> Tous les forumsWindows XP

Comment supprimer complètement IncrediMailSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Curyos
  Posté le 18/03/2007 @ 15:35  
 Petit astucien

162 Messages

Bonjour à toutes et tous,

Je ne veux surtout pas rouvrir un débat "Pour ou contre IncrediMail" mais pour ma part, je l'ai viré ce jour car il me cause trop de problèmes depuis la dernière mise à jour.

Soit, ce programme est supprimé mais pas totalement. Je suis retourné dans une discussion à ce sujet et ai suivi les bons conseils de TunTun. Malgré tout, il me reste un dossier "Incredimail" dans "Program files" avec un sous-dossier "licences" et un autre "bin" qui contient une trentaine de fichiers ".dll" comme "B4ImApp.dll" par exemple. Lorsque j'essaie de supprimer un de ces fichiers, apparaît le message "Accès refusé"...

Comment puis-je faire pour vider ces derniers dossiers et fichiers sans devoir, si possible, charger un autre programme "nettoyeur" ?

Merci à vous et bon dimanche,

Curyos

Afficher le profil de Curyos Envoyer un message privé à Curyos

Publicité
 maybe  Posté le 18/03/2007 à 15:50  
  Groupe Sécurité

22267 Messages

Hello Curyos,

Tu peux faire un tour ici (et cliquer sur le dernier lien de la page : "nettoyer la base de registre de Windows"

http://www.incrediworld.com/article113.html ">http://www.incrediworld.com/article113.htmlhttp://www.incrediworld.com/article113.html

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 Curyos  Posté le 18/03/2007 à 19:02  
Petit astucien

162 Messages
casse noisette a écrit :

Hello Curyos,

Tu peux faire un tour ici (et cliquer sur le dernier lien de la page : "nettoyer la base de registre de Windows"

http://www.incrediworld.com/article113.html" target="_blank">http://www.incrediworld.com/article113.htmlhttp://www.incrediworld.com/article113.html

Bonsoir et merci casse noisette.

J'ai été voir le lien mais il s'agit des mêmes conseils que ceux donnés par TunTun.

Bonne semaine,

Curyos

Afficher le profil de Curyos Voir la configuration de CuryosEnvoyer un message privé à Curyos
 Olivier TISDEL  Posté le 18/03/2007 à 19:06  
Petit astucien

863 Messages

Salut,
Tu peux le faire en mode sans échec.

Afficher le profil de Olivier TISDEL Voir la configuration de Olivier TISDELEnvoyer un message privé à Olivier TISDEL
 maybe  Posté le 18/03/2007 à 19:14  
  Groupe Sécurité

22267 Messages

OK, alors autre chose :

Une méthode qui a déjà fait ses preuves (mais créer un point de restauration avant toute chose) :

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tape regedit et ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

Afficher le profil de maybe Voir la configuration de maybeEnvoyer un message privé à maybe
 boules  Posté le 18/03/2007 à 19:32  
Astucien

1679 Messages

Bonsoir,

La dernière fois que j'ai désinstallé IncrediMail, il restait plus de 850 clés dans le registre après désinstallation.

Je vais te mettre une méthode que j'ai adoptée:

Suppression totale d'Incredimail

- En premier lieu, "fermer" l’enveloppe à côté de l’horloge.
- Dans Panneau de configuration : Ajout/Suppression de programmes. Désinstaller IncrediMail.
- Allez dans l’Explorateur Windows, dans Program Files, supprimer le répertoire IncrediMail.
- Pour ceux qui tournent sous XP : Poste de travail / Disque local C : / Documents and Settings / Votre nom où nom de l’ordinateur / Local Settings /Application Data. Vérifier si le répertoire "IM" est toujours présent. Si oui, le supprimer.
- Vider le contenu du répertoire Historique.
- Vider le contenu de votre répertoire TEMP.
- Vider le contenu de votre répertoire Temporary Internet Files.
- Vider votre corbeille

- Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Dans la fenêtre qui s’ouvre tapez : regedit puis Entrée.
- La fenêtre de l’éditeur de registre s’ouvre, sur le côté gauche se trouve la liste des Clés du registre, et côté droit ce sont les Données et Valeurs.
- Se placer en haut de la fenêtre côté gauche et cliquez sur Poste de travail.
- Tapez F3 sur votre clavier.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre y inscrire IncrediMail et cochez l’ensemble des options.
- Cliquez sur suivant et SUPPRIMER les clés trouvées dans l’éditeur de registre côté droit de la fenêtre.
- Retapez F3 à chaque fois, jusqu’au message vous indiquant qu’il n’y à plus rien à trouver pour IncrediMail.
Refaite pareil avec INCREDIWORLD, puis avec INCREDI, puis INCRE Pour terminer,
(Avec incre, ne pas tout supprimer, vérifier ce qui a attrait à incrédimail)
fermez l’éditeur de registre et redémarrer le PC pour que les changements soient pris en compte.
Nota: Il va sans dire qu'il faut faire une sauvegarde du registre avant ces interventions.

Afficher le profil de boules Voir la configuration de boulesEnvoyer un message privé à boules
 Curyos  Posté le 18/03/2007 à 19:37  
Petit astucien

162 Messages
casse noisette a écrit :

OK, alors autre chose :

Une méthode qui a déjà fait ses preuves (mais créer un point de restauration avant toute chose) :

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tape regedit et ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

Rebonsoir casse noisette,

J'ai à nouveau essayé la méthode que tu me renseignais dans ton premier message (executer - regedit - f3 à plusieurs reprises - etc.) J'ai appliqué trois fois cette méthode avant que les recherches s'avèrent terminées.

Après redémarrage, je suis retourné dans l'explorateur où Program files avait toujours un fichier IncrediMail, mais cette fois, j'ai pu le virer avec tout ce qu'il contenait (bin, licences, ainsi que tous les fichiers "dll") sans aucun refus d'accès. Une véritable pieuvre cet IM avec tous ses bras et toutes ses ventouses. Je vais quand même vérifier s'il n'en reste pas sous mon tapis et ma chaise...

Encore merci,

Curyos

Afficher le profil de Curyos Voir la configuration de CuryosEnvoyer un message privé à Curyos
 maybe  Posté le 18/03/2007 à 19:42  
  Groupe Sécurité

22267 Messages
De rien ! Mais si, comme l'indique Boules, il y a plus de 850 clés dans le registre après la désinstallation d'Incredimail, sa méthode est probablement plus fiable et plus rapide...
 boules  Posté le 18/03/2007 à 19:55  
Astucien

1679 Messages
casse noisette a écrit :

De rien ! Mais si, comme l'indique Boules, il y a plus de 850 clés dans le registre après la désinstallation d'Incredimail, sa méthode est probablement plus fiable et plus rapide...

casse noisette ,

C'est à peu près comme toi sauf que la recherche dans le registre est un peu plus fine .

J'en ai même retrouvé quelques unes avec ce petit logiciel free:

http://www.billsway.com/vbspage/vbsfiles/RegSrch.zip

Pas d'installation, il suffit d'inscrire un mot et il recherche dans le registre.

Modifié par boules le 18/03/2007 19:57
Afficher le profil de boules Voir la configuration de boulesEnvoyer un message privé à boules
 maybe  Posté le 18/03/2007 à 20:05  
  Groupe Sécurité

22267 Messages
A peu près ? Si on veut ! Non franchement, c'est tout de même beaucoup plus adapté pour IncrediMail qui semble particulièrement tenace. Merci beaucoup pour le lien : c'est dans la boîte, je ne connaissais pas ce soft.
 boules  Posté le 18/03/2007 à 20:26  
Astucien

1679 Messages
De rien, bonne soirée.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page