> Tous les forumsRemarques et suggestions

Communication: aspect technique?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Arsenic
  Posté le 27/04/2003 @ 18:26  
   Astucien

5977 Messages
Il est logique que la connexion à certains posts sur PC astuces requière une communication TCP sur le port 80: les images mises en ligne par les uns ou les autres sont stockées sur un serveur lambda, où elles sont accessibles par http. Mais il arrive, quand on ouvre certains posts, que des connexions soient demandées sur le port 21, voire sur des ports exotiques dans les 4000 ou 65000. Quid?
 Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic

Publicité
 clement  Posté le 27/04/2003 à 19:17  
Equipe PC Astuces

Hello, La navigation sur PC Astuces se fait uniquement par HTTP sur le port 80. C du HTTP par ton navigateur. Merci de m'envoyer les posts ou tu dis avoir des connexion sur d'autres port, car c tout bonnement incompréhensible Clément
Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 Arsenic  Posté le 27/04/2003 à 19:24  
  Astucien

5977 Messages
C'est bien ce que j'en pense, Clément, et c'est pourquoi je me permets de te poser la question. Pour donner l'exemple le plus récent, le post "minitel et fax", sur Windows et Cie, réclame systématiquement à l'ouverture une autorisation TCP pour 193.252.19.115 (ça doit être Wanadoo, ça) sur le port 21. Même chose sur le post "carte bleue", même section. Notons que je suis moi-même client Wanadoo, et que mon cercueil y est stocké, sans pour autant que ce type de connexion soit demandé sur chaque post où j'interviens.

Modifié par Arsenic le 27/04/2003 19:32
 clement  Posté le 27/04/2003 à 20:23  
Equipe PC Astuces

Hello, je viens de regarder et je pensea avoir trouver la source de cette connexion ftp : cela vient de la signature de [url="http://forum.pcastuces.com/profil_affiche.asp?id=13501"]lypocodium[/url] qui essaie de chercher une image sur un ftp. Fais un clic droit sur l'image qui ne s'affiche pas dans son message dans le sujet[url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=3982"]Fax et minitel[/url], tu verras : ftp://perso-ftp.wanadoo.fr/images6.jpg Bye Clément
Afficher le profil de clementEnvoyer un message privé à clement
 Arsenic  Posté le 27/04/2003 à 20:36  
  Astucien

5977 Messages
Oui, tu as probablement raison, encore qu'il me soit impossible de vérifier: Je reçois une erreur 530, impossible d'établir la connexion, et un message Finished FTP Transaction. Enfin, peu importe lycopodium ou un autre: c'est quand même assez inquiétant de recevoir des alertes de sécurité parce que Pierre ou Jacques auront utilisé des protocoles exotiques. La mise en ligne d'images ne devrait-elle pas se faire par seul http, sur le port 80?
 Arsenic  Posté le 29/04/2003 à 21:52  
  Astucien

5977 Messages
Allez, je continue à emme... le monde, mais c'est de mieux en mieux: Sur certains posts, dont "je cherche une image.." dans "à côté", demande de Mix-Neuilly-109-4-4-abo.wanadoo.fr 192.253.19.4... sur le port 53 en UDP. On dépasse le mur du son, là....
 griggione  Posté le 01/05/2003 à 18:19  
  Maître astucien

16825 Messages
interessant ce topic.....
Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 gypsie  Posté le 02/05/2003 à 12:16  
Petite astucienne

218 Messages
sur c'est interressant, sauf que j'ai rien compris[bigsmile] Pas pu m'empecher de mettre mon grain de sel[bigsmile][clindoeil][bigsmile]
Afficher le profil de gypsie Voir la configuration de gypsieEnvoyer un message privé à gypsie
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsRemarques et suggestions

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page