> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Comment régler vitesse ventilo cpu ??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jérémie71
  Posté le 29/05/2008 @ 19:01  
 Petit astucien

658 Messages

Bonjour, ma carte mere asus k8v-xe à grillé, elle avait un processeur amd athlon 64 3000+ d'installé.

j'ai ensuite changé de carte mere en achetant la meme (je n'avais pas encore changé le cpu). Depuis que j'avais changé la carte mère, le ventilo du processeur tournait tout le temps à fond (le cpu été à 85 degré !!!!!), j'ai donc conclu que le cpu avé du recevoir un coup quand le cm avé grillé.

J'ai donc changé ossi de processeur pour un amd athlon 64 3200+.

La suprise le cpu monté a 35 degré (ce qui é déja bocoup mieu !!!)

Mais par contre le ventilo tourne tout le temps a fond ce qui fait un bruit épouventable !!!.

J'ai donc installé un utilitaire (pc probe 2, qui été dans le cd de la carte mere), ce logiciel permet normalemnt de modifier la vitesse du cpu.

Bref j'ai fixé une limite o ventilo mais c pateil (la vitesse reste bloqué a 3500 rpm environ).

Jespere que vous trouverez une solution à mon probleme svp !!!

Merci et à bientot !

Aller en bas de la page  

Publicité
 TintinGV  Posté le 29/05/2008 à 19:13  
Astucien

4219 Messages
Zalman+Fanmat !!!
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Jérémie71  Posté le 01/06/2008 à 14:35  
Petit astucien

658 Messages
excuse mais g pas compris
 cherydan  Posté le 01/06/2008 à 14:46  
  Maître astucien

19231 Messages

Bonjour,

Le Fan Mate 2 est un potentiomètre qui vous permettra de règler la vitesse de vos ventilateurs de façon fiable sans perdre le monitoring !

voir ici pour meilleur compréhension

Jérémie71  Posté le 04/06/2008 à 11:14  
Petit astucien

658 Messages
wé mé bon si i faut encore acheter sa pour regler la vitesse dun ventilo.......
 tournicoti  Posté le 04/06/2008 à 13:07  
Petit astucien

141 Messages

Bonjour à tous

Pouvais tu modifier les RPM des ventilos dans ta confuguration initiale?

Regarde la doc de ta nouvelle CM : Les caractéristiques du bornier du ventilo. Elles te diront si tu peux faire varier les vitesses. En général, si la tension est 12V, tu ne pourras pas faire changer - Par contre, si c'est indiquer "variable speed" ou quelque chose de similaire,tu pourras piloter les vitesses en fonction des température avec un soft type "SpeedFan".

Dans ma config, un seul slot de FANSystem permet de piloter, les autres (dont le slot FANCpu) ne le permettent pas: Mais le RPM max est 1500 tr/mn (vérifier avec tachymètre!)

Good luck

Publicité
 Jérémie71  Posté le 04/06/2008 à 15:51  
Petit astucien

658 Messages
ok merci je véré.
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !