher le profil de supergrey Envoyer un message privé à supergrey

Publicité
 Malcolm  Posté le 11/05/2007 à 17:01  
  Astucien

7307 Messages

c'est très joli, "sans risques", mais totalement idyllique.

Si tu fais ça, tu devras t'assurer que sur chacun des hébergement il n'y a aucun propos qui ne tombe sous le coup de la loi, qu'il n'y a aucune ressource (fichier, lien) qui ne pointe vers des choses qui sont illégales, etc ... Sachant qu'un espace web n'est PAS un espace de stockage perso, tu as intérêt à avoir toute confiance dans les gens avec qui tu veux partager ça (car juridiquement, si l'espace est à ton nom, les blâmes le seront aussi).

Il suffit enfin de créer des utilisateurs (nécessite un serveur dédié) avec chacun leur dossier et les bons droits dessus ...

Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page