Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer le contenu de disquettes 5"1/4 d'il y a plus de 10 ans, et parmi celui-ci, il y a un programme écrit en langage Basic (il a probablement -à l'époque- été fait avec GWbasic ou TurboBasic de Borland).
Ce programme tournait sur un viel IBM PC XT 5160 : une antiquité... Le programme fonctionnait donc sous DOS...
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1) Y a-t-il actuellement des interpréteurs (ou mieux des compilateurs) Basic qui fonctionnent dans l'environnement Windows (je veux dire, sans avoir à se mettre sous DOS...) ? Si oui, lesquels ?
2) La syntaxe du basic est-elle "universelle", ou différente selon l'interpréteur / compilateur ?
Les différences sont-elles minimes : un programme peut-il facilement "passer" d'un interpréteur à un autre avec pas ou peu de modifications ?
3) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur GRATUIT ?
4) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur PAYANT ?
5) De quand date la dernière version de TurboBasic de Borland ? Est-elle encore disponible ? TurboBasic a-t-il un successeur qui pourrait faire tourner le programme évoqué ?
Si vous avez de bons plans pour des tutoriels, glossaires de syntaxe, etc... en ligne, je suis également intéressé...
A+