> Tous les forumsWindows 7

Comment se mettre en Administrateur sous Windows 7Sujet résolu
5 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 orsayzon
  Posté le 24/10/2009 @ 09:59  
 Astucien

1830 Messages

Bonjour,

Comment faire pour se mettre en administrateur sous windows 7 ?

J'en ai besoin pour copier et écraser des fichiers existant..

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 10:12  
Petit astucien

0 Message

salut orsayzon

tres dur
pour l'instant j'y suis pas encore arriver avec la version home prenium pourtant j'y arrive facilement avec la RTM ou la RC

reste aussi a voir avec la version pro

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 Lefou  Posté le 24/10/2009 à 10:15  
Astucien

1146 Messages

Bonjour,

Comme je ne sais pas quel type de fichier, je ne peux que te répondre dans l'à peu près.

Il faut que toi, en tant qu'utilisateur, tu t'appropries la propriété du fichier ou dossier.

Pour ce faire, clic droit, onglet sécurité, avancé, propriétaire et jongler avec les autorisations. C'est en gros les manips à faire mais pas simple sans savoir comment tu as installé ni quel fichier/dossier.

Modifié par Lefou le 24/10/2009 10:16
 orsayzon  Posté le 24/10/2009 à 11:39  
Astucien

1830 Messages

Finalement je me suis debroullé autrement... merci.

Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 12:24  
Petit astucien

0 Message

salut orsayzon

et on peut savoir comment tu t'es debrouiller ???

Lefou  Posté le 24/10/2009 à 12:29  
Astucien

1146 Messages
polo a écrit :

salut orsayzon

et on peut savoir comment tu t'es debrouiller ???

Il a formaté, c'est radical pour virer un fichier récalcitrant

Publicité
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 12:39  
Petit astucien

0 Message

salut Lefou

bonne methode, juste un peu longue

mais en tout cas tjs pas trouver pour passer en super administrator
ni meme faire ouvrir certains dossier

p'te que c'est a cause du home prenium

pas encore essayer avec le pro

Evasion60  Posté le 24/10/2009 à 12:43  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

Salut Polo

... La méthode que je t'ai postée, a été faite sous Win7 RC7100 " Ultimate "

Il y a une autre méthode, plus longue => il faut que je la retrouve

@+

Lefou  Posté le 24/10/2009 à 12:44  
Astucien

1146 Messages
polo a écrit :

salut Lefou

bonne methode, juste un peu longue

mais en tout cas tjs pas trouver pour passer en super administrator
ni meme faire ouvrir certains dossier

p'te que c'est a cause du home prenium

pas encore essayer avec le pro

Super Administrateur? Tu as essayé:

net user administrateur /active:yes

en étant déconnecté d'internet, de préférence, et sans oublier de repasser en normal avec la même ligne sauf qu'il faut mettre "no" à la fin

Edit, en mode administrateur, la ligne de commande, évidemment

Modifié par Lefou le 24/10/2009 12:45
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 12:54  
Petit astucien

0 Message

salut Lefou

as-tu au moins essayer la version 7 familial prenium ??
fait l'essaie et tu reviendra me dire comment tu y est arriver

Lefou  Posté le 24/10/2009 à 13:02  
Astucien

1146 Messages
polo a écrit :

salut Lefou

as-tu au moins essayer la version 7 familial prenium ??
fait l'essaie et tu reviendra me dire comment tu y est arriver

Suis pas dingue, moi Juste fou

Non je n'ai pas essayé cette version et ne l'essaierai sans doute jamais, suis encore sous l'intégrale et j'ai la Pro à installer.

Mais tu as très vraisemblablement raison, peut être un verrouillage sur cette version, si tu as essayé la commande que je t'ai mise et que ça marche pô...

Publicité
 nenette58  Posté le 24/10/2009 à 13:24  
Astucienne

3982 Messages

bonjour tout le monde

Démarrer --> Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Outils d'administration

Cliquer sur "Gestion de l'ordinateur" puis "Utilisateurs et groupe locaux", cliquer sur "Utilisateurs"

Dans la liste des comptes qui s'affiche, se trouve le compte "Administrateur"

Cliquer droit sur ce compte, puis sur "Propriétés", dans la nouvelle fenêtre, décocher la case "Ce compte est désactivé" , "Appliquer" et "OK"

Au redémarrage du pc, le compte sera proposé dans les choix des comptes à ouvrir

astuce testée avec Windows 7 RC Ultimate

j'essaierai avec la Home Premium, dès que je l'aurai installée cet après-midi

Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 13:59  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
nenette58 a écrit :

bonjour tout le monde

Démarrer --> Panneau de configuration --> Système et sécurité --> Outils d'administration

Cliquer sur "Gestion de l'ordinateur" puis "Utilisateurs et groupe locaux", cliquer sur "Utilisateurs"

Cliquer droit sur ce compte, puis sur "Propriétés", dans la nouvelle fenêtre, décocher la case "Ce compte est désactivé" , "Appliquer" et "OK"

Au redémarrage du pc, le compte sera proposé dans les choix des comptes à ouvrir

il n'y a pas utilisateurs et Groupes dans la Gestion de l'ordinateur dans W7 Familiale.
Pour activer le compte Administrateur, il faut faire comme sous Vista Familiale :

Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
- Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, la nommer SpecialAccounts.
- Clic-droit sur SpecialAccounts, créer une sous-clé UserList.
- Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

Activer le compte Administrateur
- Ouvrir une invite de commande en tant qu'administrateur.
Taper net user Administrateur /active:yes

Edit pour oubli de la dernière ligne.

Modifié par Anonyme le 24/10/2009 23:15
 yves.vaissiere  Posté le 24/10/2009 à 14:21  
  Grand Maître astucien

38242 Messages

Bonjour,

alors c'est comme sous XP aussi, et toutes versions de Vista et 7 (Familiales, mais ça marche évidemment aussi sous les Pros) :

activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

désactiver la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000000

Je ne suis pas sûr que faire autre chose soit nécessaire. (si, le premier reg doit être fusionné en tant qu'admin, pardi)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2009 14:39
 Evasion60  Posté le 24/10/2009 à 15:45  
  Groupe Sécurité

29151 Messages

TLM :

Activer le compte "Super-Administrateur"

Bonjour,

Ci-après la méthode pour activer le compte "Super-Administrateur" caché sous Windows 7 RC :

Attn ATTENTION ! Activer ce compte peut affecter la sécurité du système puisque toutes les actions sont autorisées. Il est conseillé de ne l'utiliser qu'en cas de réel besoin et de le protéger par un mot de passe.

Méthode 1 :

Fleche bleue Démarrer Fleche bleue Panneau de configurationl Fleche bleue Système et sécurité Fleche bleue Outils d'administration
Fleche bleue Cliquer sur Gestion de l'ordinateur puis sur Utilisateurs et groupes locaux
Fleche bleue Cliquer sur Utilisateurs

Une liste des comptes utilisateurs va s'afficher. Au nombre des comptes se trouve un compte Administrateur qui est estampillé d'une flèche descendante qui signifie qu'ils n'est pas activé.

Fleche bleue Cliquer droit sur ce compte Administateur puis sur Propriétés dans le menu contextuel.

Fleche bleue Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, décocher la case Ce compte est désactivé puis cliquer sur Appliquer puis OK

Le compte "Super Administrateur" est maintenant activé.

Au prochain démarrage du PC, ce compte vous sera proposé en plus de votre (vos) autre(s) compte(s).

Méthode 2 :

Fleche bleue Démarrer Fleche bleue taper dans la zone de recherche cette commande : cmd
Fleche bleue Cliquer droit sur "cmd" et Exécuter en tant qu'administrateur
Fleche bleue Taper dans l'invite : net users administrator /active:yes

Pour désactiver le compte "super" Administrateur :

Fleche bleue Même manipulation en recochant la case Ce compte est désactivé

OU

Fleche bleue Par l'invite de commande en tapant dans l'invite : net users administrator /active:no

Pour toute question concernant ce tutoriel, postez-la sur le forum
Coucou

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 24/10/2009 15:55
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 22:51  
Petit astucien

0 Message

salut

Ardwen a écrit :
nenette58 a écrit :

bonjour tout le monde

il n'y a pas utilisateurs et Groupes dans la Gestion de l'ordinateur dans W7 Familiale.
Pour activer le compte Administrateur, il faut faire comme sous Vista Familiale :

Dans regedit, naviguer jusqu'à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon
- Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, la nommer SpecialAccounts.
- Clic-droit sur SpecialAccounts, créer une sous-clé UserList.
- Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

fonctionne pas sous seven familial

salut yves

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

alors c'est comme sous XP aussi, et toutes versions de Vista et 7 (Familiales, mais ça marche évidemment aussi sous les Pros) :

activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

"Administrateur"=dword:00000001

désactiver la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session.reg

"Administrateur"=dword:00000000

Je ne suis pas sûr que faire autre chose soit nécessaire. (si, le premier reg doit être fusionné en tant qu'admin, pardi)

fonctionne pas, la cle est bien dans la BDR mais on vois tjs pas cet adminitrateur
d'ailleurs il n'apparait meme pas au redemarrage
difficile d'etre sous cette session d'administrateur

Publicité
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 22:56  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
polo a écrit :

fonctionne pas sous seven familial

Si, ça fonctionne, puisque je l'ai fait.
W7 Edition Familiale Premium.

Modifié par Anonyme le 24/10/2009 23:01
 Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 23:08  
Petit astucien

0 Message

salut Ardwen

ok j'ai vu ce qui clocher

Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 23:14  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Oupsi, j'ai oublié une ligne {#}
Je corrige mon post.

Taper net user Administrateur /active:yes

Anonyme  Posté le 24/10/2009 à 23:20  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
polo a écrit :

salut Ardwen

ce serais quand meme plus simple de faire executer un fichier.bat pour activer ou desactiver le compte administateur

mais comment le lancer en tant qu'administrateur ce bat ???

Clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.

yves.vaissiere  Posté le 25/10/2009 à 11:20  
  Grand Maître astucien

38242 Messages

Et comme de tout reg on peut faire un bat, il suffirait d'y ajouter une ligne net user Administrateur /active:yes.

Mais sur XP, cette commande n'est à faire qu'une fois, après le compte est activé et c'est pour ça que je peux utiliser mes deux reg (do et undo) sans rien d'autre. Voyez si c'est pareil sous Vista et 7 (je suis réfractaire à Vista et handicapé pour 7 ).

Publicité
 Anonyme  Posté le 25/10/2009 à 11:26  
Petit astucien

0 Message

salut yves

oui on peut faire un bat pour les 2
mais le pb restera qu'il faut l'interpreter en mode administrateur alors qu'un double clic est plus rapide qu'un clic droit et executer en tant qu'administrateur

quoi tu est handicaper pour 7 !! il te manque un bras !!!!!!

eliot3  Posté le 25/10/2009 à 11:38  
  Grand Maître astucien

21553 Messages

polo

Bon suis hors sujet c'est quand tu m'expédies une version W7

Anonyme  Posté le 25/10/2009 à 11:45  
Petit astucien

0 Message

salut eliot3

bin j'attend tes €uros

Ptit ramoneur  Posté le 26/10/2009 à 12:05  
Astucien

3386 Messages

Bonjour,
Je n'ai pas : "Utilisateurs et groupes locaux" moi !

Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

Modifié par Ptit ramoneur le 26/10/2009 12:18
 Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 12:25  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
Ptit ramoneur a écrit :

Bonjour,
Je n'ai pas : "Utilisateurs et groupes locaux" moi !

Qu'ai-je fait pour mériter cela ?

Tu as acheté W7 familiale.
Si tu veux avoir le compte admin, il faut faire comme ça :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=1340&REP_ID=3525551

Publicité
 Ptit ramoneur  Posté le 26/10/2009 à 12:30  
Astucien

3386 Messages

Ardwen,

Ouahhhhhhh ! c'est lundi, dur dur

J'l'avais pas vu !

Merci

Tu t'es donné tous les droits toi ?

Modifié par Ptit ramoneur le 26/10/2009 12:32
 Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 12:39  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
Ptit ramoneur a écrit :

Tu t'es donné tous les droits toi ?

J'ai activé le compte admin, mais je continue à utiliser le mien.
Je déverrouille les dossiers petit à petit en m'attribuant le contrôle total, et j'ai complétement désactivé l'UAC.
Pour l'instant, c'est bon, j'arrive à faire tout ce que je veux quand je veux.

yves.vaissiere  Posté le 26/10/2009 à 12:51  
  Grand Maître astucien

38242 Messages

Même supprimer System Volume Information ? Recycler ?

Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 13:09  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Même supprimer System Volume Information ? Recycler ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion ni le besoin de le faire.

Je viens d'essayer System Volume Information, j'y ai accès, mais il ne se supprime pas, il n'y a pas de message d'erreur, mais il est toujours là.
De toute façon, même quand on le supprime, hors windows, il est recréé au prochain démarrage.
Il contient je crois les infos sur la partition.
Pour recycler ($RECYCLE.BIN sous Vista et Seven), pas de problème, même sur la partition Seven.

yves.vaissiere  Posté le 26/10/2009 à 13:40  
  Grand Maître astucien

38242 Messages

System Volume Information c'est pour la restauration système, il peut être vide.

Sous XP il faut relancer une session avec les droits NT AUTHORITY/SYSTEM il y a une bidouille pour ça ; ces droits sont plus forts que ceux d'Administrateur, qui ne peut pas le faire.

Je parle bien de Recycler, mais s'il n'existe plus ...

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 14:06

Publicité
 Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 13:57  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

System Volume information ne contient pas que les fichiers de la restauration du système.
Même quand elle est désactivée, il contient deux fichiers :
MountPointManagerRemoteDatabase
tracking.log

Je suis arrivé à les supprimer en les renommant, mais ils sont recréés automatiquement (avec les mêmes dates).

yves.vaissiere  Posté le 26/10/2009 à 14:05  
  Grand Maître astucien

38242 Messages

Bé pourtant chez Polo il est vide :

Perso je désactive aussi (ces deux fichiers me disent qqchose, j'ai dû les voir il y a longtemps sous XP) le service de restauration système.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2009 14:08
 Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 14:12  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

J'ai la même infobulle, et pourtant quand je l'ouvre, il y a les deux fichiers.

Lefou  Posté le 26/10/2009 à 14:17  
Astucien

1146 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Bé pourtant chez Polo il est vide :

Perso je désactive aussi (ces deux fichiers me disent qqchose, j'ai dû les voir il y a longtemps sous XP) le service de restauration système.

Euh...Ce n'est pas chez Polo, mais chez moi, je réclame des royalties, et un respect du droit de mon image

Il est vide pour la bonne et simple raison que je désactive la restauration auto, et que je vire également tous les points créés, d'où mon petit laius sur l'inutilité de la dite restauration et de mon utilisation uniquement d'images.

Modifié par Lefou le 26/10/2009 14:17
 Anonyme  Posté le 26/10/2009 à 14:21  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
Lefou a écrit :

Il est vide pour la bonne et simple raison que je désactive la restauration auto, et que je vire également tous les points créés, d'où mon petit laius sur l'inutilité de la dite restauration et de mon utilisation uniquement d'images.

Si tu l'ouvres, est-ce qu'il y les deux fichiers MountPointManagerRemoteDatabase et tracking.log ?

Haut de la page 
5 pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page