|
| Havok | Posté le 27/07/2007 @ 15:33 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, Je voudrais savoir si comme moi vous trouveriez pratique d'avoir aussi la possibilité de mettre des commentaire sur les pseudo. Je m'explique imaginons que nous sommes sur un post avec M. X. que nous discutons d'un programme de gestions. Par la suite se post est fermé le sujet est clos. Intérressé nous plaçons un commentaire sur sont pseudo pour si un jour la question est denouveau posé nous avons directement par exemple les liens que nous avions utilisé avec M. X. où encore le style de programme en question qui lui intéressait. En somme imaginons que trois moi plutard nous tombions sur ce programme, mais que nous ne nous rappelons plus avec quel personne nous en avions discuté, comme cela nous pourrions plus facilement nous y retrouvé quant nous recroiserons cette même personne sur le forum. En somme comme ceci par exemple : 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Tirlibibi | Posté le 28/07/2007 à 08:14 |
Petite astucienne
432 Messages
| 
Tu as de drôles d'idées, toi, j'imagine les commentaires que je mettrais à certains pseudos Il y a ça dans les suivis, il me semble. |
| |
|
| Havok | Posté le 28/07/2007 à 09:05 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, Oui, mais il est plus facile d'associer une idée ou une chose à une personne qu'a un post où une personne ne s'y trouve pas forcément comme propriétaire. En plus de cela certains suivit deviennent monstrueux en soit. Moi je trouve, que pouvoir d'une manière ou d'une autre pouvoir associer un commentaire à un pseudo serait assez pratique en soit. Car nous avons tous nos particularité par exemple, certains par exemple sont assez orienté vers la déconne mais d'autres vers le réseau, d'autres vers le Word, ou encore vers Outlook *, ............ Pourvoir classer cela est une bonne idée, je trouve. Comme de par exemple pouvoir classer une personne par rapport à certains de ses post à problème résolu, de manière à lui rappeler la manière dont ils les a résolu. Mais le mieux pour moi je trouve cela serais pour mieux identifier les gens, car on peut changer de pseudo (certains il est claire en possèdent plusieurs ...) et d'images de pseudo. A cela des noms comme Tag068 ou encore UnderSCore13 etc ne sont pas parlant je trouve. Et puis cela permettrai de ne pas oublier de donner quelque chose qu'on a trouvé à quelqu'un qui ne répond pas à ses MP, suivant ces questions et interventions. Mais quoi qu'il arrive nous parlons de commentaire qui ne sont visible que par nous et non par tous, car sinon il est vrai qu'il y aurrait toujours de petit malin pour écrir n'importe quoi. |
| |
|
| Tirlibibi | Posté le 28/07/2007 à 09:50 |
Petite astucienne
432 Messages
| Rien ne t'empêche de te créer ton propre fichier, bien que je trouve que vouloir fichier les gens, même si ce ne sont que des pseudos, c'est une atteinte à la liberté individuelle. J'avais bien compris que ces commentaires ne pourraient être visible que par l'auteur, quoique ça pourrait être marrant . Moi, je trouve que sur un forum technique, la question est plus importante que la personnalité du demandeur, et je me fiche complétement de savoir si un jour il a oublié de dire bonjour ou n'a pas répondu à une question. Et puis on peut consulter son profil et ses sujets si on veut en savoir un peu plus. Ce qui m'interesse avant tout, c'est la résolution du problème et la recherche de la solution, et si je savais que je pourrais être fichée, je quitterais le forum illico on l'est déjà bien suffisamment dans la vie courante.
Et tu as pensé à la surcharge des serveurs que ça entraînerait ? |
| |
|
| Havok | Posté le 28/07/2007 à 10:16 |
Astucien
5686 Messages
| Tirlibibi a écrit :
Rien ne t'empêche de te créer ton propre fichier, bien que je trouve que vouloir fichier les gens, même si ce ne sont que des pseudos, c'est une atteinte à la liberté individuelle. Si c'était des données perso de la personne oui cela serait le cas mais ici cela ne l'est pas. La liberté est sauvegardé, là je ne comprends pas ce que tu dis. Je trouve que tu glisses un peu. Tu n'as pas bien du comprendre l'utilité que je donne à cela. J'avais bien compris que ces commentaires ne pourraient être visible que par l'auteur, quoique ça pourrait être marrant . Oui mais fatalement il y aurrait des débordements, c'est comme pour les forum ou les poseurs de questions donnent des points aux répondeurs, cela devient très vite n'importe quoi. Moi, je trouve que sur un forum technique, la question est plus importante que la personnalité du demandeur Je suis entièrement d'accord avec cela et c'est pour cela qu'il m'est déjà arrivé de répondre sans m'en rendre compte à des personne qui m'avait pourtant insulté dans un post, et je me fiche complétement de savoir si un jour il a oublié de dire bonjour ou n'a pas répondu à une question. Ce n'est absolument pas l'utilité que j'ai donné dans mon idée à ce genre de chose la tu dévie réellement Et puis on peut consulter son profil et ses sujets si on veut en savoir un peu plus. Oui mais il est bien plus dure de connaître ses interventions et ses questions dans des post qu'il n'a pas crée comme beaucoup le font !!! D'où mon idée du commentaire pour les pseudo. Ce qui m'interesse avant tout, c'est la résolution du problème et la recherche de la solution, et si je savais que je pourrais être fichée, je quitterais le forum illico on l'est déjà bien suffisamment dans la vie courante. Encore une fois on ne peut être fiché qu'avec des données nous appartenant, pas avec un pense bête d'une personne tièrce. Et tu as pensé à la surcharge des serveurs que ça entraînerait ? Pas plus que les commentaires dans les suivit ! Fais le compte du nombre moyen de suivit que possède chacun des membres, de chaques commentaire possible (nombre qui peut ougmenter avec le temps et ce même si on reste avec le même nombre de membre)! Puis mets le nombre de membre au carré (NBMEMBRE x NBMEMBRE) et tu n'aurras qu'un nombre inférieur, c'est logique car ici le nombre ne peut grandire que si le nombre de membre ougmente ce qui n'est pas le cas pour les commentaire sur les suivit. Donc, un commentaire par pseudo de quelque ligne (par exemple 3) serait moins gourmand et cela plus que nettement. C'est mathématique. Fais le calcule, multiplies le nombre de membre par le nombre de post qui existe sur PC-Astuce tout en acceptant que pour un nombre X de membre ce nombre continuera de grandire. Et compare le uniquement au nombre de commentaire que pourrais faire tous les membres sur tous les membres (qui lui pour un nombre de membre X est complètement fixe). A cela il faut ajouter les membres non actif qui ne produise rien (bien au contraire des post (sauf les vérouillé) et ceux qui n'utiliseront pas cette fonction car ils ne sont que des demandeurs et donc n'utilisent pas de suivit perso. La charge serait bien plus petite et avec une taille limité par une donné alors que l'autre non.
Tu n'as pas bien compris l'utilité que je donne à cela et tu dénatures cette utilité. Je ne veux justement pas pas fiché les gens pour cela il y a le profil (je ne vois ce qu'on pourrait mettre en plus). Mais avoir la possibilité de mettre une sorte de suivit par pseudo. Par exemple, une personne dont on sait qu'elle utilise et installe plein de customisateur différent sous Windows XP et ce dans un post. On ne pense pas toujours à cela par la suite quand, cette même personne arrive avec un problème de de shell32 ou encore de charte graphique, ou même de démarrage du pc. Je trouve que cela nous permettrait de mieux pouvoir aider les gens. Ne fusqu'en ne mettant dans les commentaire de son pseudo que les deux ou trois lien des post (pas forcément les sien) où nous avons vu des faiblesses de sa configurations. Ce qui n'est pas possible de faire avec les suivit, puisqu'on ne peut les classer différament (ils ne sont que par date). Modifié par Havok le 28/07/2007 10:22 |
| |
|
| Tirlibibi | Posté le 28/07/2007 à 10:55 |
Petite astucienne
432 Messages
| Je ne cherche pas à dénaturer tes propos, je t'ai seulement dit comment moi je ressentirais une telle possibilité sur le forum, tout le monde ne voit pas les choses comme toi. Pour le reste, c'est aux admins de décider, ils sont les seuls maîtres à bord. Si un jour, il ne me convient plus, je ne reviendrai plus, mais ça ne me viendrais pas à l'idée de leur demander de le modifier rien que pour moi. |
| |
|
| Havok | Posté le 28/07/2007 à 11:42 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, Ne t'en fait pas j'ai bien compris que tu donnais ton avis et je le respece en soit. Mais c'était la manière dont tu as formulé tes phrases qui pouvait en elles même amener des personnes à ne plus vouloir comprendre ce que je disais mais simplement s'arrêter sur une chose : un vilain pas beau de despote  C'est pour cela que je t'ai répondu car certaines personnes par facilité se font bien souvant une opinion sur une personne plus facilement en partant de ce que dit une autre, quand cela fesant elle même. Des preuves à cela sont légions ici et ailleurs. Pour ta dernière phrase par contre nous sommes dans Remarques et suggestions et ici beaucoup de personnes viennent y paler de plusieurs choses et certaines choses donnes naissance à des modifications, comme par exemple le bouton de citation qui a été déplacé. |
| |
|
| stimorol | Posté le 30/07/2007 à 15:40 |
Astucienne
6022 Messages
| L' idée d'Havok me semble interessante...Cette fonctionnalité serait en effet bien pratique... |
| |
|
| Havok | Posté le 30/07/2007 à 15:46 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, J'aimerai assez bien, il est vrai une focntion de ce genre, car cela me permettrai aussi (je n'ai pas une très bonne mémoire) d'expliquer une chose à quelqu'un qui aurrait dans un autre post prouvé qu'il connait ce sujet. Cela serait aussi un gain de temps. Et puis cela permettrait aussi de faire des annotations pour se rappeller où était +/- le niveau de cette personne la dernière fois où nous lui avons parlé (cela aussi éviterait bien des embarras de répetition). |
| |
|
| Havok | Posté le 30/07/2007 à 16:05 |
Astucien
5686 Messages
| Petit calcule : Ce jour nous sommes : 131.146 Et il y a 2.686.454 message. Si chacun des membres annotes tous les memebre cela donnerrait 132.146 x (132.146-1) = 17.462.433.170 annotations maximum Si chacun des membres annotes tous les 360.080 post cela fait 132.146 x 360.080 = 47.583.131.680 annotation (ici pour un nombre de membre immuable ce chiffre continue de grandire) La différence est énorme largement bien plus que 2 fois plus grands. A cela, il faut noter que tout les posteurs n'annoterons pas spécialement. Modifié par Havok le 30/07/2007 16:17 |
| |
|
| baptiste | Posté le 30/07/2007 à 16:22 |
Equipe PC Astuces
| salut, je vais vous donner mon avis, qui n'est pas l'avis officiel de PCastuces (Clément vous donnera peut-être sa réponse). rien que le chiffre que tu annonces me fait dire que cette fonctionnalité deviendra plus une contrainte qu'une opportunité : au niveau technique il faudra recréer une table, avec plusieurs propriétés (membre_redacteur, membre_annoté, annotation), et donc qui pourra aboutir à 47.583.131.680 champs selon tes calculs, champs qui s'afficheront à chaque connexion (tu es sur un sujet avec 10 participants, il va falloir aller chercher les 10 annotations), et donc au final un ralentissement considérable du forum... ce que personne ne veut bien sûr |
| |
|
| Havok | Posté le 30/07/2007 à 16:33 |
Astucien
5686 Messages
| Bonjour, Tu te trompe de lignes le chiffre que tu donnes déjà ce ui est utilisé pour les commentaire dans le suivit. C'est 17.462.433.170 de commentaire pseudo, l'autre nombre qui est déjà utilisé est plus de 2 fois plus grand. Pour le nombre de post j'ai simplement fais ceci chez moi quand j'ouvre un forum j'ai 35 post ligne et sur chaque forum il y a le nombre de page. Donc j'ai additionné le nombre total qu'il y a de page sur les différent forum que j'ai multiplié par 35 pour avoir le nombre de post différent sur le forum. Ce calcule à été fait avec ce qu'il y a sur le forum. Quant au fait d'être sur un post avec 10 ou 15 participant les champs ne sont pas appeler (voir mon image) mais uniquement un lien (comme pour le profil) ce qui fait que cela ne consommerai que si on utilise ce lien sinon non. Qui plus est cela peut se passer dans un popup pour éviter de charger le forum en lui même (qui ne se verrait pourvu lui que d'un lien). En fin c'est une idée comme cela, sans plus. |
| |
|
| baptiste | Posté le 30/07/2007 à 16:36 |
Equipe PC Astuces
| 17 ou 47 milliards, on n'est plus à ça prêt, ça fait une grosse table tout de même. Et pour l'affichage du lien comme dans ton image, tu as quand même une fonction qui va scruter dans la table s'il existe une annotation |
| |
|
| Havok | Posté le 30/07/2007 à 16:50 |
Astucien
5686 Messages
| Biensur mais de la même manière que pour les profil utilisateur ou des pc, pas plus. La recherche ne se fait que si le lien est utilisé aucune base de donnée aussi bien faite qu'elle puisse être et utilisé dans les serveur actuelle pourrait supporter ce maximum d'entrée en même temps. Donc ces nombre ne sont la que comme valeur théorique de grandeur entre une focntion et une autre. |
| |
|
| baptiste | Posté le 30/07/2007 à 19:21 |
Equipe PC Astuces
| oui mais sauf que le profil utilisateur est un ensemble de champs qui composent la table utilisateurs, donc juste des champs rajouté -> équivalence avec le nombre d'utilisateurs, donc 130000 environ. Plusieurs milliards, désolé mais là ça commence à faire beaucoup |
| |
|
| Havok | Posté le 30/07/2007 à 20:22 |
Astucien
5686 Messages
| C'est déjà comme cela que cela fonctionne pour les suivit. Chaque utilisateurs fournis un commentaire aux posts choisi comme le montre le calcule, on est largement au-dessus du premier chiffre. La seule différence c'est qu'ici dans les suivit cela consomme plus de ressource encore car il affiche directement le commentaire. Ce que je prônerais est simplement que le signe en question ouvre un POPUP avec cela quand on clique dessus, comme cela ce n'est pas une charge continue mais sporadique et qui ne dépend pas de la réactualisation d'une page du forum (toujours pour économiser des ressources. Il existe déjà une table bien plus compliquée du genre celle des contacts chaque utilisateur peut entrer chaque membre dans ses contacts. Ici la base est plus complexe encore. Comme lien ce qui peut simplement être utilisé pour ne pas compliquer la première base est simplement une seconde utilisant par exemple comme clé " PseudoNoteur/PseudoNoté " qui correspondrait à une case texte (pure de x caractère 3 lignes (liens) par exemple), ce qui donnerait un un tableau carrée (X/Y), le reste n'est qu'un appel en soit. Mais comme, je l'ai dit ce n'est simplement qu'une chose que je trouve qui pourrait être pratique, mais n'est pas non plus d'une obligation impardonnable. Ce n'est pas non plus essentiels. |
| |
|
|
| Haut de la page |