> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

CompatibilitéSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 La Boulette
  Posté le 21/05/2008 @ 15:46  
 Petit astucien

159 Messages

Bonjour, je souhaite changer de carte mère bientôt et acquérir avec ceci, la carte graphique Sapphire Atlantis Radeon 9600 Pro Advantage 256Mo qu'on m'a offert, mais je ne sais pas quelle carte mère prendre avec cette carte graphique.

Est-ce que cette carte supporte tout les sockets?

Je dispose d'une marge de prix comprise entre 30 et 60 euros maxi.

Merci de votre aide.

Afficher le profil de La Boulette Envoyer un message privé à La Boulette

Publicité
 boubou38  Posté le 21/05/2008 à 15:59  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

carte graphique en port agp x 8 ne s'installe que sur une carte mère disposant d'un port agp c'est peut ètre, voir surement le cas de la tienne ,donc pas besoin d'en changer ..

donne les ref de la carte mère ou regarde sur la doc le port dont elle dispose

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 cherydan  Posté le 21/05/2008 à 16:00  
Astucien

3034 Messages

Bonjour,

ta cg est en AGP 8X

sur ta carte mère il te faut un slot AGP 8X

le socket n'a rien à voir avec la cg !!!!!!!!!

un conseil........on ne choisit pas sa carte mère en fonction de sa cg mais le contraire !!!!!!!!

Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 La Boulette  Posté le 21/05/2008 à 19:41  
Petit astucien

159 Messages

Je dois l'a changer ma carte mère de toute façon, car elle déconne au niveau des ports USB et PS2.
J'ai dis par rapport a la carte graphique car c'est la carte graphique que j'ai, et j'ai pas encore la carte mère.

La carte mère que j'ai actuellement est une MSI MS-7032 VIA K8T800Pro

Modifié par La Boulette le 21/05/2008 19:43
Afficher le profil de La Boulette Voir la configuration de La BouletteEnvoyer un message privé à La Boulette
 boubou38  Posté le 21/05/2008 à 20:12  
  Astucien

9011 Messages

re

en socket 754 port agp tu n'as plus trop le choix

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 be-bop  Posté le 21/05/2008 à 20:22  
Astucien

4236 Messages

il reste une seule carte socket 754 et elle n'accepte pas ta CG

donc soit tu change CG et CM, et ça fait moins de 60€

soit tu changes tout ,cg,cm ;proc et ram

soit tu cherche une CM socket 754 avec un port agp d'occase

Modifié par be-bop le 21/05/2008 20:25
Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 boubou38  Posté le 21/05/2008 à 20:30  
  Astucien

9011 Messages

re

be-bop

"il reste une seule carte socket 754 et elle n'accepte pas ta CG"

tu es sur de ce que tu avance

http://prix.pcastuces.com/acheter-asrock_k8upgrade_nf3-112645.htm

a+

be-bop  Posté le 21/05/2008 à 20:40  
Astucien

4236 Messages
boubou38 a écrit :

re

be-bop

"il reste une seule carte socket 754 et elle n'accepte pas ta CG"

tu es sur de ce que tu avance

http://prix.pcastuces.com/acheter-asrock_k8upgrade_nf3-112645.htm

a+

le comparateur de pc astuces , c'est bien beau ,mais il t'envoie sur des sites à la noix

va sur materiel net ou ldlc et regarde ce qui reste...

quant a la asrock K8 j'en avais une que j'ai rapidement jetté parce que le port agp avait laché !!

Afficher le profil de be-bop Voir la configuration de be-bopEnvoyer un message privé à be-bop
 La Boulette  Posté le 21/05/2008 à 20:42  
Petit astucien

159 Messages

Si il y'a une socket 939 compatible avec ma carte graphique je peux prendre aussi c'est pas grave, tant que la carte mère marche bien et que le prix n'est pas trop élevé ça me va.

Mais bon, après c'est est-ce que le processeur (AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+) sera lui supporté lol

Modifié par La Boulette le 21/05/2008 20:44
Afficher le profil de La Boulette Voir la configuration de La BouletteEnvoyer un message privé à La Boulette
 be-bop  Posté le 21/05/2008 à 21:04  
Astucien

4236 Messages
La Boulette a écrit :

Si il y'a une socket 939 compatible avec ma carte graphique je peux prendre aussi c'est pas grave, tant que la carte mère marche bien et que le prix n'est pas trop élevé ça me va.

Mais bon, après c'est est-ce que le processeur (AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+) sera lui supporté lol

si tu as un proc 754 il n'ira que sur une cm 754

de tte façon le 939 ça existe plus non plus

tu veux garder la cg pour une question de pognon ou c'est sentimental ?

La Boulette  Posté le 21/05/2008 à 22:53  
Petit astucien

159 Messages

Bah je vais pas racheter une CG alors que j'en ai une pratiquement neuve, ça serait dommage. Donc y'a bien une carte mère qui va avec ma config quand même.

Au pire je garde la mienne, c'est une Nvidia GeForce 6200 mais j'ai quand meme besoin d'une CM.

Modifié par La Boulette le 21/05/2008 22:55
 be-bop  Posté le 21/05/2008 à 23:06  
Astucien

4236 Messages
c'est toi qui voit....
 cherydan  Posté le 21/05/2008 à 23:36  
Astucien

3034 Messages
tu as cette carte ici avec de l'agp
Afficher le profil de cherydan Voir la configuration de cherydanEnvoyer un message privé à cherydan
 La Boulette  Posté le 22/05/2008 à 00:01  
Petit astucien

159 Messages
Okay je vais voir, je vous tiens au courant le plus vite possible...
 boubou38  Posté le 22/05/2008 à 08:06  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

tu en as une aussi ici et asrock n'est pas plus mauvais que d'autre marque ,il ne faut pas généraliser .

a+

La Boulette  Posté le 25/05/2008 à 23:08  
Petit astucien

159 Messages

Voila, c'est bon, mon choix à été fais, je garde mon ancienne carte graphique et je prend une ASROCK K8Upgrade-NF3. Bisous à tous et merci pour tout!

@Boubou38

Tu as pris une carte au format Micro ATX, moi c'est pas Micro ATX c'est une carte plus grande. C'est à dire au format ATX mais pas Micro ATX, ça c'est pour les petits boitier PC si je n'm'abuse.

Modifié par La Boulette le 25/05/2008 23:09
 cherydan  Posté le 25/05/2008 à 23:22  
Astucien

3034 Messages
non tu peux mettre une carte mère micro atx dans un boitier atx, il accepte les deux !!!!!!!!!
 La Boulette  Posté le 26/05/2008 à 00:47  
Petit astucien

159 Messages
Tu est sur? Car mon père m'a dis que les trous ne correspondrait plus à mon boitier ATX si je prenais une Micro ATX.

Si c'est le cas je viens d'apprendre un truc, si c'est le cas désolé boubou38.
 boubou38  Posté le 26/05/2008 à 08:21  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

une carte micro arx rentre dans un boitier atx l'inverse non ,il te faudrat peut ètre changer de place les petit plots de fixations

a+

La Boulette  Posté le 30/05/2008 à 11:05  
Petit astucien

159 Messages
Pour ceux qui suivait le sujet, j'ai acheté ma carte mère comme prévu, je l'ai installé hier, elle fonctionne parfaitement bien. Merci à tous de votre contribution.
 boubou38  Posté le 30/05/2008 à 13:58  
  Astucien

9011 Messages

bonjour

content pour toi ..

a+

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page