| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me remets à internet après une interruption assez longue. Et oui je suis enfin passé à la box avec du 20 méga et des cpl et chouette tout foncionne. Je suis chez orange. C'est mon pote informaticien qui m'a installé ça. Du coup il n'a pas installé le kit de connexion (il a dit que c'était mieux). Mais je me pose une question : comment me déconnecter d'internet quand je veux travailler tranquille hors connexion. Quand je veux faire de la bureautique j'aime pas être connecté. Quand je clique sur ma connexion, je vois que je peux me déconnecter. Mais après je ne sais pas si je pourrais me reconnecter. Merci de vos réponses. Steph641 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas ton ordinateur qui est raccordé à internet mais ta Livebox. Lui ne voit que le réseau local. Tu ne peux donc pas te déconnecter d'internet comme on le fait quand on est derrière un simple modem puisque tu n'y es pas connecté. Si vraiment cela te chagrine tu as plusieurs solutions pour couper l'accès à internet : Seule la première permet de conserver l'accès aux autres stations du réseau local. Toutes les autres isolent le PC. Sur mon site (2e lien dans ma signature) je propose un jeu de scripts très simples qui permettent de retrouver un fonctionnement à peu près semblable à ce que l'on a avec un modem. Ils sont basés sur la commande ipconfig mais eux aussi isolent le PC du réseau local. FG
| ||||||||
Petit astucien | Je viens de lire ta réponse et elle me parait très complète. Vu l'heure tardive je la relirais demain et te demanderai si je n'ai pas tout compris d'autres précisions. Merci de ton aide et à bientôt. Steph641 | ||||||||
Petit astucien | Je vais lire attentivement pour essayer de comprendre | ||||||||
Petit astucien | Je suis un peu long à comprendre, après une interruption internet de pas mal de jours, et aussi pas mal de problèmes personnels à résoudre. Il me vient juste une réflexion : je crois qu'avec le cd d'orange il était possible d'installer le kit, ça a été fait autremment bon pourquoi pas. Ensuite, j'ai pas vu (parce que j'ai pas su lire peut-être) comment déconnecter. En bas à droite de la barre de tache j'ai la petite fenêtre avec les deux écrans - je peux cliquer dessus. Je vois ma connexion, le débit (20 mega) et je vois une fenêtre déconnexion. Merci | ||||||||
Petit astucien | Steph641 a Úcrit :Bonjour, Le kit Orange ne sert Ó rien si ce n'est que provoquer des buggs En cas cas de problÞme, c'est la premiÞre chose Ó dÚsinstaller Pour se dÚconnecter, il suffit de fermer le navigateur, que ce soit IE ou FireFox. Avec les 2 petits Úcrans vous allez dÚsinstaller la carte rÚseau et plus rien ne fonctionnera ... Modifié par laregie le 18/03/2012 14:59 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour se déconnecter de toute liaison à internet, il faut désactiver le réseau local au niveau des 2 écrans dans la barre des tâches. Pour se connecter à nouveau, il faut créer un raccourci sur le bureau: Aller dans Poste de travail=>Panneau de configuration=>Connexions réseau Clic droit sur "Connexion au réseau local" et clic sur "Créer un raccourci": tu obtiens ceci: Tu réponds Oui et sur le bureau tu trouves cet icône: Chaque fois que tu veux te reconnecter, tu double-clic sur cet icône.
| ||||||||
Petit astucien | Je réponds à laregie, en cliquant sur les deux petits écrans, il y a la fenêtre se déconnecter - je suppose que si je clique sur déconnecter -il y aura ensuite une fenêtre se reconnecter. J'avance vraiment à taton ayant toujours utilisé un kit. merci J'ai lu tout le monde également - je poursuis ma réflexion merci à tous | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Delta01 te donnes la solution | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je pensais être déconnecté simplement en fermant mon navigateur Merci pour cette méthode Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Ixandre0 a écrit : Bonjour ce que je ne peux pas faire chez moi, connexion cable ! | ||||||||
Astucien ![]() | ionar a écrit : salut, si, si, ta connexion réseau local est une connexion cablé, suis la procédure de Delta01 +++ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Merci à Delta01 pour cette explication mais .. sous W7 je n'ai rien en cliquant bouton droit sur réseau local !! ou alors je ne suis as arrivé au bon endroit..? | ||||||||
Petit astucien | Je vous lis j'essaye de comprendre, je prends les choses à petite dose. Il faut dire que je commence seulement à me réhabituer à internet après une absence de plus d'un mois. A tout hasard je suis raccordé à la livebox par CPL. | ||||||||
![]() ![]() | ejl a écrit : Bonjour, Tu cliques sur l'icône de connexion dans le systray => connecter/déconnecter | ||||||||
Petit astucien | merci pour cette réponse. Je ne suis pas habitué aux termes technique. Je vois mes deux petites fenêtres ordi dans la barre des taches. Quand je clique dessus - je vois ma connexion avec le débit et ce qui entre et sort. Effectivement je vois à côté de propriété " se déconnecter" je pense que ça doit être ça - si je clique sur déconnecter - je pense qu'il y aura ensuite une fenêtre se reconnecter. C'est ça non ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | autre souci que je découvre. maintenant que je reste connecter à internet tout le temps. Quand je veux mettre en veille - la veille ne tient pas - l'ordi repart car je pense qu'il est sollicité | ||||||||
Astucien ![]() | Steph641 a écrit : Avec Windows XP, après déconnexion, la fenêtre disparait, c'est pour cela qu'il qu'il faut agir directement sur la connexion réseau locale, d'où l'utilité d'avoir une icône sur le bureau. Avec Windows 7, c'est sans doute un peu différent et on peut réactiver directement à partir de la barre de tâches. | ||||||||
![]() ![]() | Re, Oui, bien sûr, pour xp, il faut agir via le raccourci, pour seven, tu peux agir via icône de connexion dans le systray. | ||||||||
![]() ![]() | Je pense ne pas avoir été sufisamment clair. Toutes les manips indiquées par les uns et les autres ne déconnectent pas d'internet pour la bonne raison que l'ordinateur n'y est pas connecté. Elles coupent la connexion au réseau local. Quand on a qu'un seul ordinateur ce n'est pas trop grave mais cela empêche quand même d'accéder à la Livebox. FG | ||||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour, Le fait de ne pas être connecté à internet par Firefox ou autre n'empêche pas un programme de se connecter (contrôle de mise à jour etc.) et le fait de couper la connexion au réseau local supprime cette possibilité, ce que certaines personnes, pour des raisons x ou y, réclament justement. Il est évident que cela empêche toute utilisation de la box par d'autres utilisateurs mais cela n'a pas d'importance pour une personne seule qui ne partage pas sa box.
| ||||||||
Petit astucien | Bon merci pour tous ces éclaircissements, j'avance prudemment, et ne fait aucune manipulation irréversible. Je vous lis, je progresse. Je me dis peut-être, il faudrait peut-être revenir à ce bon vieux kit. Moi j'adorais, je pouvais me couper totalement du net quand je voulais - je me reconnectais sans problème. Et en plus en cas de panne il y avait une optin diagnostic - ce qui permettait après un coup de fil au 3900 de résoudre rapidement le problème. Mais je sais que plein de monde sont réfractaires au kit - et mon copain lui aussi. Et comme je n'étais pas la (travail oblige - halala) et bien c'est tant pis pour moi. Mais je sens que je trouverai une solution. J'ai aussi appris qu'en informatique, en prenant des avis, en réfléchissant, et bien souvent par la suite on trouve une solution. Donc ce post n'est pas inutile. Merci encore | ||||||||
![]() ![]() | Le kit Orange ne t'apporterait rien du tout de ce point de vue. Le vais tenter de présenter ça d'une manière différente. Pour accéder à internet en ADSL il faut d'abord établier une connexion point à point avec l'équipement situé dans le central téléphonique. Quand tu n'avais qu'un simple modem c'est ton ordinateur qui établissait cette connexion en se servant du nom d'accès (fti....) et du mot de passe associé qu'il conservait en mémoire (même chose en bas débit d'ailleurs). Tu pouvais donc couper cette connexion point à point et la rétablir à ta guise. Avec un modem routeur, la Livebox en est un, c'est lui qui établit cette connexion à la mise sous tension ou quand on le redémarre. Le nom d'accès et le mot de passe associé sont stockés dans la Livebox. Le ou les ordinateurs qui sont derrière n'ont pas connaissance de la connexion à internet. Tu n'as donc aucun moyen de la couper si ce n'est d'agir sur la Livebox. La seule chose que tu puisses faire c'est empêcher un ordinateur connecté au réseau local d'accéder à internet et pour ça tu n'as que deux solutions : Sur un portable connecté en Wifi il existe généralement une autre possibilité se rattachant à la première solution, couper le Wifi avec le bouton prévu à cet effet. Je ne sais pas si le parefeu intégré de Windows propose cette option mais avec d'autres on peut temporairement interdire tout accès à internet d'un simple clic. C'est de loin la solution la plus propre puisque l'on garde ainsi tout le potentiel du réseau local (accès aux autres stations dont la Livebox et ses menus de configuration). FG
| ||||||||
Petit astucien | Effectivement c'est plus clair, si je comprends bien le kit orange ne m'aurait pas permis de me déconnecter. | ||||||||
Petit astucien | Et en plus c'est un vieux pc que j'ai, il tourne bien encore - je l'ai bichonné. S'il tien encore un an je serais content. C'est un Xp compaq presario - j'ai seulement ajouter une barrette de ram de 512 - à l'achat il n'avait que 256. J'ai donc 768 de ram, je vais peut-être ajouter une autre barette pour arriver à 1 go. Cela va me devenir nécessaire avec ma nouvelle connexion. | ||||||||
![]() ![]() | Ce n'est pas le kit de connexion qui te permettait de couper et rétablir la connexion à internet mais le gestionnaire de connexion via modem de Windows. Tu aurais eu la même possibilité sans ce kit. La quantité de RAM et le débit de ta connexion n'ont aucun rapport. D'ailleurs si tu étais déjà en ADSL le fait de mettre une Livebox à la place de ton ancien modem ne change pas le débit sauf à pouvoir bénéficier maintenant de l'ADSL 2. Pour avoir ton débit actuel sur ta ligne tu regardes dans les menus de configuration de ta Livebox. Ce sont les application que tu fais tourner qui réclament de la mémoire. Sous XP l'idéal est de disposer de 1 à 2 Go de mémoire. D'après ce que tu dis de ta machine elle doit demander de la DDR et malheureusement ce type de mémoire est devenu très cher par rapport à la DDR 3 actuelle. Réfléchi bien avant de faire un investissement à fonds perdus puisque tu ne pourras pas ré-utiliser ce type de mémoire sur une machine récente. FG | ||||||||
Petit astucien | merci pour toutes ces réponses. Je précise j'étais déjà en adsl auparavant - ce n'était pas le modem de windows mais un modem externe - qui était limité à 1 mega. j'avais installé le kit de connexion - et je me coupais quand je voulais. Pour la mémoire- oui je vais réfléchir | ||||||||
![]() ![]() | Windows est un système d'exploitation, donc un logiciel. Un modem est un composant matériel même dans le cas des modems bas débit dits "Win modem" ne pouvant fonctionner que sous Windows. Tu confonds avec modem interne qui peut être de type ADSL (Bewan avait sorti un modem ADSL sous forme d'une carte PCI) mais le plus souvent de type RTC (bas débit). Je serais surpris que ton ancien modem ait limité le débit à 1 Mb/s. Tous les modems ADSL de première génération supportait le débit maximum de l'ADSL 1 soit 8 Mb/s. Si limite il y avais cela venait plutôt de ton abonnement. Par curiosité que dit ta livebox mainenant ? FG | ||||||||
Petit astucien | oui tu as raison, cela ne prevenait pas seulement du modem, mais aussi de mon offre. je m'en doutais que je pouvais aller juqu'à 8 mega. Mais chez orange ils m'ont dit pas possible, il faut une box. Bon après tout je regrette pas. J'ai un débit théorique de 20 mega, qui est en fait de 18,5 - 18,7 ça dépent. Ca provient je crois parce qu'il y a une petite perte due à l'utilisation de cpl et non d'un cable ethernet. | ||||||||
![]() ![]() | Il n'y a aucune obligation de se servir d'une Livebox pour avoir le débit maximum que supporte la ligne. On peut très bien se servir d'un modem routeur perso. Mais ce débit maximum n'est offert qu'avec un abonnement incluant la téléphonie et la télévision et ces options nécessitent d'avoir une Livebox. Le débit sur la ligne n'a rien à voir avec le mode de raccordement de l'ordinateur à la Livebox. Que ce soit par câble réseau, avec ou sans boîtiers CPL, ou en Wifi ça n'a aucune influence avec la vitesse de synchro du modem. FG | ||||||||
Petit astucien | je regrette pas de toute façon - c'était une chose à faire pour évoluer. Je prends mon temps pour tout découvrir. Et la discution que l'on a eu me sert - même si pour l'instant je n'ai rien fait pour me couper du net. Je remets aussi tranquillement mon ordi en bon état. Je relirai calmement toutes les réponses que l'on m'a apporté - et je choisirai une solution. J'ai repris le travail aujourd'hui et relativise un peu aussi. Mais j'ai fait l'expérience d'une coupure du net pendant un mois (il y avait un problème sur le commutateur de l'immeuble du au changement d'offre) - et coup de fil au 3900. Et bien ça a été dur !!!! En tout cas je suis hébaï toujours par l'aide des astuciens - c'est le SEUL site réel d'entraide sur le net. Le plus convivial en tout cas. Merci | ||||||||
Petit astucien | encore moi - je cherche à contacter orange par mail - je préfère que le 3900 (j'ai développé une phobie de ce numéro) - ils semblent qu'ils ont changé ma façon de payer - je paye par tip maintenant. Et je trouve pas comment les contacter par mail. Merci | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|