> Tous les forumsLinux

 compatibilité avec microsoft office
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 heavendevil
  Posté le 26/04/2005 @ 02:54  
 Petit astucien

148 Messages
Bonjour ma question est bete et mechante.peut-on creer un fichier texte outableur sous linux et l'ouvrir avec microsoft et vice versa? je pose cette question car je veux essayer de me mettre sur linux(après des long heure de renseignement cela m'interesse bcp)mais dans mon travail il utilise bien evidemment microsoft.je voulais savoir si je créer chez moi un document est ce que je pourrait le lire a mon travail.(sans que le document en soit modifié (mise en page ,...) merci d'avance BON SURF PS:je penche pour la distrib novell suse 9.3,a mon travail il utilise windows 2000 et microsoft office 2000
 Afficher le profil de heavendevil Envoyer un message privé à heavendevil
 
 
Publicité
 ssssseb  Posté le 26/04/2005 à 04:12  
Astucien

1570 Messages
Salut heavendevil,
ma question est bete et mechante.peut-on creer un fichier texte outableur sous linux et l'ouvrir avec microsoft et vice versa?
Bien sûr : il suffira d'enregistrer au format Microsoft dans la liste des formats supportés à l'enregistrement [clindoeil]. Toutefois, Office ne gère en rien les formats d'OpenOffice, si ce n'est uniquement son typique .doc.
je pose cette question car je veux essayer de me mettre sur linux(après des long heure de renseignement cela m'interesse bcp)mais dans mon travail il utilise bien evidemment microsoft.je voulais savoir si je créer chez moi un document est ce que je pourrait le lire a mon travail.(sans que le document en soit modifié (mise en page ,...)
En fait, rien ne t'empêche de conserver Windows et GNU/Linux sur le même PC. Même que ça pourrait t'être pratique en cas de besoin (bien que je te suggère Knoppix à la place, qui permet de fonctionner à partir de ta RAM, donc sans endommager tes disques). Pour ce qui est de la mise en page, c'est très respectable si tu n'appliques aucun thème ou des fonctions inconnues à Office.
PS:je penche pour la distrib novell suse 9.3,a mon travail il utilise windows 2000 et microsoft office 2000
Pour commencer, je ne te conseille pas SuSE qui semble s'orienter vers du payant exclusivement (pour y remédier, tu as Mandrake, Fedora, Ubuntu, Mepis, Kubuntu et d'autres qui te sont tout aussi accessibles). De plus, tu pourrais convaincre ton entreprise d'essayer OpenOffice : ils n'en seront que très ravis après essai [approuve]. Si tu t'intéresses à GNU/Linux, tu peux voir la FAQ sur ce même forum (les notes mises en tête de la liste) ou mieux encore, visiter un site/forum qui ne fait que l'aborder : [url="http://trustonme.net"]Trustonme.net[/url] Tu y retrouveras pas mal de tutoriaux, d'astuces et d'astuciens intéressants, le tout évolue en plus de façon communautaire grâce aux utilisateurs [smile]. Enfin, bienvenu dans ton monde! PS : Je ne passe que très rarement ici, tu me retrouveras à lire au lien indiqué ci-dessus :) ++ À très bientôt et bonne chance! ++
Afficher le profil de ssssseb Voir la configuration de ssssseb
 Revenir en haut de la page
 heavendevil  Posté le 26/04/2005 à 12:05  
Petit astucien

148 Messages
merci pour tes renseignement. je vais de ce pas voir les adresse que tu m'indique pour m'informer Bonne journée
Afficher le profil de heavendevil Voir la configuration de heavendevilEnvoyer un message privé à heavendevil
  Revenir en haut de la page
 sam²  Posté le 27/04/2005 à 01:09  
Astucien

1768 Messages
slt Si tu as des doute sur la compatibilité de tes fichiers texte tu peux aussi les passer au format .RTF qui est bien mieux reconnu que le format .doc de Word. Certe il a quelque option en moins, mais pour du traitement de texte il est plus que suffisant. Mais il est vrai que OpenOffice pour ne pas le nommé gère bien les fichiers textes et les tableurs.
Afficher le profil de sam²Envoyer un message privé à sam²
 Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte



Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !
 

 > Tous les forumsLinux

 
Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page