| |||
| virg23 | Posté le 24/09/2009 @ 12:00 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | bonjour, depuis mon déménagement, mon ordi ne donne plus de son, est-ce le nouvel appartement qui ne lui convient pas ? ;) quand je lis un fichier son la lecture semble se faire normalement (variations de la petite colonne verte dans le cadre du volume) mais on n'entend rien de rien même avec le volume au maxi. J'ai bien cherché une réponse dans le forum mais sans succès, j'ai trouvé le bon périphérique de lecture (Realtek high definition audio). le fil du son est connecté (connecteur gris marqué "side", il y a six prises de couleur) mon ordi est un HP Pavilion les "hauts parleurs" se présentent incorporés de chaque coté de l'écran plat. Merci de m'aider bises virg23 | ||
| Publicité | |||
| tiobilout | Posté le 24/09/2009 à 12:08 | ||
Maître astucien15416 Messages |
| ||
| |||
| virg23 | Posté le 24/09/2009 à 12:43 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | j'ai essayé la prise verte mais ça ne change rien...
| ||
| |||
| Sunchild | Posté le 24/09/2009 à 12:59 | ||
| Astucien 2938 Messages | Bonjour à tous vas dans panneau de configuration > Son dans cette fenêtre faire un clique droit comme sur ma capture décran et choirir l'option Activer. Désactive les autres options pour voir.
| ||
| |||
| virg23 | Posté le 24/09/2009 à 16:54 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | bonjour Sunchild je suis allée dans cette fenêtre , le périphérique est bien activé mais je n'ai toujours pas de son... | ||
| |||
| Sunchild | Posté le 25/09/2009 à 03:21 | ||
| Astucien 2938 Messages | Bonsoir à tous, Si tu es sûr de ne pas avoir activer le son en "muet", activer le périphérique, tu peux essayer de mettre les drivers de ta carte son à jour. Va sur le site suivant :
Lance une Recherche de pilote : (driver)
Laisser charger et cocher les cases :
Décocher la case :
Recheche dans la liste le driver qui correspond à ta carte son, tu le télécharges et tu l'installes. Quand l'installation sera terminer redémarre ton ordinateur.
A te lire | ||
| |||
| Publicité | |||
| virg23 | Posté le 25/09/2009 à 17:19 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | bonjour sunchild, merci pour ta réponse, j'ai fait tout cela mais je ne suis pas sûre d'avoir trouver le bon pilote parce que le périphérique de lecture ne correspondait pas à ce que j'ai : à savoir, deux hauts parleur incorporés dans la façade de mon écran plat. J'ai donc activé le lecteur "Realtek HDMI Output" pour lequel j'ai fait une mise à jour du pilote : et là windows me dit que le meilleur pilote est déjà installé... que faire ?? virg23 | ||
| |||
| Sunchild | Posté le 25/09/2009 à 19:54 | ||
| Astucien 2938 Messages | ton périphérique hdmi est activé seul ? as tu àté voir le site officiel de ton ordinateur ?
| ||
| |||
| virg23 | Posté le 29/09/2009 à 22:39 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | bonsoir, oui mon périphérique est activé seul, pourquoi cette question ? sur quel site officiel dois-je aller : celui de mon processeur ? et que dois-je y chercher ? franchement, cela ne me réjouis guère de consulter un site sans rien y connaître... à +
| ||
| |||
| Sunchild | Posté le 30/09/2009 à 00:50 | ||
| Astucien 2938 Messages | re
parce que chez moi si j'actve le son hdmi, je n'est plus les enceintes du pc (c'est soit l'un ou soit l'autre) tu as des enceintes de brancher sur ton pc ? ou même un vieuxx casque fera l'affaire... branche la/le à la sortie de ton pc... Si oui, désactive le son hdmi, et active uniquement "haut parleur périphérique hight definition audio"
Ce qui devrai te donner ça
Lance la lecture d'un fichier de musique avec windows media player vérifie que le son est activer... volume au max et muet désactivé... Pour la marque SIW : ici et lance le Tu auras toutes les informations sur ton ordianteur... (dit moi si tu as besoin d'un tuto d'explication) ps : si tu arrive à trouver la marque de ton pc (marque + modèle) exemple : acer, hp, compaq A te lire
| ||
| |||
| virg23 | Posté le 06/10/2009 à 21:14 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | merci Sunchild pour ta réponse ! j'ai suivi tes indications et j'ai réussi à avoir le son dans mon casque mais...comme je suis très maladroite de mon ordi HP), et là je n'ai plus rien du tout ! bon , vais voir le site de HP ?!
à bientôt...
| ||
| |||
| Publicité | |||
| Sunchild | Posté le 06/10/2009 à 21:36 | ||
| Astucien 2938 Messages | bonsoir hum ! ok !!! retourne dans le panneau de configuration ==> son ensuiste tu fait comme sur ma capture d'écran en faisant un clique droit sur un des périphérique qui apparait tu aurais ceci
tu dois cocher "Afficher les périphériques désactivés" et "Afficher les périphérique déconnectés"... a te lire | ||
| |||
| virg23 | Posté le 07/10/2009 à 20:22 | ||
| Petite astucienne 83 Messages | bonsoir, encore merci, là j'ai récupéré le son dans mon casque audio, mais pas encore dans les hauts-parleurs incorporés. quand je les active, le casque se désactive et c'est marqué "traitement en cours" pour les hauts parleurs et ils ne donnent pas de son. Grâce à toi, je découvre plein de choses sur mon ordi ! à te lire | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |