| | DAO | Posté le 15/03/2006 @ 23:47 | Petit astucien
149 Messages
| Bonjour
j'aimerais tranferer un film d'une cassette VHS sur un dvd.
j'ai XP PRO avec une carte Pinnacle (entrée S-video,entrée TV,entée Composite)
INFO: http://www.clubic.com/article-13589-1-pinnacle-studio-pctv-pro.html
est ce que vous pouvez me donner quelques conseils:pour le transfert,la compression (avec quel soft etc
...)jusqu'a la gravure (j'ai Nero 7)
je vous remercie
| | |
| |
| Publicité |
|
| | egroc | Posté le 16/03/2006 à 06:21 | Astucien
1637 Messages
| Bonjour DAO,
D'après la doc que tu nous donne, il ne doit pas y avoir de problème pour la vidéo, la carte a ce qu'il faut et le logicel fourni avec également. MAIS, il faut que tu ais sur ton PC une carte son avec une entrée ligne parcequee la carte Pinnacle n'est pas équipée.
Côté raccordement, il te faut raccorder une des entrées vidéo de la carte Pinnacle sur une sortie équivalente de ton magéto. Généralement on utilise le video composite -connecteur RCA jaune sur ta carte, et le même sur ton magnét ou la prise SCART- Suivant ce que tu as, il faudra un cordon avec les connecteurs ou prises adaptées. Si ton magnéto est équipé d'une prise Sortie S-Video, tu peux aussi utiliser ce type de raccordement.
Pour le son, tu raccordes de la même façon l'entrée ligne de ta carte son (généralement une fiche jack) à la sortie son de ton magnéto - Là encore, soit par la prise SCART, soit par les fiches RCA (rouge et blanc).
Maintenant, il ne te reste plus qu'à mettre en route le logiciel d'acquisition vidéo fourni avec ta carte, après avoir bien lu la doc d'utilisation, parcequ'il ya certainement des paramètres à donner (format image, syandard tv, codage son, etc.)
Bon travail. | | | | | DAO | Posté le 16/03/2006 à 11:05 | Petit astucien
149 Messages
| merci bien je vais suivre tes indic | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres