|
| Anonyme | Posté le 07/03/2007 @ 16:40 |
Petit astucien
237 Messages
| bonjour elle, et malcom qui sont patient avec moi car je suis tellement têtu quand je veux quelque chose j'obtient par n'importe quelle moyen http://le.coffre.free.fr/messengerpluslive.php bref passon au sujet du jour voilà la carte du restaurant pour l'entré : ca seras me dire bon il y as fait des progrés pour sa page enfin il as compris pour le plat principal : comment on peu présenté cette page mieux que là surtout pour l'affichage du comentaire en sachant que j'ai commencé a faire mon forum en tout piéce tu vas me dire quelle est le rapport entre le commentaire et le forum j'aimerai bien avoir ca il y as 2 cadres c ss un pour le pseudo et un pour le message en sachant que la collonne enfin le div du pseudo j'aimerais avoir 1/ le pseudo 2/ la date 3/ le nb de message (faculatif par pseudo ) 4/ l'avatar et bienentendu por la collonne du message on, auras quoi a ton avis un délicieux vin rose qui se traduit la collonne message et pour le dessert : ca seras une addition trés salé et a essayé de voir avec le patron si on peux réduire la note du restaurant voilà la note http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fle.coffre.free.fr%2Fmessengerpluslive.php voilà les code j'ai mis dans mon style.css /* ici le commentaire du pseudo */ .commentairepseudo { float:left; text-align:left; width:250px; padding:10px; background-color:#282828; border:1px solid #fa008e; color:#fa008e; } /* ici le commentaire du message */ .commentairemessage { float:right; text-align:left; width:350px; padding:10px; background-color:#282828; border:1px dashed #fa008e; color:#969696; }
voilà le commentaire: <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // On utilise la fonction PHP htmlentities pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table $message = htmlentities ($_POST['message']); $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']); $id = $_GET["id"]; // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO com VALUES('', '$pseudo', '$message', '$id')");
// On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?> <br /> <form action="messengerpluslive.php/commentaire?id=<? echo $id; ?>" method="post" > <div class="commentairepseudo"><p class="titre">Votre Pseudo :<br /> <br /> <input type="text" name="pseudo" style="background:black; border-color:Black;color:white" /></div> <div class="commentairemessage"> <p class="titre"> Message :<br /> <br /> <textarea name="message" cols="30" rows="5" wrap="virtual"style="background:black; border-color:black;color:white" ></textarea> <br /> <br /> <input name="submit" type="submit" style="border-color:#666666;color:#000000;" value="Enregistrer mon commentaire" /> <br /> <br /> <?php // Maintenant on doit récup&eacutAe;rer les 5 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // Récupération de la "page" en URL $page = (isset($_GET['messengerpluslive.php'])) ? sprintf("%d",$_GET['messengerpluslive.php']) : 1; if ($page == 0) { $page = 1; } // mini config $nb_lignes_parpage = 15; // à changer selon tes besoins $limite_inferieure = ($page -1) * $nb_lignes_parpage; $limite_superieure = $nb_lignes_parpage; // On utilise la requête suivante pour récupérer les 15 derniers messages de la page en cours : //$reponse = mysql_query("SELECT * FROM com WHERE id_le_coffre = '$id' ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10"); $requete = "SELECT * FROM com WHERE id_le_coffre = '$id' ORDER BY ID DESC"; $requete = "SELECT * FROM com WHERE id_de_la_news = '$id_news' ORDER BY ID DESC"; // petite requête temporaire : pour compter le nb total de réponses $temp = mysql_query($requete); $nb_reponses = mysql_num_rows($temp); // là tu remplaces $requete par ta requete => ok, on y rajoute les pages $requete .= " LIMIT ".$limite_inferieure.",".$limite_superieure; $reponse = mysql_query($requete); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo "<p><span style=\"color:#fa008e;\">".$donnees['pseudo']."</span> a écrit : <p></p> <span style=\"color:#969696;\">".$donnees['message']."</p>"; } // Système de pages $nombre_pages = ceil($nb_reponses / $nb_lignes_parpage ); // Le nombre total de pages à afficher // Page précédente ? if ($page != 1) { // On n'est pas sur la première page => afficher "page précédente" echo '<a href="?page='.($page-1).'">Page précédente</a>'; } // Pages de 1 à $nombre_pages for ($i = 1; $i <= $nombre_pages; $i++) { echo '<a href="?page='.$i.'">- '.$i.' </a>'; } // Page suivante ? if ($page != $nombre_pages) { // On n'est pas sur la dernière page => afficher "page suivante" echo '<a href="?page='.($page+1).'"> - Page suivante</a>'; } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?> </div></form> </div> </div> </div> </body> </html>
je vous souhaite un bon appetit
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| yelo | Posté le 07/03/2007 à 17:04 |
Groupe Sécurité 1404 Messages
| bonjour : Mois je te tire mon chapeau pour ton boulot et ta perseverance   |
| |
|
| Malcolm | Posté le 07/03/2007 à 17:09 |
Astucien
7304 Messages
| Merci chef  Première impression sur ta page : plutôt agréable ! (je parle du code source, je ne suis pas un fanatique des fonds noirs, mais je pense que c'est un détail que tu résoudras plus tard). Est-ce que tu te rends compte que ton code est bien plus léger que tes multi tableaux dans des tableaux ? Ce code n'est pas encore à la perfection, mais c'est déjà plus facile de s'y retrouver. Quelques erreurs/oublis en passant : 1- quand tu as un lien avec des variables dedans (a href="lambda&variable&truc") pense à mettre & au lieu de & tout seul. 2- les liens a n'ont pas d'attribut "color", ou alors il faut les exprimer en styles CSS. <a href="..." style="color:#0000FF;">...</a> 3- ton formulaire <form method="POST" name="formulaire" action="vote/easy-votes-vote.php"> : il y a des input qui n'ont pas le tag /> pour la fermeture (alors que tu as pris un doctype XHTML) donc corrige ça : <input ... /> en XHTML. 4- tjrs ce même formulaire : </p></form> : où est le <p> ? 5- tjrs ce même formulaire : en XHTML on écrit method="post" et non method="POST". (les attributs ainsi que leurs valeurs doivent avoir des guillemets et être écrits en minuscules) 6- <select align="absmiddle" : je ne crois pas que ça soit valide en XHTML. 7- ton <textarea> : d'une part en XHTML l'attribut "wrap" n'est pas valide, d'autre part tu as oublié un espace avant le style="background:black; ..." Enfin, pour répondre à ta question, j'aurais envie de dire, pour le coup : pourquoi n'utiliserais-tu pas un tableau ?un tableau où chaque commentaire est sur une ligne à 2 colonnes, la colonne de gauche ayant 2 textes : pseudo<br />date/heure et la colonne de droite le contenu du texte ...ça ne serait pas *choquant* sémantiquement parlant. |
| |
|
| elle | Posté le 07/03/2007 à 17:50 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| Salut, Bravo, ça commence à avoir de la gueule!  Comme Malcolm, j'entrevois certains problèmes de lisibilité en raison du fond foncé et du contraste avec le rose, par exemple. Tu pourrais peut-être ajuster tes couleurs afin que ce soit moins forçant pour le regard. Augmenter la taille de la police ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus... Modifié par elle le 07/03/2007 17:51 |
| |
|
| Anonyme | Posté le 07/03/2007 à 18:07 |
Petit astucien
237 Messages
| re voilà j'ai réparé les petits erreurs mis je ne trouve pas ces erreurs car j'ai pris ce scripts je pense c script est en 2003 donc il n'as pas fait de mise a jours car ca n'e marche pas tout as fait commifaut le systeme donc pour, les erreurs voilà le code code <p align="center" class="texte"></p> Vote : <a href=vote/easy-votes.php?idcom= test& style="color:282828";taille=7&font=verdana&style="color:969696"& style="color:000000"&rep=vote>VOTE</a> <input form method="POST" name="formulaire" action="vote/easy-votes-vote.php" /> <input type="hidden" name="idcom" value=""/> <select align="absmiddle" size="1" name="note"><option selected value="5">5 - Super</option><option value="4">4 -</option><option value="3">3 -</option><option value="2">2 -</option><option value="1">1 -</option><option value="0">0 - Nul</option></select> <input type="submit" name="submit" value="Voter!"></form>
il y as 20 erreurs en gros il y a 1 erreur et pourtemp ca marche <A HREF="http://le.coffre.free.fr/telechargement/messenger-plus-live-4.11.254/download.php3?Fichier=Messenger-plus-live-4.11.254.rar">download</A> et le reste d'erreur c'est pour le commentaire donc pour répondre a ta question sur la mise en formedu commentaire on peux essayé voir ceux que ca donne mais je dopit faire comment car j'ai fait les 2 div merci |
| |
|
| Anonyme | Posté le 07/03/2007 à 19:41 |
Petit astucien
237 Messages
| re j'ai voulu te montré si c'est comme ça pour le commentaire http://le.coffre.free.fr/comentairetableau.html si c'est bien ça il faudras mettre en div et mettre les bon morceau de code ou des épinards sur les différents cadre merci d'avance |
| |
|
| Malcolm | Posté le 07/03/2007 à 19:44 |
Astucien
7304 Messages
| excuse-moi, j'ai compris que tu parlais de l'affichage des commentaires successifs et non du formulaire de saisie d'un commentaire. le pb de ton formulaire est que tu as 2 <div> en float et chacun a une largeur fixe en pixels (respectivement 250 et 350px), or ils sont dans un conteneur qui fait moins que 600 pixels de large... d'où le chevauchement. 2 suggestions : 1- remplace dans tes CSS les width:250px et width:350px; par respectivement width:40%; width:60%; (ou width:59%; si ça se chevauche encore) 2- tu les mets l'un en dessous de l'autre. |
| |
|
| Anonyme | Posté le 07/03/2007 à 21:30 |
Petit astucien
237 Messages
| re j'ai pas mis le code car je prefere que c'est toi qui feras sinon je vais prendre des codes qui vas pas allé comme le schéma que j'ai pus faire voilà le gros donc il faudras faire des retouches quoi que voilà la page http://le.coffre.free.fr/comentairetableau.php voilà le code : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans nom</title> <style type="text/css"> #cadrecommentaire { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } .cadreprecedent { float:left; text-align:left; width:100px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } .cadresuivant { float:right; text-align:left; width:150px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* cadre du conteneur */ #cadrenombredepage { margin-left:180px; min-height:50px; margin-right:180px; border-left:1px dashed #000000; border-right:1px dashed #000000; border-bottom:1px dashed #000000; border-top:1px dashed #000000; background-color:#00FBFF; } #cadremessage { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } /* ici le commentaire du pseudo */ .commentairepseudo { float:left; text-align:left; width:150px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* ici le commentaire du message */ .commentairemessage { float:right; text-align:left; width:150px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } #cadreecrire { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } </style> </head> <body> <div id="cadrecommentaire"> <div class="cadreprecedent">precedent</div> <div class="cadresuivant">suivant</div> <div id="cadrenombredepage">nombre de page</div> </div> <div id="cadremessage"> <div class="commentairepseudo">Pseudo</div> <div class="commentairemessage">message</div> <div id="ecrire"> <br /> <br /> <br /> <br /> <div class="pseudo">pseudo</div> <br /> <br /> <div class="message">message</div> </div></div> </body> </html>
ques ce que tu en dit je voit un peux prés de ce style |
| |
|
| Malcolm | Posté le 08/03/2007 à 09:37 |
Astucien
7304 Messages
| pour la CSS, voilà tes 2 classes : /* ici le commentaire du pseudo */ .commentairepseudo { float:left; text-align:left; width:40%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* ici le commentaire du message */ .commentairemessage { float:right; text-align:left; width:49%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } puis pour ce qui est de l'écriture (listing) des commentaires : <div id="ecrire"> <table cellspacing="0" cellpadding="0" style="width:100%;"> <tr> <td class="pseudo">Coco a écrit,<em>le 01-03-2007 22:30</em></td> <td class="message">Youpi !</td> </tr> </table> </div>
et puis tu rajoutes /* ici la cellule pseudo dans le tableau */ .pseudo { text-align:left; width:40%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* ici la cellule message dans le tableau */ .message { text-align:left; width:60%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } Remarque : tu avais 2 classes nommées "commentairepseudo" et "commentairemessage" que tu appelles sans doute dans le formulaire qui sert pour écrire un commentaire. Je te fais rajouter "pseudo" et "message" pour le listing des commentaires. |
| |
|
| Anonyme | Posté le 08/03/2007 à 12:18 |
Petit astucien
237 Messages
| re j'ai essayé de mettre les code du commentaire dans mon div mais ca fait le bordel lol voilà le code <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>Document sans nom</title> <style type="text/css"> /* cadre du commentaire */ #cadrecommentaire { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } /* cadre précedent */ .cadreprecedent { float:left; text-align:left; width:100px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* cadre suivant */ .cadresuivant { float:right; text-align:left; width:150px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* cadre nombre de message */ #cadrenombredepage { margin-left:180px; min-height:50px; margin-right:180px; border-left:1px dashed #000000; border-right:1px dashed #000000; border-bottom:1px dashed #000000; border-top:1px dashed #000000; background-color:#00FBFF; } /* cadre message */ #cadremessage { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } /* ici le commentaire du pseudo */ .commentairepseudo { float:left; text-align:left; width:395px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* ici le commentaire du message */ .commentairemessage { float:right; text-align:left; width:480px; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* cadre ecrire */ #cadreecrire { width:600px; margin:auto; padding:10px; background-color:#FFFF00; border-left:1px solid #000000; /* couleur du cadre */ border-right:1px solid #000000; border-bottom:1px solid #000000; border-top:1px solid #000000; } /* ici la cellule pseudo dans le tableau */ .pseudo { text-align:left; width:40%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } /* ici la cellule message dans le tableau */ .message { text-align:left; width:60%; padding:10px; background-color:#FBFBFF; border:1px solid #000000; color:#666666; } </style> <body> <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // On utilise la fonction PHP htmlentities pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table $message = htmlentities ($_POST['message']); $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']); $id = $_GET["id"]; // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO com VALUES('', '$pseudo', '$message', '$id')");
// On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?> <form action="messengerpluslive.php/commentaire?id=<? echo $id; ?>" method="post" ><div class="commentairemessage"> <p class="titre"><div id="cadrecommentaire"> <div class="cadreprecedent">// Système de pages $nombre_pages = ceil($nb_reponses / $nb_lignes_parpage ); // Le nombre total de pages à afficher // Page précédente ? if ($page != 1) { // On n'est pas sur la première page => afficher "page précédente" echo '<a href="">Page précédente</a>'; }</div> <div class="cadresuivant">// On n'est pas sur la dernière page => afficher "page suivante" echo '<a href=""> - Page suivante</a>'; } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?> </p> </div> </form></div> <div id="cadrenombredepage">// Pages de 1 à $nombre_pages for ($i = 1; $i <= $nombre_pages; $i++) { echo '<a href="">- '.$i.' </a>'; } </div> </div> <div id="cadremessage"> <div class="commentairepseudo"><p class="titre">Votre Pseudo :<br /> <br /> <input type="text" name="pseudo" style="background:black; border-color:Black;color:white" /> </p> </div></div> <div class="commentairemessage"><p class="titre"> Message :<br /> <br /> <textarea name="message" cols="50" rows="5" wrap="virtual"style="background:black; border-color:black;color:white" ></textarea> <br /> <input name="submit" type="submit" style="border-color:#666666;color:#000000;" value="Enregistrer mon commentaire" /> <br /> <br /> <?php <br /></div> <div id="ecrire"> <table cellspacing="0" cellpadding="0" style="width:100%;"> <tr> <td class="pseudo">Coco a écrit,<em>le 01-03-2007 22:30</em></td> <td class="message">Youpi !</td> </tr> </table> </div> <br /> <br /> <br /> <br /> <div id="cadrecommentaire"> <div class="cadreprecedent">precedent</div> <div class="cadresuivant">suivant</div> <div id="cadrenombredepage">nombre de page</div> </div><br /> <br /> <br /> <br /> <div class="pseudo">mettez votre pseudo</div> <br /> <br /> <div class="message">mettez votre message</div> </div></div> </div></form> <form action="messengerpluslive.php/commentaire?id=<? echo $id; ?>" method="post" ></body> </html>
voilà l'original enfin si on, veux lol <?php if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent { if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer { // D'abord, on se connecte à MySQL mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // On utilise la fonction PHP htmlentities pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table $message = htmlentities ($_POST['message']); $pseudo = htmlentities ($_POST['pseudo']); $id = $_GET["id"]; // Ensuite on enregistre le message mysql_query("INSERT INTO com VALUES('', '$pseudo', '$message', '$id')");
// On se déconnecte de MySQL mysql_close(); } } // Que l'on ait enregistré des données ou pas... // On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages // Tout d'abord le formulaire : ?> <br /> <form action="messengerpluslive.php/commentaire?id=<? echo $id; ?>" method="post" > <div class="commentairepseudo"><p class="titre">Votre Pseudo :<br /> <br /> <input type="text" name="pseudo" /></div> <div class="commentairemessage"> <p class="titre"> Message :<br /> <br /> <textarea name="message" cols="30" rows="5" wrap="virtual"></textarea> <br /> <br /> <input name="submit" type="submit" style="border-color:#666666;color:#000000;" value="Enregistrer mon commentaire" /> <br /> <br /> <?php // Maintenant on doit récup&eacutAe;rer les 5 dernières entrées de la table // On se connecte d'abord à MySQL : mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // Récupération de la "page" en URL $page = (isset($_GET['messengerpluslive.php'])) ? sprintf("%d",$_GET['messengerpluslive.php']) : 1; if ($page == 0) { $page = 1; } // mini config $nb_lignes_parpage = 15; // à changer selon tes besoins $limite_inferieure = ($page -1) * $nb_lignes_parpage; $limite_superieure = $nb_lignes_parpage; // On utilise la requête suivante pour récupérer les 15 derniers messages de la page en cours : //$reponse = mysql_query("SELECT * FROM com WHERE id_le_coffre = '$id' ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10"); $requete = "SELECT * FROM com WHERE id_le_coffre = '$id' ORDER BY ID DESC"; $requete = "SELECT * FROM com WHERE id_de_la_news = '$id_news' ORDER BY ID DESC"; // petite requête temporaire : pour compter le nb total de réponses $temp = mysql_query($requete); $nb_reponses = mysql_num_rows($temp); // là tu remplaces $requete par ta requete => ok, on y rajoute les pages $requete .= " LIMIT ".$limite_inferieure.",".$limite_superieure; $reponse = mysql_query($requete); // On se déconnecte de MySQL mysql_close(); // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats : while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) ) { echo "<p><span style=\"color:#fa008e;\">".$donnees['pseudo']."</span> a écrit : <p></p> <span style=\"color:#969696;\">".$donnees['message']."</p>"; } // Système de pages $nombre_pages = ceil($nb_reponses / $nb_lignes_parpage ); // Le nombre total de pages à afficher // Page précédente ? if ($page != 1) { // On n'est pas sur la première page => afficher "page précédente" echo '<a href="?page='.($page-1).'">Page précédente</a>'; } // Pages de 1 à $nombre_pages for ($i = 1; $i <= $nombre_pages; $i++) { echo '<a href="?page='.$i.'">- '.$i.' </a>'; } // Page suivante ? if ($page != $nombre_pages) { // On n'est pas sur la dernière page => afficher "page suivante" echo '<a href="?page='.($page+1).'"> - Page suivante</a>'; } // Fin de la boucle, le script est terminé ! ?> </div></form>
j'ai essaye de prendre un blog du code et de placé dansd un blog mais je n'arrive pas a le mettre e place j'ai essayé mais voilà le résultat mais pas de résultat car ça plante lol |
| |
|
| Malcolm | Posté le 08/03/2007 à 19:13 |
Astucien
7304 Messages
| ça plante... dans ton jardin ? |
| |
|
| Anonyme | Posté le 08/03/2007 à 22:59 |
Petit astucien
237 Messages
| ha petit coquin ca farte heureusement depuis lundi j'ai resortis me blague dans mon tirroir dont si tu était plus attentif a ceu que j'ai dit tu as pu remarqué que je t'ai donné l'adresse dont je me suis dit je vais pas non plus répété 15000 fois l'adress mais vue ta réponse je le ferais a chaque sujet donc voilà le bug http://le.coffre.free.fr/comentairetableau.php et pour la question désolé j'ai pas de jardin mais un balcon |
| |
|
| Anonyme | Posté le 09/03/2007 à 00:53 |
Petit astucien
237 Messages
| re j'ai reuissi a debeugué car j'ai mis un petit code a mon avis qui ne ert a rien mais tu peux voir le résultat je t'ai prevenu si je t'ai demandé de faire ou de mettre les bout du code dans leur parti ca n'aurais pas était aussi bordel que j'ai fais lol dont tu m'a laisse faire et de me faire confiance pour enboité les code dans les div et je savais déjà avant de mettre le code le résultat catastrophique mais l'essentel c'est que j'ai éssayé |
| |
|
| fleuretta | Posté le 09/03/2007 à 01:36 |
Astucienne
2548 Messages
| Salut jamel.debouze Je ne peux pas t'aider pour ton histoire de code (suis nulle... VIVE MALCOLM!) Le commentaire que j'aurais à te dire... vérifie l'orthographe... juste dans le menu de gauche c'est  Quand j'ai vu le début du sujet... je croyais que tu pouvais avoir des recettes aussi! [fleur] |
| |
|
| Anonyme | Posté le 09/03/2007 à 01:53 |
Petit astucien
237 Messages
| pourtemp j'ai mis le correcteur d'hotographe lol mais si tu as le temp je t'embaucherais sur mon site uniquement pour mes fautes lol |
| |
|
| Malcolm | Posté le 09/03/2007 à 09:13 |
Astucien
7304 Messages
| mais .... il a de l'humour le monsieur !  le souci c'est que si tu me donnes cette page unique à retravailler et que je te la refasse "proprement", il y a 3 conséquences : - soyons optimistes : ça marche, et tu sais t'en servir et tu pars de là pour la suite
- ça marche, tu t'en sers et tu remets plein d'erreurs et tu dois donc recommencer
- ça marche pour cette page, tu la laisses telle quelle et tu recommences pour une autre page ...
je veux bien réintervenir directement dans les fichiers, mais comme je ne sais pas si c'est une page unique du site ou bien si c'est un modèle de page pour tout le site (modèle à partir duquel tu composeras les pages) je ne suis pas plus avancé. Et sache, pour ta gouverne, jean guimauve, que même si je ne parle pas spécialement à l'élite, ni aux moteurs de 4L dans des porsches, ton lien a encore changé par rapport à la dernière fois ... Pour ça que je t'ai demandé où ça plantait. |
| |
|
| Anonyme | Posté le 09/03/2007 à 14:14 |
Petit astucien
237 Messages
| re vue que mon humour 'aujourd'hui est encorte là peux être c les beau jours qui me fait sourire et l'hivert je pete un plomb en faite j'ai un double face pour ta question ca seras pour mettre le comentaire a chaque page oui a chaque logiciel dont en gros une centaine et je pense que je vais pas m'arrété là lol 1/ si tu te rappelle en decembre mon comentaire se répétent a chaque page 2/ je suis toujour pret pour un nouveau defis si tu me fais mon cmmentaire sur la page et si t courageux quelque erreur de scripts ne tinquiete pas il y as 25 erreurs mais c juste sur une ligne 3/ si tu fait apres je pourais regardé comment on place le code et je pouraizs vite comprendre et refaire pas tt de suite mais je poiurais le faire car j'aurais un visualisation de la page donc si tu est prets je pourrais t'envoyé mon dossier en mp donc les pages suivants messengerpluslive.php styles.css je pense si tout tu me diras ça je peux t'envoyé le menu haut pour que tu puisse voir si c'est juste bien fait et j'ai essayé decende mon cadre avec <br /> mais il m'a fallut une quinzaine de br pour avoir le résultat dc si tu as une idé tu verras quand tu verras lol merci |
| |
|
| Malcolm | Posté le 09/03/2007 à 16:04 |
Astucien
7304 Messages
| je pense que je vais surtout te recoder ton système de compteur ... et refaire ta base. Tu as des champs qui ne servent à rien... je te tiens au courant et ne t'inquiètes pas, je ne te livrerai pas mon essai sans explications. |
| |
|
| elle | Posté le 10/03/2007 à 02:05 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| jamel.debbouze a écrit :
pourtemp j'ai mis le correcteur d'hotographe lol mais si tu as le temp je t'embaucherais sur mon site uniquement pour mes fautes lol
Salut! Je faisais du ménage dans mes marque-pages et j'ai pensé à toi en tombant sur ce site : http://www.lepatron.ca/  |
| |
|
| Malcolm | Posté le 10/03/2007 à 11:04 |
Astucien
7304 Messages
| 
Test : version québecoise. Christ, voleur ! Tu vas pas me piquer tout mon or ? Hostie, ça se passera pas comme ça !
Source : Farador Résumé des fautesFaute de grammaire  |
| |
|
| Anonyme | Posté le 10/03/2007 à 16:06 |
Petit astucien
237 Messages
| merci pour ce site donc si je comprend je copie un texte et ares il le fait quoi il me dit ou il me corrige lol et pour ma page style.css tu me diras si c bien présenté il y as pas d'erreur ou des doubles qui ne sert a rien |
| |
|
| elle | Posté le 10/03/2007 à 19:41 |
Maîtresse astucienne
15871 Messages
| jamel.debbouze a écrit :
merci pour ce site donc si je comprend je copie un texte et ares il le fait quoi il me dit ou il me corrige lol Il te dit et il t'explique les fautes, puis suggère des remplacements... Bon, ce n'est pas sans failles, mais c'est mieux que rien. L'aspect intéressant réside dans les explications et les exercices proposés. |
| |
|
| Anonyme | Posté le 11/03/2007 à 00:56 |
Petit astucien
237 Messages
| re tu avance pour mon commentaire lol |
| |
|
| Malcolm | Posté le 11/03/2007 à 17:40 |
Astucien
7304 Messages
| je viens de finir, j'y ai passé quelques heures, alors si tu me fous tout en l'air, je te boude  je t'envoie les instructions d'installation par MP. Je t'ai recodé le système de votes ainsi que le compteurs de téléchargements et également le systèmes de commentaires. Je t'ai réorganisé ta CSS. je t'ai aussi refait ton schéma de base de données (oui, oui, j'y ai passé du temps). Je t'ai refait ta page avec un code plus propre. |
| |
|
| Anonyme | Posté le 11/03/2007 à 21:03 |
Petit astucien
237 Messages
| re merci d'avanced ey ne t'inkiete pas je garde la page précieusement lol mais j'ai comme même 3 remarque que je ne comprend pas 1/ l y as plus les couleur pourtemp iol y as la feuille style.css et c bien marqué en haut 2/ il y as 2 cadre qui se pertube uoi que si je met le <br / > ca pourais décendre j'attend la confirmation lol 3/ quand je clique sur téléchargé il me met erreur pourtemp j'ai fais et relu 3 fois pour voir si j'ai bien mi le bon numéro lol 4/ pour le commentaire je ne sais pas si on est le 11 mars 2007 ou c'est la date du commentaire qui indique que le message a était bien posté le 1/01/1970 a 00 h pourtemp je suis pas encoré né et encore moin l'internet si tu pouvai voir les erreurs en tt cas je commence a comprendre je pourais refaire les autres page quoi que je ferais que 3 ou 4 pages pour juste tésté pour voir s'il y as pas d'erreur et si j'ai tt compris il faut seulement modifié le nom de la page et son id http://le.coffre.free.fr/messengerpluslive.php merci |
| |
|
| Malcolm | Posté le 11/03/2007 à 22:22 |
Astucien
7304 Messages
| 1/ pour la couleur noire : oui, regarde dans la CSS j'ai mis en commentaire la ligne background 282828 car c'était hyper difficile à lire. 2/ il y as 2 cadre qui se pertube uoi que si je met le <br / > ca pourais décendre j'attend la confirmation lol bin si c'est l'unique solution, pourquoi pas... ça vient ss doute des positionnementsde tes cadres, je n'ai pas trop trop trifouillé dedans... 3/ tu as bien renseigné le nom du fichier dans la base de données ? Le fichier est-il dans le dossier téléchargement ? A mon avis tu as oublié de le mettre dans la base de données, car je vois "Télécharger ce programme (Téléchargé fois)" or si tu l'avais déclaré dans la base, il y aurait un zéro. 4/ ça veut juste dire que pour la date il a enregistré 0. Je vais voir, c'est peut-être une faute de frappe de ma part. 5/ il faut seulement modifié le nom de la page et son id oui, en gros c'est ça. Mais l'ID tu le prends dans la base (une fois que tu as rajouté le fichier) et tu n'oublies pas non plus de modifier le contenu de la page "maquette" ... je pense que tu t'y habitueras vite. |
| |
|
| Malcolm | Posté le 11/03/2007 à 22:26 |
Astucien
7304 Messages
| 4/ j'ai trouvé l'erreur et c'est un oubli de ma part. dans derniers_commentaires.php, remplace ligne 13 : $req_derniersmsg = sprintf("SELECT pseudo, message FROM commentaires WHERE id_programme='%d' LIMIT 0,%d;",$id_programme,$nombre_derniers_commentaires);
par : $req_derniersmsg = sprintf("SELECT pseudo, message, dateheure FROM commentaires WHERE id_programme='%d' LIMIT 0,%d;",$id_programme,$nombre_derniers_commentaires);
etles commentaires nouvellement enregistrés auront bien l'heure :) |
| |
|
| Anonyme | Posté le 11/03/2007 à 23:29 |
Petit astucien
237 Messages
| merci mais je ne sais pa si ta remarque que j'ai fait des truc pour remettre commifault la barre haut de 600 px car il est trop grande car j'essay de monte le cadre haut droite mais je le voit comme on fait mais je n'arrive pas a le bien mettre car j'ai voulu decendre ve des br / car il est tres haut ca touche les autres cadres lol j'ai mis pour le cadre haut haut 600 px car c'etait 800 donc c mieu 600 et comment on remonte le cadre haut droite car j'ai éssayé mais ca fait décalé et je n'arrive pas a le mettre commifault |
| |
|
| Anonyme | Posté le 12/03/2007 à 00:56 |
Petit astucien
237 Messages
| re quand on clique sur telechargé il met erreur a la ligne suivant : // téléchargement du fichier header("Content-disposition: attachment; filename=$fichier_nom"); header("Content-Type: $fichier_mime"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-Length: $fichier_taille"); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Expires: 0"); readfile($fichier); header("Location: ".messengerpluslive.php);
et aussi pour le commentaire il y as le dossier comentaire ajout commentaire et dernier commentaire je vois il faut indique le id et le nom de la page mais je pense quil faut pas puisse quon indique déja sur la page principal il reste a déplacé un cadre menu haut por faire bien et voir pk ca ne marche pas le lien de téléchargement et aussi les couleur pour quoi c tout blanc vue que mon style et en couleur avec les codes il reste 3 chose a resoudre aprés normalement c'est bon et j'ai voulu essayé de mettre 3 fichier dans programe et j'ai exporte les table sur mon disque dur pour voir et ca m'a donné ce style là CREATE TABLE `programmes` ( `id` bigint(20) NOT NULL auto_increment, `fichier` varchar(255) collate latin1_general_ci NOT NULL, `telechargements` int(10) NOT NULL default '0', `vote_0` int(10) NOT NULL default '0', `vote_1` int(10) NOT NULL default '0', `vote_2` int(10) NOT NULL default '0', `vote_3` int(10) NOT NULL default '0', `vote_4` int(10) NOT NULL default '0', `vote_5` int(10) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM AUTO_INCREMENT=4 DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=4 ; -- -- Contenu de la table `programmes` -- INSERT INTO `programmes` VALUES (1, 'Messenger-plus-live-4.20.262.rar', 0, 0, 2, 0, 1, 2, 0); INSERT INTO `programmes` VALUES (2, 'windowslive-8.1.0178', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0) ; INSERT INTO `programmes` VALUES (3, 'Mediaplayer11.rar', 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0) ;
et je me suis demandai si je met tout les téléchargemnt avec leur id tc et quand j'aurais tout mis j'ai qu'a mettre cette table dans mon sql car je pense pour moi c plus facile car j'ai appercu quon peux mettre 2 par 2 donc je me demande si cette soliution est plus simple et rapide pour la 1 er fois et aprés j'irais ajouté sur mon sql dc c juste pour la 1 er fois tu me diras si c'est bon et ca marche comme ça et là je me demande si c'est pssible de l'arangé mieux comme ca exemple peux etre il faut cré des tables en plus c pas grave au contraire voilà ceux que je pense logiciel tout les nom des logiciel plug-ing tout les nom des plug-ing scripts : tout les nom des scripts comme ca ca seras plus claire et plus facile pour moi de me réperé car aprés j'ai prévue de faire une récuperation pour faire un tableau sur mon index tout les 5 derniers logiciel téléchargé confondu avec logiciel script et plug-ing là tinkiete pas je te demande pas faire tout de suite je verais qd j'aurais finit tout mes pages merci d'avance Modifié par Anonyme le 12/03/2007 01:33 |
| |
|
| Malcolm | Posté le 12/03/2007 à 10:17 |
Astucien
7304 Messages
| Dans la mesure où tu joues cavalier seul et que tu n'as depuis le début, rien défini, j'ai un peu joué aux devinettes... quand on clique sur telechargé il met erreur a la ligne suivant :
Euh pas chez moi, peut-être une fonction non dispo sur Free ? Je referai des essais. Sinon on trouvera une autre méthode. et aussi pour le commentaire il y as le dossier comentaire ajout commentaire et dernier commentaire je vois il faut indique le id et le nom de la page mais je pense quil faut pas puisse quon indique déja sur la page principal
tu n'as rien à modifier dans commentaires et votes. L'id en question est défini sur la page principale, donc ces 2 modules en héritent et savent l'utiliser. il reste a déplacé un cadre menu haut por faire bien et voir pk ca ne marche pas le lien de téléchargement et aussi les couleur pour quoi c tout blanc vue que mon style et en couleur avec les codes
Les couleurs blanches : je te l'ai déjà dit, regarde plus haut. J'ai mis en commentaire les background:#282828 parce que c'était trop difficile à lire. et je me suis demandai si je met tout les téléchargemnt avec leur id tc Oui, il faut insérer comme ça chaque programme et relever son ID. L'ID tu le reportes ensuite dans la page appropriée. et là je me demande si c'est pssible de l'arangé mieux comme ca exemple peux etre il faut cré des tables en plus c pas grave au contraire voilà ceux que je pense logiciel tout les nom des logiciel plug-ing tout les nom des plug-ing scripts : tout les nom des scripts comme ca ca seras plus claire et plus facile pour moi de me réperé
Logiquement non, à la rigueur une section de plus dans la table "programmes" suffit. Mais comme tu ne l'as pas précisé, je ne l'ai pas fait. car aprés j'ai prévue de faire une récuperation pour faire un tableau sur mon index tout les 5 derniers logiciel téléchargé confondu avec logiciel script et plug-ing là tinkiete pas je te demande pas faire tout de suite je verais qd j'aurais finit tout mes pages
Oui, que cette "section" soit mise en place ou non, ça peut se faire sans souci. |
|