Salut heavendevil,
| ma question est bete et mechante.peut-on creer un fichier texte outableur sous linux et l'ouvrir avec microsoft et vice versa? |
Bien sûr : il suffira d'enregistrer au format Microsoft dans la liste des formats supportés à l'enregistrement [clindoeil]. Toutefois, Office ne gère en rien les formats d'OpenOffice, si ce n'est uniquement son typique .doc.
| je pose cette question car je veux essayer de me mettre sur linux(après des long heure de renseignement cela m'interesse bcp)mais dans mon travail il utilise bien evidemment microsoft.je voulais savoir si je créer chez moi un document est ce que je pourrait le lire a mon travail.(sans que le document en soit modifié (mise en page ,...) |
En fait, rien ne t'empêche de conserver Windows et GNU/Linux sur le même PC. Même que ça pourrait t'être pratique en cas de besoin (bien que je te suggère Knoppix à la place, qui permet de fonctionner à partir de ta RAM, donc sans endommager tes disques). Pour ce qui est de la mise en page, c'est très respectable si tu n'appliques aucun thème ou des fonctions inconnues à Office.
| PS:je penche pour la distrib novell suse 9.3,a mon travail il utilise windows 2000 et microsoft office 2000 |
Pour commencer, je ne te conseille pas SuSE qui semble s'orienter vers du payant exclusivement (pour y remédier, tu as Mandrake, Fedora, Ubuntu, Mepis, Kubuntu et d'autres qui te sont tout aussi accessibles). De plus, tu pourrais convaincre ton entreprise d'essayer
OpenOffice : ils n'en seront que très ravis après essai [approuve].
Si tu t'intéresses à GNU/Linux, tu peux voir la FAQ sur ce même forum (les notes mises en tête de la liste) ou mieux encore, visiter un site/forum qui ne fait que l'aborder :
[url="http://trustonme.net"]Trustonme.net[/url]
Tu y retrouveras pas mal de tutoriaux, d'astuces et d'astuciens intéressants, le tout évolue en plus de façon communautaire grâce aux utilisateurs [smile].
Enfin, bienvenu dans ton monde!
PS : Je ne passe que très rarement ici, tu me retrouveras à lire au lien indiqué ci-dessus :)
++ À très bientôt et bonne chance! ++