> Tous les forumsWindows 7

Comment se mettre en Administrateur sous Windows 7Sujet résolu
5 pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 lougal50  Posté le 01/04/2011 à 14:38  
Astucien

2416 Messages

, Ardwen et merci, merci, merci, merci,

ta réponse est claire

Je de t'absenter à partir d'aujourd'hui, la vie de ce forum en dépends

(poisson d'avril)

merci encore et à +

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Publicité
 Garfodius  Posté le 05/04/2011 à 14:03  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour, je vous explique mon souci :

sous 7 64 bits ultimate. Comme beaucoup, j'ai installé l'os avec un compte "toto" adminsitrateur. Bien que ses droits soient en controle total, j'ai remarqué qu'ils ne permettaient pas de tout ouvrir sur le disque C.

Ai procédé à la création du compte Administrateur, pas de souci. Visiblement, on ne peut pas le nommer autrement. Sous ce compte, je n'ai pas accés à tout (Recycled, systeme volume information...) Ai essayé depuis ce compte d'autoriser toto à tout faire sur C. Marche pas... question : comment faire pour transférer le paramétrage du compte toto à Administrateur (récupérer bureau, raccourcis, ...) ? ensuite, je pourrai détruire toto.

Aimerais bien une procédure simple pour retrouver une gestion des droits comme sous xp pro, pas besoin d'une politique de sécurité à mon domicile.

Merci des tuyaux SVP

Anonyme  Posté le 05/04/2011 à 14:11  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

$Recycle.bin est un fichier caché et système.
Pour le voir, il faut autoriser leur affichage dans les options des dossiers.

Systeme volume information, c'est normal, il faut modifier les autorisations pour pouvoir l'ouvrir.

Si tu désactives l'UAC dans ton compte Toto, tu devrais avoir accès au lecteur (c:)

Il n'y a pas besoin de créer le nouveau compte Administrateur.
Depuis mon compte, créé à l'installation, j'ai exactement les mêmes droits que le compte Administrateur.

Garfodius  Posté le 06/04/2011 à 20:17  
Petit astucien

2 Messages

Bonjour Ardwen,

merci pour ta réponse, désolé du délai ai eu une urgence hier au soir. Suis devant mes pc, je suis loggé sous le compte grand administrateur. Apparemment, sous mon C, j'ai à peu prés les mêmes icones que la prise d'écran de yves.vaissère page 1 sur certains dossiers : c:\msocache verouillé, mais j'y accède. Sous C:\ProgramData\Documents, verouillé, mais pas d'accés : le grand administrateur n'a pas les autorisations pour et impossible d'afficher le propriétaire du dossier.

C'est d'un lourd !! donc controle total ne signifie pas controle total. AI essayé d'étendre à mon compte toto, toutes les autorisations sur c : ça génère des erreurs sur ce type de dossier. Par ailleurs impossible de cocher la case "autorisations spéciales".

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de se passer tout simplement de cette gestion des droits ??

gersau  Posté le 05/06/2011 à 16:02  
Petit astucien

401 Messages

Bonjours à vous

J aimerais savoir,en quoi consiste, l`options :Administrateur, et utisateur.

à quoi servent-ils dans la programmation, Quelles fonctions ont-ils ??

quelles est leurs utilités. La sécurité?

J`apprécirais une explication, bien détaillésmS`il vous plait.

Merci de vos précieux conseils Bonne journée. Gersau Bye

Publicité
 TomTom276  Posté le 10/06/2011 à 11:47  
Petit astucien

1 Message

Bonjour a tous !

J'ai le mème problème que certains pour créer une session admin... ( je ne suis pas sous session admin )

J'ai vu deux méthode qui sont ressortis:

1 : la méthode aller dans gestion de l'ordinateur et aller dans longlet utilisateur et compte ( un truc de ce genre ), sauf que je suis sous Windows 7 familiale je nai donc pas cette onglet...

2 : Entrer dans EXECUTER puis dans la commande mettre un texte pour permettre de créer une session admin active:yes, sauf quil me mette erreur système 5.

J'ai donc vu sur différent forum quil fallait allé dans l' éditeur de registre en tapant regedit dans EXECUTER, puis prendre ce chemin la HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList pour créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

Mais quan je veut la renommer, il me disent impossible de créer la valeur : erreur d’écriture dans le registre. Ou tout simplement : « vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour créer une nouvelle clé sous UserList.

Je doit surement ètre sous session admin, mais si je veut en créer une parce que je nen est pas cela va ètre très dure... ( Mon père en a une mais elle a un mot de passe ^^ )

gersau  Posté le 10/06/2011 à 15:01  
Petit astucien

401 Messages

Bonjours les Astuciens

Merci à tous ceux qui mon aider. dans gadgets,

Tous s`est règler, tous comment enchantement.

j`espère que ça va continuer.

Gros merci, de votre aide. Gersau bye et bonne fin de semaine BYE

B.D.  Posté le 13/07/2011 à 13:12  
Astucien

1523 Messages
Ardwen a écrit :

- Dans UserList, créer une nouvelle valeur DWORD (32 bits) et la nommer Administrateur. Lui donner la valeur 1 (Décimale).

Bonjour.
J'ai bien suivi tout le tuto.
Je cale sur une question de béotien :
étant sous Windows 7 64 bits, dois-je créer une clé de valeur DWORD 32 bits ou QWORD 64 bits ?
Par avance merci.
@+

Anonyme  Posté le 13/07/2011 à 13:38  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Bonjour,

Dword 32 bits.

B.D.  Posté le 13/07/2011 à 14:06  
Astucien

1523 Messages
Ardwen a écrit :

Bonjour,

Dword 32 bits.

Merci beaucoup.

Vous confirmez que le béotien que je suis n'a pas intérêt à suivre ses intuitions.

Cela me paraissait cependant logique .

@+

Publicité
 Anonyme  Posté le 13/07/2011 à 14:39  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je confirme. {#}

Il n'y a aucun rapport avec l'architecture du système.
Cela correspond au type de données.

http://leregistre-fr.net/astuces/bases/Comprendre-la-base-de-registre-23.html
Les différents types de données du registre

B.D.  Posté le 13/07/2011 à 15:13  
Astucien

1523 Messages
Ardwen a écrit :

Je confirme. {#}

Il n'y a aucun rapport avec l'architecture du système.
Cela correspond au type de données.

http://leregistre-fr.net/astuces/bases/Comprendre-la-base-de-registre-23.html
Les différents types de données du registre

Je m'en vais étudier cette intéressante lecture.

@+

Nota : mon compte "Administrateur" a bien été créé suivant vos indications.

Merci encore.

noelouie  Posté le 27/11/2011 à 09:08  
Petite astucienne

5 Messages

bonjour à tous et merci pour cette interessante discussion

A l'origine je pensais que je devais me mettre en admin pour regler mon problème: virer Internet Explorer.

Je suis sous seven familial 64 et il restait des archives Explorer dans Programes .

Comme j'aime bien tout nettoyer derrière moi je me suis approprié le dossier, je me suis mis sous Admin...etc,etc

RIEN N'Y FAIT et ça, ça m'énerve!

des idées bouillonneraient t-elles dans vos brillants cerveaux parce que moi je jette l'éponge!

noelouie  Posté le 02/12/2011 à 10:48  
Petite astucienne

5 Messages

Pitiéééééééééé quelqu'un par là?

J'ai de nouveau un raccourci explorer sur ma barre des taches, je vais devenir maboule.

Allez, je me fais un petit bisou et j'appele à moi la zénitude

Le Fêlé  Posté le 02/12/2011 à 11:05  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Bonjour,

Quelle version d'IE veux-tu désinstaller ?

D'ordinaire, il suffit d'aller dans le Panneau de configuration --) Progs et fonctionnalités --) Afficher les mises à jour installées et de supprimer !

Modifié par Le Fêlé le 02/12/2011 11:06

Publicité
 noelouie  Posté le 02/12/2011 à 13:47  
Petite astucienne

5 Messages

En fait j'avais deux versions d'IE :la 9 64 bits et la 8 pourquoi? bonne question! j'en sais rien!

En effet j'avais fait comme tu dis mais sous PROGRAMMES le dossier INTERNET EXPLORER et ben tu peux pas le virer parce que TrustedInstaller il veut pas que tu l'enleves! Et même en me donnant les droits sur le dossier windows t'envoi sur les choux!

m'énerve tiens! une petite tasse de thé?

Le Fêlé  Posté le 02/12/2011 à 14:29  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Est-ce bien ici que tu es allée ?

Merci, mais l'thé, c'est pas trop ma tasse, justement !

noelouie  Posté le 02/12/2011 à 14:36  
Petite astucienne

5 Messages

Absolument! c'est bien là! Mais sous PROGRAMMES le dossier est toujours là.

Et bien que j'aie changé les options de mise à jour (ou je me suis debrouillée comme une chèvre à trois pattes) il veut absolument me télécharger inetrnet explorer à chaque session ce qui me court sur les gnoustouflettes.

Le Fêlé  Posté le 02/12/2011 à 14:42  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

C'est normal que dans Programmes tu aies toujours le dossier IE !

On ne peut pas l'virer total'ment de Windoz !

Si tu as fait comme j't'ai dit, tu ne devrais plus avoir la version IE9 !

noelouie  Posté le 02/12/2011 à 14:49  
Petite astucienne

5 Messages

Ha zut!

J'arrête de m'acharner alors!

Merci

Publicité
 abcinfo  Posté le 17/05/2012 à 18:01  
Petit astucien

392 Messages

merci à tous pour ce sujet vraiment utile !!!

lafouine68  Posté le 17/05/2012 à 22:26  
Petit astucien

625 Messages

ca fonctionne nickel... thank you...

snows  Posté le 09/09/2012 à 16:11  
Petit astucien

8 Messages

bonjour,

voici mon problème, j'ai installé windows 7 familiale premium sur mon disque dur logique qui contient mes jeux, films, photos à cause d'un problème avec le windows sur mon disque principal.

bref j'ai ensuite formater et réinstallé windows 7 sur mon disque principal mais maintenant le problème c'est que je me tape un windows sur le disque dur ou je stocke mes films etc...

donc comment faire pour supprimer le windows sans supprimer mes 400 go de données ?

j'ai essayé de virer les dossiers appartenant à windows mais tout simplement IMPOSSIBLE, même avec le super administrateur, il me dit à chaque fois que j'ai besoin de la permission "de Administrateur" alors que c'est moi... je comprend rien.

Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 16:21  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Bonjour,

En appliquant, sur chaque dossier, cette manipe, peut-être : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2936.htm

snows  Posté le 09/09/2012 à 16:40  
Petit astucien

8 Messages

Je vient de faire la manip pour un dossier et malheureusement ça ne marche pas.

C'est peut être parceque je tente de supprimer des dossiers appartenant à un windows que je ne maitrise pas... je doit peut être demarrer sur le deuxième windows et ensuite supprimer les dossiers ?

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 16:43  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Sur quel Seven es-tu actuellement, celui que tu veux supprimer ?

snows  Posté le 09/09/2012 à 16:44  
Petit astucien

8 Messages

Non je suis sur le principal.

Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 16:49  
  Grand Maître astucien

22252 Messages
snows a écrit :

Non je suis sur le principal.

Reste s'y !

Essaie cette manipe : http://www.forum-seven.com/attribuer-le-controle-total-des-autorisations-sur-un-fichierdossier-systeme-4837

snows  Posté le 09/09/2012 à 16:53  
Petit astucien

8 Messages

ça marche youhou !

merci !

Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 16:57  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

De rien !

Bonne fin d'AM.

{#}

Publicité
 snows  Posté le 09/09/2012 à 17:28  
Petit astucien

8 Messages

Hum j'ai encore un problème, le dossier Windows ne veut pas être supprimé.

Modifié par snows le 09/09/2012 17:29
 Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 17:34  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Avec Unlocker p'têt...

snows  Posté le 09/09/2012 à 17:37  
Petit astucien

8 Messages

J'ai Windows 7 en 64 bits, le logiciel ne suporte que le 32 bits, j'ai a la place LockHunter mais il me dit que tout baigne.

yves.vaissiere  Posté le 09/09/2012 à 17:39  
  Grand Maître astucien

38449 Messages

Faudrait quand même soit être sûr que ce disque n'est pas de boot ou système, soit le sauvegarder (je parle de l'OS, car pour les données c'est évident).

(sinon on est peut-être bon pour une réparation, faute de redémarrage ; que raconte Gestion des disques ?)

Modifié par yves.vaissiere le 09/09/2012 17:42
 Le Fêlé  Posté le 09/09/2012 à 17:39  
  Grand Maître astucien

22252 Messages

Unlocker existe en version portable, je crois...

Sinon, "portabilise"-le avec Universal Extractor !

Haut de la page 
5 pages : Début ... 2 3 [4] 5 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows 7

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page