> Tous les forumsWindows 9x et Me

compatibilite alicebox et wifi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lolonice
  Posté le 04/10/2006 @ 05:50  
 Petit astucien

946 Messages
bonjour a tous si quelqu'un peut me donner un conseil d'achat pour une cle wifi ou carte pci wifi qui soit compatible da l'alicebox vers un celeron 433 512mo sous win 98se nb: j'ai deja essayé une pci de chez trendnet ; j'avais un signal a 100% mais l'alice et le pc ne communiquait pas j'ai revendu la carte pci donc si quelqu'un a une config similaire pour me conseiller merci a tous
 Afficher le profil de lolonice Envoyer un message privé à lolonice

Publicité
 ive  Posté le 04/10/2006 à 13:45  
Groupe Sécurité
2497 Messages
bonjour, [url]http://www.ldlc.com/critiques/PB00023863-1/d-link-dwl-g122-cle-usb-sans-fil-802-11g-54mbps.html[/url] vois les commentaires, il y a du bon et du mauvais. je l'ai testé chez moi sur un amd k6 500 mhz avec 128 mo de ram pc66 chipset SIS,derrière une alicebox avant de mettre le pc chez un pote derrière une livebox. attention il y a 3 versions : http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVTALoeU8H8g50JcLpcX43jIuejxxi6E4R7j7wqK9twdvc55jBadlSVokYggfhmZa6RqLLiKEYXsereboY= pour la version C j'ai pris ceux-ci [url]ftp://ftp.dlink.fr/Wireless/Gamme%20AirPlusG/DWL-G122/Driver/RevB_C/Windows/DWL-G122_V3.00-S0011.zip[/url] panneau de config >> réseau >> tcp/ip de d-link airplus renseigner dns, passerelle et adresse ip (si ip fixe) si je trouve de la mémoire j'essaierai de lui mettre une protection a+
Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 PointeurDeVide  Posté le 04/10/2006 à 14:45  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Et il n'y aurait pas moyen de tirer un Ethernet, qui aurait l'avantage de fonctionner ? Voir le nombre de sujet sur le forum "mon Wifi m'ennuie" et "mon Alicebox/Livebox m'embête".
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 lolonice  Posté le 04/10/2006 à 18:59  
Petit astucien

946 Messages
bonsoir a tous merci pour vos reponses pour ive je suppose que ton amd tournait sous win 98se ? sinon pointeur de vide c'est une solution mais il faudrait modifier une entree sur l'alice box pour pouvoir recuperer une entree ethernet ou acheter un hub ethernet!!!! merci a tous les deux
Afficher le profil de lolonice Voir la configuration de loloniceEnvoyer un message privé à lolonice
 PointeurDeVide  Posté le 04/10/2006 à 23:02  
Astucien

4314 Messages
Celui d'Ive, je ne sais pas, mais le K6-2 350MHz comme le K6-III 400MHz des neveux arrive à tourner W98se correctement, alors que W2k est trop long à lancer, même avec un bon disque. Pour Ethernet, je songeais plutôt à éjecter la gnagnagnabox et la remplacer par un vrai modem. Si tu Gudulebox sert aussi à téléphoner, elle se remplace avantageusement par Skype.
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 ive  Posté le 04/10/2006 à 23:56  
Groupe Sécurité
2497 Messages
bonsoir, oui le 500 est sous 98se, install fraiche, les seuls drivers usb chargés sont pour une clé USB. J'insiste, méfie aux drivers du dongle, ceux du cd m'ont causé souci. Après avoir paramétré l'utilitaire de config sans fil, j'ai du laisser faire, redémarrer 2 fois même plutot qu'une. Après quand l'association est faite c'est très stable et plaisant. Bien sur, le cd du FAI est à proscrire! Attention sur les dernières Alicebox le filtrage d'adresse MAC est activé d'usine. Ton 433 avec la mémoire qu'il a doit y arriver, (vous moquez pas)j'ai un celeron 333 avec 128mo de ram sous XP sp1 qui prend la connexion avec un dongle sagem/wanadoo et l'utilitaire sans fil d'xp. Pour faire les MAJ post sp1, limité par le port usb 1.1>>802.11b>>11mb, il a bien mis 2 heures, mais sans une coupure. a+ PS: pour le port vidéo de l'alicebox il se libère par une commande telnet: démarrer >> executer >> cmd telnet 192.168.1.1 support dvguhbti chgconf dv q et tu peux brancher ton 2ème cable
Afficher le profil de ive Voir la configuration de iveEnvoyer un message privé à ive
 lolonice  Posté le 06/10/2006 à 21:38  
Petit astucien

946 Messages
ok merci a tous les deux je wait and see a+
Afficher le profil de lolonice Voir la configuration de loloniceEnvoyer un message privé à lolonice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page