> Tous les forumsWindows XP

Comment réinstaller ma corbeille sous XP ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Mickael Lukas
  Posté le 09/09/2004 @ 15:50  
 Petit astucien

105 Messages
Bonjour à toutes et à tous, hier sans le vouloir j'ai supprimé ma corbeille, c'est pas malin je sais et je suis bien ennuyé maintenant. J'ai fait une recherche sur Google et j'ai effectué cette manoeuvre mais sans résultat, j'ai toujours pas de corbeille. Si vous pouviez m'aider à trouver une solution ce serait très aimable de votre part, surtout que mon XP tourne rond. Un grand merci pour toutes vos réponses futures et un grand merci pour votre aide Bien amicalement, votre ami Mickael [img]http://perso.wanadoo.fr/mickael.lukas/sign/mickael007.gif[/img] Réinstaller la corbeille. Il vous faudra bien sur aller dans le registre via l'éditeur Regedit : Commande Démarrer/Exécuter et taper regedit. Ensuite, bien sur faites une sauvegarde de votre registre, via la commande Registre/Exporter le registre Quand c'est fait (cela peut servir, surtout si vous n'avez pas l'esprit tordu), aller dans le dossier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrebntVersion\explorer\Desktop\NameSpace Très simple n'est ce pas ! Dans la colonne de gauche cliquez avec le bouton droit sur la clé NameSpace, et ensuite nouveau/clé. Maintenant tapez sans vous tromper : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} Attention c'est de l'hexadécimal (une invention des informaticiens pour noyer le poisson, calcul sur une base 16 de 0.....9 A,B,C,D,E,F ou F = 15), donc ne tapez pas de o majuscule, mais des zéros. Appuyez sur la touche entrée. Passer dans le volet de droite, et clic droit sur "Défaut", cliquer sur modifier. Dans la boite de dialogue tapez : Corbeille ou poubelle ou "tonneau des danaïdes" si vous voulez, c'est le nom qui apparaîtra en dessous de la corbeille. Cliquez sur OK.

Aller en bas de la page  

Publicité
 jpf91  Posté le 09/09/2004 à 15:55  
  Maître astucien

10770 Messages
C'est pourtant la bonne méthode! Mieux expliqué ici ? suivre bien pas à pas ! http://www.sitebm.com/windows/pageswindows/wincorb.html
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 stimorol  Posté le 09/09/2004 à 16:09  
  Astucienne

7312 Messages
effectivement c'est la seule methode....mais faut etre precis telecharge ce fichier ce sera plus simple...il fera la manip à ta place... [url="http://perso.wanadoo.fr/corym/download/corbeille restore.reg"]corbeille restore.reg[/url] ... tu double-cliques dessus et c'est tout...[clindoeil] faire une sauvegarde du registre avant toute manipulation !

Modifié par stimorol le 09/09/2004 16:10
 Mickael Lukas  Posté le 09/09/2004 à 16:46  
Petit astucien

105 Messages
Bonjour Stimorol et jpf91, un grand merci à vous deux pour votre aide précieuse, j'ai du faire une petite erreur pour la base de registre surement ! Je vais de ce pas essayer de retrouver la corbeille, grace à vous, c'est ce que je me sers le plus moi.....[smile] Encore mille mercis de vos informations et je suis curieux avec le fichier .reg...[clindoeil] Cordialement, votre ami Mickael
 stimorol  Posté le 09/09/2004 à 17:09  
  Astucienne

7312 Messages
je suis curieux avec le fichier .reg...
fais-en une copie , renomme-le en *.txt, ouvre-le avec le bloc-notes...tu verras...[clindoeil]
 Mickael Lukas  Posté le 09/09/2004 à 17:17  
Petit astucien

105 Messages
Re les amis(es), j'ai revu ma base de registre il avait un espace avant et aprés entre les parenthéses... Merci infiniment de votre aide. Une bonne affaire résolue. Cordialement, votre ami Mickael [hello] [img]http://perso.wanadoo.fr/mickael.lukas/sign/mickael007.gif[/img]

Modifié par Mickael Lukas le 09/09/2004 17:21

Publicité
 Mickael Lukas  Posté le 09/09/2004 à 17:24  
Petit astucien

105 Messages
Je vais faire ça de site Stimorol, merci pour ton aide.[approuve] micka
 jpf91  Posté le 09/09/2004 à 17:49  
  Maître astucien

10770 Messages
Bonne soirée Mickael, ta courtoisie et ta politesse font plaisir à voir sur le forum. [chinois]
 stimorol  Posté le 10/09/2004 à 01:13  
  Astucienne

7312 Messages
De rien Mickael Lukas...[clindoeil]
Bonne soirée Mickael, ta courtoisie et ta politesse font plaisir à voir sur le forum
[approuve] lu et approuvé 100% mon cher jpf91
 Charny  Posté le 19/09/2004 à 00:29  
Petit astucien

4 Messages
Bonsoir, le probleme chez moi est que j'ai toujours l'icon pour le corbeille, les proprietes sont belle et bien indiquer (soit 10% du DD)mais lorsque j'envoie un/des fichier(s)au 'corbeil', il/ils ne sont pas la et sur la bar de taches, sela indique '0 objets - 0 bytes'. Ou sont passer mes fichiers pensez vous? Merci de votre aide, (dame de 60 ans),Charny
 claudio10  Posté le 19/09/2004 à 01:17  
Astucien

1517 Messages
bonsoir à tous Pour charny clic droit sur la corbeille -> propriétés décocher " Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille etc..." Normalement les fichiers supprimés iront tout droit dans la corbeille. Voilà @+

Publicité
 Charny  Posté le 19/09/2004 à 02:21  
Petit astucien

4 Messages
Merci beaucoup pour votre reponse rapide, vous les jeunes, vous etre fantastiques. Mais la, la petite boite a lequelle vous referez, n'est pas cochees. Merci beaucoup..... Charny
 claudio10  Posté le 19/09/2004 à 04:02  
Astucien

1517 Messages
[hello] Charny merci pour les jeunes 1943 [bigsmile][bigsmile]
 BGClaude  Posté le 19/09/2004 à 05:06  
Petit astucien

402 Messages
Corbeille Windows: bien..mais bonjour les morceaux de fichiers toujours présent sur le DD et la place perdue inutilement! Pour vous en convaincre voyez PC INSPECTOR Files Recovery [url]http://www.pcinspector.de/file_recovery/FR/url.htm[/url]et et dés lors,comme moi vous utiliserez "Eraser"[url]http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/6615.html[/url] en place de cette corbeille. Bonne journée. PS: Comme petit nouveau, ce sont mes premiers liens..je croise les doigts.

Modifié par BGClaude le 19/09/2004 05:12
 Charny  Posté le 19/09/2004 à 17:33  
Petit astucien

4 Messages
[quote]claudio10 a écrit :
[hello] Charny merci pour les jeunes 1943 Ahhh Claudio10, tiens tiens, moi aussi.......
 Charny  Posté le 19/09/2004 à 17:40  
Petit astucien

4 Messages
Bonjour BGClaude et a tous le monde, Merci pour vos reponses..... vraiment gentils. Je regarde le tout a nouveau et si je trouve, je vous laisse savoir. C'est quelque chose que j'ai fais, soit avec regseeker ou reg supreme........vraiment bizare.....Bonne journee a vous tous. En passant, j'aime bien votre forum..... j'ai appris beaucoup de choses et je vois je vais en apprendre d'avantage. Au revoir, Charny

Publicité
 P.SCD  Posté le 25/09/2004 à 14:57  
Astucien

2500 Messages
Bonjour à tous. Et bien, merçi, ces indications m'ont bien servies. Ma corbeille semblait OK mais ne se vidait pas quans je déclenchait le nettoyage de disque. J'ai donc effacé la clé (qui paraissait correcte) dans le registre puis l'ai recréée et, ça marche.
 thebloom  Posté le 25/09/2004 à 15:16  
Petit astucien

617 Messages
Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !