Bonjour,
voila : j'ai un contenu au centre de ma page, et à droite une div qui affiche des photos récupérées dans une base de données.
mon problème : pour l'instant ma div photos affiche les 3 dernières photos rentrées dans la base. Sauf que si le contenu est tout petit, ce qui arrive évidemment c'est que les photos "dépassent" le footer, puisque le footer "suit" le contenu.
j'avais trouvé des fonctions javascript qui récupérait la hauteur totale de la page html, et l'affichait sous forme d'un message, en cliquant sur un lien...mais je ne récupérais pas cette valeur dans une variable !
ce qu'il me faudrait c'est une fonction qui récupère cette même hauteur (voire mieux, juste la hauteur de ma div contenu, et pas la hauteur de toute la page) pour que je puisse afficher le nombre de photos nécessaire..et que cette fonction me récupère cette valeur dans une variable php...
Exemple : je calcule la hauteur en pixel, je divise cette valeur par la hauteur de la photo, et donc si mes photos font 50px de haut et que mon contenu fait 100px de haut, j'affiche 2 photos ; si mon contenu fait 200px de haut, alors j'affiche 4 photos....
je ne sais pas si je suis bien clair, et bien évidemment, je n'y connais rien en javascript 
je m'y mettrais....mais pour l'instant j'ai tout appris sur lesiteduzero, mais ce site ne propose pas de tuto js..
voili,voilou,
merci (d'avance) !