> Tous les forumsForum des Webmasters

Comment trouver et afficher cette variable ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Jean-loup
  Posté le 04/05/2005 @ 23:45  
 Petit astucien

158 Messages
Bonsoir à toutes et à tous, Voilà mon problème : Sur mon site, (chez online.net) j'ai créé un fichier htaccess pour afficher une page. Au lancement de cette page en accès restreint, j'obtiens la fenêtre suivante : [img]http://img104.echo.cx/img104/4185/imaconnecter0pm.jpg[/img] Le clic sur OK va faire lire et vérifier dans une liste les personnes autorisées à lire certaines pages, et va afficher la page en question si la personne est bien dans le fichier. Ma question est : Où et comment récupérer ce login pour que ma page restreinte affiche au début de l'affichage par exemple : Bonjour, (Nom d'utilisateur) ?
 Afficher le profil de Jean-loup Envoyer un message privé à Jean-loup

Publicité
 Jean-loup  Posté le 05/05/2005 à 10:35  
Petit astucien

158 Messages
Hello à tous, Ca coince à quelques part ? ou c'est impossible ?
Afficher le profil de Jean-loup Voir la configuration de Jean-loupEnvoyer un message privé à Jean-loup
 jmarc  Posté le 05/05/2005 à 13:26  
Petit astucien

244 Messages
salut pitete avec $_SERVER['PHP_AUTH_USER']
Afficher le profil de jmarc Voir la configuration de jmarcEnvoyer un message privé à jmarc
 Jean-loup  Posté le 05/05/2005 à 14:24  
Petit astucien

158 Messages
Bonjour jmarc Merci pour ta réponse ! Voilà la ligne que j'ai ajoutée : <? echo Bonjour $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?> Voilà la réponse que j'obtiens : Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE, expecting ',' or ';' in fiche.php on line 31 J'dois avoir la tête pleine, je n'y comprends plus ! Faut que fasse une pause ! T'as une idée ?

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 14:25
Afficher le profil de Jean-loup Voir la configuration de Jean-loupEnvoyer un message privé à Jean-loup
 don diego  Posté le 05/05/2005 à 19:15  
Petit astucien

323 Messages
Salut, Va [url="http://www.lephpfacile.com/manual_php/features.http-auth.php"]ici[/url]. C'est exactement ce qu'il te faut si j'ai bien compris.
Afficher le profil de don diegoEnvoyer un message privé à don diego
 Jean-loup  Posté le 05/05/2005 à 19:35  
Petit astucien

158 Messages
Bonsoir don diego, Merci pour ce tuyau ; je pense que j'ai de quoi travailler. Je suis un peu moins fatigué maintenant. Je te tiendrai informé de mon avancement. A plus

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 19:35
 Jean-loup  Posté le 05/05/2005 à 22:28  
Petit astucien

158 Messages
Re, Je pense avoir tout essayé, l'élément d'identification n'existe pas, d'après ce que j'ai compris. Le test avec isset ne trouve pas d'élément d'identification. Voilà la réponse de l'ouverture de page : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxx.fr/www/asso/fichier.php:9) in fichier.php on line 34 (NB: J'ai remplacé le site par xxxxxx et le nom de fichier par le mot fichier) Autre chose, peut-être ? Merci !

Modifié par Jean-loup le 05/05/2005 22:39
 ti_ouf  Posté le 06/05/2005 à 08:19  
Astucien

4770 Messages
salut [code]<? echo Bonjour $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?>[/code] n'est pas bon, ton erreur veut dire qu'il manque un apostrophe! autrement dit il faut séparer une chaine d'une variable! EDIT ça : [code]<? echo 'Bonjour'. $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; ?>[/code]
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Jean-loup  Posté le 06/05/2005 à 22:26  
Petit astucien

158 Messages
Bonsoir à tous, bonsoir ti_ouf Excuse-moi ti_ouf de réagir si tard, mais j'ai pas touché à la machine de la journée. Je te montre ci-dessous ma demande (je te rappelle que je souhaite récupérer l'identifiant utilisateur de la fenêtre d'accès d'un dossier .htaccess) La variable après Bonjour ne s'affiche pas. Elle ne semble pas exister !: L30 .................. L31 <?php L32 if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) { L33 header('WWW-Authenticate: Basic realm="My Realm"'); L34 header('HTTP/1.0 401 Unauthorized'); L35 exit; L36 } else { L37 echo Bonjour . $_SERVER['PHP_AUTH_USER']; L38 } L40 ?> L41 .................. Qu'est-ce qui ne va pas là-dedans, la réponse du serveur est : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxxxxx.fr/www/axxo/xxxxxxxx.php:9) in xxxxxxxx.php on line 33 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/62/g/r/u/xxxxxxxxx.fr/www/axxo/xxxxxxxx.php:9) in xxxxxxxx.php on line 34 Peux-tu m'aider ?

Modifié par Jean-loup le 06/05/2005 22:28
 ti_ouf  Posté le 06/05/2005 à 22:34  
Astucien

4770 Messages
il faudrait voir déjà si tu affiche de l'html en amont de ton script... De plus je ne suis vraiment pas certains qu'on puisse récupérer une variable htaccess via php...
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Jean-loup  Posté le 07/05/2005 à 11:41  
Petit astucien

158 Messages
Salut ti_ouf, Salut à tous, Merci ti_ouf de ton suivi. Moi aussi je ne suis pas sur qu'on puisse récupérer cette variable. En tout cas je continue à chercher. Bonne journée.
 Eric 2  Posté le 07/05/2005 à 12:14  
Petit astucien

386 Messages
Bonjour, Remarques pour ton site : La petite fille = hoax [url]http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=30655[/url] Et l’île est Phuket
Afficher le profil de Eric 2Envoyer un message privé à Eric 2
 Jean-loup  Posté le 07/05/2005 à 12:51  
Petit astucien

158 Messages
Merci Eric 2, je vais faire la modif.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page