> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Comment tester l'alim ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chris74
  Posté le 18/04/2006 @ 22:24  
 Petit astucien

332 Messages
Bonjour à tous, Le PC à fumé un coup puis c'est éteint. Je pensais à l'alim, mais quand j'ai ouvert le PC, j'ai constaté, que la led rouge de la carte mère était éclarée, donc il y a du courant par contre le pc démmarre plus. Comment tester l'alim, j'ai un testeur ? Par avance, merci de votre aide.
 Afficher le profil de chris74Envoyer un message privé à chris74

Publicité
 chris74  Posté le 18/04/2006 à 22:34  
Petit astucien

332 Messages
re, Je l'ai démonté : - 300 w - modéle LPF2SS, C'est quoi cette alim elle a : - une petite prise carré de 4 broches - une prise 20 broches et derrière en série une prise de 6 broches. Merci de vos conseils, si elle est HS poue l'achat
 zeuhl34  Posté le 18/04/2006 à 22:39  
Astucien

1149 Messages
bonsoir dans la 20 broches tu shunte le fil vert avec un fil moir.tu mets un consommateur pour pas la faire tourner a vide(dd,lecteur),tu branches. ps:les 4 broches servent pour alimenter les processeurs sur certaines cartes mere
Afficher le profil de zeuhl34 Voir la configuration de zeuhl34Envoyer un message privé à zeuhl34
 chris74  Posté le 18/04/2006 à 22:45  
Petit astucien

332 Messages
Bonsoir zeuhl34 Donc, je connecte le fils vert avec n'importe quel fils noir ?(j'en ai 10) Et je rebranche toutes les prises de l'alim sur la carte alors ? Même la 20 broches ? Merci

Modifié par chris74 le 18/04/2006 22:53
 chris74  Posté le 18/04/2006 à 22:57  
Petit astucien

332 Messages
re Alim démonté, et si je mets le courant, je ne peux pas tester avec un voltmètre les prises de sorties pour voir si cette alim est ok ? Merci encore
 Super_GEGE  Posté le 18/04/2006 à 23:50  
Astucien

2416 Messages
[hello] tu trempes les doigts dans un verre d'eau et tu touches les fils de l'alim. si cela gratouille = c'est ok (la CM est alimentée correctement) si c'est une chataigne = tu peux changer les doigts heu pardon !!!! l'alim. [bigsmile] et si tu ne sents rien, faut faire le test avec la langue [birthday]
Afficher le profil de Super_GEGE Voir la configuration de Super_GEGEEnvoyer un message privé à Super_GEGE
 SuperMario  Posté le 18/04/2006 à 23:58  
Astucien

3665 Messages
Salut
chris74 a écrit :
re Alim démonté, et si je mets le courant, je ne peux pas tester avec un voltmètre les prises de sorties pour voir si cette alim est ok ? Merci encore
Jettes un oeil [url="http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php?pg=1"]ici[/url]
Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page