> Tous les forumsAutres langages

Comment utiliser PROGRAMME BASIC de + de 10 ans !?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Kipix
  Posté le 21/08/2007 @ 00:56  
 Petit astucien

443 Messages

Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer le contenu de disquettes 5"1/4 d'il y a plus de 10 ans, et parmi celui-ci, il y a un programme écrit en langage Basic (il a probablement -à l'époque- été fait avec GWbasic ou TurboBasic de Borland).
Ce programme tournait sur un viel IBM PC XT 5160 : une antiquité... Le programme fonctionnait donc sous DOS...

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit :

1) Y a-t-il actuellement des interpréteurs (ou mieux des compilateurs) Basic qui fonctionnent dans l'environnement Windows (je veux dire, sans avoir à se mettre sous DOS...) ? Si oui, lesquels ?

2) La syntaxe du basic est-elle "universelle", ou différente selon l'interpréteur / compilateur ?
Les différences sont-elles minimes : un programme peut-il facilement "passer" d'un interpréteur à un autre avec pas ou peu de modifications ?

3) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur GRATUIT ?

4) Qu'est-ce qu'il y a de plus performant en interpréteur / compilateur PAYANT ?

5) De quand date la dernière version de TurboBasic de Borland ? Est-elle encore disponible ? TurboBasic a-t-il un successeur qui pourrait faire tourner le programme évoqué ?

Si vous avez de bons plans pour des tutoriels, glossaires de syntaxe, etc... en ligne, je suis également intéressé...

A+

Afficher le profil de Kipix Envoyer un message privé à Kipix

Publicité
 dolpat  Posté le 21/08/2007 à 06:15  
Astucien

1304 Messages

Hello

Si ton programme est en Turbo Basic, c'est tout bon. Turbo Basic est devenu PowerBasic: Regarde ici. De plus, il existe une version DOS.

Tu trouveras un tabeau de comparaison entre les différents BASICs.

Une autre piste, si c'est du Quick Basic ici.

Modifié par dolpat le 21/08/2007 06:50
Afficher le profil de dolpat Voir la configuration de dolpatEnvoyer un message privé à dolpat
 ELICHA  Posté le 21/08/2007 à 09:34  
Astucien

1478 Messages

Bonjour Kipix,

Je te suis depuis l'autre post. J'ai sur mon ordi, des programmes de jeu sous GWBasic qui fonctionnent parfaitement sous XP. Bien sur il faut avoir le Basic sur sa machine!! Il te faut essayer de faire tourner ton programme avec les différents Basic qui ne sont pas forcément compatibles.Mais comme cela est très sobre en ressource, on peut trouver ces différentes versions très facilement.

Afficher le profil de ELICHA Voir la configuration de ELICHAEnvoyer un message privé à ELICHA
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Comment encadrer avec coins arrondis en VB6
Généalogique multimédia sur DVD ou Blu-Ray
Langage de programmation Basic
[OPEN OFFICE BASIC] Comment enregistrer l'onglet
Le basic
turbo basic cherche testeurs
jeu de l'étoile
connection à une base des données
Visual basic icone
Commande systeme - fenetre
Mots clefs pour execution d'un .exe
Création de fichier .map sous Dev Cpp
VB 2005 Express Edition Beta
Besoin d'aide pour mon nouveau programme
Liens chez IBM developerWorks sur Java
effectuer un tri sur excell avec une macro
ActiveX sur VBA ou Delphi pour page HTML

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !